Présentation Nahas

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation Nahas

Messagepar nahas » Lun 26 Octobre 2009, 11:06

Merci Liliber !
Je comprends mieux...
Je t'ai lu conseiller le pissenlit... c'est pour quels effets ?
=> ça fait 1 mois que j'ai commencé la cure je pense aller me prendre les algues du pecheur, puis-je cumuler ou bien dois-je attendre les 3 mois complets de cure avant de prendre le mix du pécheur ?

Merci encore de ton aide Liliber
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar liliber » Lun 26 Octobre 2009, 18:42

bbonsoir nahas
si tu fais ta cure de fucus il ne faut pas prendre d'autres algues en même temps !
tu achéteras la salade du pêcheur après pour agrémenter ta salade par exemple une fois par jour et pour te prémunir si tu fais des écarts .
la racine de pissenlit c'est un nettoyeur du foie sans danger si l'on a des calculs et que l'on ne le sait pas , car l'artichaut souvent recommandé n'est pas à prendre en cas de calculs .
c'est une cure sans danger qui complèmente bien celle que tu as commencé .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar nahas » Mar 27 Octobre 2009, 10:38

Merci Liliber !
Je ne ferai donc pas de mélange d'algues ! ;)
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar nahas » Ven 06 Novembre 2009, 10:55

Hello Liliber,

Juste pour être bien sure, je prends actuellement en gellule :
¤ 2 Fucus : 30 min avant chaque repas (3 fois par jour)
¤ 2 Bromelaine : 30 min avant chaque repas (3 fois par jour)
Je vais ajouter le pissenlit... est-ce le même dosage ?

et qu'en est-il du chrome ?
Je peux l'ajouter maintenant ou dois-je attendre d'être en phase "salade du pecheur" (c'est à dire dans un mois) ?

Un grand merci pour ton aide !!
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Ven 06 Novembre 2009, 12:19

hello nahas

tu peux ajouter le pissenlit et même dosage .
action du pissenlit racine selon l'encyclopédie D'ADAMO
utilisée pour le sevrage d'alcool, la constipation ,l'indigestion ,les brûlures d'estomac et les affections hépatiques .
pour le chrome je ne le trouve pas dans la base de données des suppléments de l'encyclopédie
et n'en ayant jamais pris en supplémentation je n'ai pas d'avis à te donner .
je crois que c'est ce qui est apporté par la levure nutritionnelle et elle est classée bénéfique dans les listes génotypes sauf pour l'explorateur pour qui elle serait neutre .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar nahas » Mar 17 Novembre 2009, 15:07

Hello tout le monde,

Je profite d'une petite pause pour vous faire un coucou et vous donner quelques nouvelles :)
J'ai commencé le pissenlit il y a une semaine, je suis dans une période où je suis sous pression au travail et dans ma vie perso je n'ai pas une seconde pour souffler :!: je vais devoir subir une petite intervention chirurgicale (rien de grave) mais tout de même un peu embêtant car j'ai une anesthésie générale (légère) d'une matinée.
Bref tout cela pour dire que je ne sais pas trop si c'est le pissenlit ou le stress mais j'ai des aigreurs d'estomac dès que je mange :cry:
Auriez-vous quelques idées pour que cela passe ?

Mon assiette du midi commence à me lasser... je n'ai pas le droit de manger sur mon lieu de travail, donc je dois aller au restaurant tous les midi... je fais donc steak de boeuf (sous toutes ses formes) salade/tomate, de temps en temps un midi sushi et très rarement un poulet grillé salade. Comme je suis allergique au lactose, aux oignons, poivrons etc... je ne peux pas m'engager sur la piste légume... il y a toujours quelque chose qui coince... mais là... j'avoue que même si le boeuf et moi sommes devenus amis... je sature un peu :|

Sinon en terme de poids j'avais quelques rondeurs en trop (5/6kg) et ils se sont envolés, c'est pour cela que j'ai retiré ma réglette. Je suis contente car beaucoup de mon entourage respecte et s'intéresse à ce mode de vie maintenant :) C'est vrai que j'en fais une bonne pub :D

Je vous souhaite une très belle journée
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Mar 17 Novembre 2009, 15:36

bonjour nahas

impossible de te dire ce qui cause tes aigreurs peut être trop de céréales dans ton alimentation ,a voir !
je te conseille le soin le plus doux et qui est facile à trouver
l'enzyme d'ananas vendu sous la dénomination broméline , à prendre avant chaque repas .
pour ta lassitude avec tes repas au restaurant il n'y a pas que le boeuf que tu peux consommer d'autres viandes neutres doivent entrer dans ton alimentation . tu ne parles pas du poisson pourtant il en faut pour un bon équilibre des omégas .
et les légumes il en faut aussi ,j'ai l'impression que tu fais beaucoup de restrictions qui ne sont pas conseillées et là tu risques de le déséquilibre alimentaire qui ne devrait pas arriver si l'on respecte bien la diversité des aliments conseillés par D'ADAMO .
tes allergies oignons et poivrons sont plutôt des intolérances dûes au foie fatigué et intestin " empoisonné " .dans quelques mois avec la cure de racine de pissenlit ainsi que celle de fucus bien faites tu devrais mieux digérer ceux ci .
patience persévérance tout ne peut pas ce régler en quelques semaines .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar nahas » Mar 17 Novembre 2009, 16:01

Merci Liliber !

Je prends déja de la bromelaine et du fucus avant chaque repas depuis fin septembre.
Pour le poisson : j'en mange chez moi le soir ou le week end. Il est très difficile de trouver du poisson cuisiné sans sauce et sans beurre. J'ai déjà essayé on m a dit qu il n y en avait pas mais il y en avait... et j'ai été malade 2 jours. Donc je ne réitère pas.
Pour les autres viandes : elles sont la plupart du temps préparés en sauce et la réponse que je reçois c'est "non pas possible sans sauce"...
Pour les légumes : c'est de plus en plus rare d'en voir au menu. Les gens prennent plus facilement des frites donc les menu sont à frite ou bien riz (mais difficile sans sauce ou beurre ou oignon)...
=> Je varie le soir et le week end, c'est déjà ça (thon, sole, canard, agneau, maquereau).

Je suis pleine d'espoir quant à une amélioration de mes "intolérances", la patience et la persévérence m accompagne :D
je te remercie encore !
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Mar 17 Novembre 2009, 17:03

pardonnes moi Nahas je n'ai pas pris le temps de relire ton sujet en entier avant de te répondre ,quelles céréales manges tu ,épeautre ou pas ?
étonnant les aigreurs si tu prends déjà la broméline dans ce cas n'hésites pas à en reprendre au moment ou tu sens les aigreurs , c'est un complément sans danger il m'est arrivé d'en prendre 12 gélules par jour .c'est un soin particulièrement doux pour l'estomac .
bonne soirée @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar nahas » Mer 18 Novembre 2009, 16:49

Coucou Liliber,
Pas de problème, j'imagine le nombre de mail que tu dois recevoir !!!
Mais ce midi je suis retournée manger des sushis... en fait c est le riz vinaigré qui me brule l estomac :(
Donc dorénavant je prendrai uniquement des sashimi avec du riz.
Mais c'est vrai que la Bromelaine est miraculeuse... tout comme le fucus et le pissenlit. :)

Pour l'épeautre, je me suis fait un cake (thon / tomate/persil) avec épeautre et crème de soja et mes intestins se sont affolés... diarrhées, je ne sais pas si c'est dû au soja ou bien à l épeautre... :evil: mais je trouverai !!

en céréales je mange le matin le pain essene abricot raisin sec, parfois j'alterne avec le pain des fleurs au sarrasin, parfois des flocons d avoines avec du lait de riz, et ma dernière trouvaille :P : du quinoa soufflé :D que je vais gouter ce week end hi hi hi
A part les céréales du matin je me fais de temps en temps du quinoa, millet ou riz.
Hier soir j'ai pensé à toi c'était des cotelettes d'agneau salade (j'étais au resto) :)

Merci encore pour toute ton attention
Belle fin de journée à toi
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?