Les résultats de Patricia2009

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Mon écart au déjeuner

Messagepar nicole » Jeu 12 Novembre 2009, 08:58

en fait Liliber, je posais la question par rapport à mon mari car je lui ai supprimé les lentilles depuis quelques mois mais il les aime et les digère sans problème. C'est juste qu'il est O alors j'ai arrêté. Moi ça va, j'y ai droit ! Alors je me disais que si elles étaient germées ça passerait mieux pour les O ;)
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Première sortie au resto

Messagepar Patricia2009 » Dim 15 Novembre 2009, 17:38

Bonsoir,

Je voulais juste partager ma première expérience au resto. J'ai été bien contente car il y avait un buffet, j'ai évité les salades car on y avait déjà mis la vinaigrette. Donc pas d'entrée car il y avait aussi toutes sortes de croquettes, mais il y avait du riz safrané, du poulet marengo, des légumes sautés, du poisson à la crème. Bien sûr je n'ai pas regardé le poisson. Par contre au dessert, il y avait des choux à la crème, une tarte aux oeufs, un flan, des poires au sirop. Je me suis laissée tenter, j'ai pris les poires sans sirop des choux et un tout petit morceau de tarte. Résultat, j'ai le ventre balloné comme quand j'ai mangé quelque chose qui ne me convient pas mais le ventre n'est pas lourd comme c'était le cas avant le régime. A part le ballonnement tout va bien. Ce soir j'ai été contente de me remettre à mon régime, carottes et christophines vapeur, haricots verts sautés, blanc de poulet cuit sans gras. C'est bien de retrouver sa ptite cuisine, son ptit régime quand on a fait un écart. Je suis contente aussi car l'expérience au resto m'a fait comprendre qu'au niveau des repas je suis sage, mais je me laisse tenter par les desserts. Donc je ferai attention à l'avenir.
Une autre constatation qui me comble de joie, les plats que je ne peux manger ne me manquent pas, bien que j'adore le poisson à la crème, cela ne m'a vraiment pas tentée. Je pense que je suis sur la bonne voie pour suivre mon régime pendant longtemps!! :D :D :D
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Re: Première sortie au resto

Messagepar Sorenn » Dim 15 Novembre 2009, 18:58

Bravo à toi Patricia !

Un petit pas pour toi, un grand pas pour ton projet personnel de santé !

Tu m'as donné envi de christophines, c'est rare d'en trouver par chez moi et j'aime bien ça.

Les desserts ce n'est pas simple dans les restaurant, personnellement je m'en passe. Mais ce n'est pas donné à tout le monde (surtout aux grandes gourmandes de la gente féminine :P)

Guillaume le chasseur qu'on va traiter de sexiste ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Re: Les résultats de Patricia2009

Messagepar Sorenn » Dim 15 Novembre 2009, 19:03

Fusion des 3 sujets de Patricia (Résultats - écarts au déjeuner - première sortie au resto)

Essaie de prendre l'habitude de donner des informations dans ton sujet de Résultats, ça permettra un suivi plus simple !

Guillaume le chasseur qui fusionne les sujets :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Patricia2009 » Lun 16 Novembre 2009, 10:09

Désolée Guillaume, je vais rectifier le tir.
Merci pour la fusion.

Bonne journée :D :D :D
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Patricia2009 » Mar 24 Novembre 2009, 05:40

Bonjour,

Suis hs aujourd'hui, ça fait longtemps que je ne m'etais pas sentie ainsi.
Hier soir nous etions invités chez un copain de mon mari pour diner, il nous a prévenu dans la journée et je me suis dit pourvu qu'il y ait quelque chose que je puisse manger. On y est arrivé et on a pris l'apéro, comme j'avais faim j'ai du manger les croquettes de poisson que le copain avait prévu et comme il n'avait pas de jus de fruits j'ai dû prendre une boisson gazeuse. Au repas, menu créole et des salades avec vinaigrette. Comme c'est la maman qui avait préparé j'ai mangé le plat créole qui ne contenait rien de mauvais pour moi et très peu de salade. Au dessert, des fruits au jus. C'est une famille modeste et ils étaient contents de nous faire plaisir.
Je ne sais pourquoi j'ai eu les bronches serrés au moment de l'apéro et je n'ai cessé de tousser, je ne sais si c'etait un parfum que quelqu'un portait ou la fougère qui était juste à coté de moi, ou alors les croquettes de poulet :?: :?: :?:
Je me suis couchée sans aucun problème mais ce matin, c'est pénible, je suis fatiguée, j'ai envie de rien, j'ai eu du mal à sortir du lit bref, je pense que c'est le résultat des aliments toxiques que j'ai mangés hier :x c'est la première fois que je suis comme ça, en général si j'ai fait un écart dans la journée j'ai des ballonnements et des gaz. Au moins je sais à quoi m'attendre maintenant et croyez moi, ça m'a coupé mon envie de manger ailleurs que chez moi. :(
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar nicole » Mar 24 Novembre 2009, 10:18

Pauvre Patricia !

en effet c'est ton repas d'hier soir que tu sens aujourd'hui. Moi ça m'est arrivé aussi. Et comme toi je n'ai plus aucune envie de repas à l'extérieur, surtout le soir où c'est encore plus dur de digérer.
Et les croquettes de poisson, je suppose que c'est comme les samoussas, c'est frit non ? Ca c'est pareil, j'ai supprimé aussi.
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Messagepar nahas » Mar 24 Novembre 2009, 11:56

Courage Patricia !
Aujourd'hui que des aliments bénégfiques !
Il m arrive parfois de ne rien manger du tout... au pire si tu sais que ça ne va pas être bon pour toi, mange une banane et quelques amandes avant d y aller... et une fois sur place tu dis que le midi tu as mangé quelque chose qui ne passe pas... les gens (et surtout les amis) ne te forceront pas à manger.

Remets toi bien ;)
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar Patricia2009 » Mar 24 Novembre 2009, 16:05

En effet Nicole, les croquettes de poisson ou poulet sont frits comme les samoussas. Et là je me rends compte qu'il y a l'huile aussi, avec de la farine et je ne sais trop ce qu'on y ajoute, mes intestins ont dû ne pas aimer.

Nahas, merci, c'est une bonne excuse que je vais bien utiliser. Aujourd'hui je n'avais envie que de mes plats santé et je n'ai pas fait d'ecarts. Par contre j'ai le ventre balloné et ça c'etait à prévoir, en plus j'ai mal à la tête. Mais bon demain ça ira mieux :)
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Mar 24 Novembre 2009, 18:03

Oui ! Il y a des combines.

Manger sain ne veut pas dire se couper du monde ! Au contraire, partagez cela avec vos amis (s'ils ne sont pas réceptif dans un premier temps, ils finiront bien par se rendre compte que vous êtes un bon exemple :) )

Vous pouvez aussi arriver avec un apéro, entrée ou plat pour plusieurs, ça se fait et ça vous permet d'avoir quelque chose à manger à coup sur.

Bravo pour la reprise Patricia.

Guillaume le chasseur qui s'arrange toujours pour avoir quelque chose à manger :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?