les débuts de corinne 33

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: les débuts de corinne 33

Messagepar Corinne33 » Mer 31 Mars 2010, 11:58

Bonjour à tous,
voici quelques nouvelles et désolée de ne pas venir plus souvent mais j'ai tellement pris de retard dans le travail que je suis debout à 3 h et couchée à 21 h. Bon pour en revenir à ma santé, tout va bien, j'ai toujours mes 3 kgs en moins mais pas davantage, plus de mal aux articulations. J'ai eu quelques moments d'égarements pour certains trucs interdits mais bon j'ai fait attention tout de même. Je n'ai plus de fringale. Je me passe du sucre et j'ai acheté une stevia, un bb pour l'instant, j'espère qu'elle va pousser vite. J'ai peaufiné ma recherche et je suis cueilleuse, je ferai le test de la salive un peu plus tard suivant mon budget. Je ne suis pas pour le prise de sang, j'ai horreur de ça. Voilà pour aujourd'hui, je vous tiendrai au courant de la suite et bonne continuation à vous tous, bien que je ne vienne pas vous parler je suis avec plaisir vos aventures très encourageantes. A très bientôt. Corinne.
Pour Lilliber, puis-je recevoir la liste des cueilleurs ? Merci. Amitiés.
Corinne33
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 26
Inscription: Mar 22 Septembre 2009, 12:45
Localisation: Bordeaux
Groupe sanguin: O+

Re: les débuts de corinne 33

Messagepar liliber » Mer 31 Mars 2010, 13:10

bonjour corinne
ton passage sur le forum est apprécié et je suis contente que tout continues bien pour toi .
je t'envoies la liste cueilleur et dis nous dans quelques temps ce que donne le changement en passant au RGT .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les débuts de corinne 33

Messagepar Corinne33 » Mer 31 Mars 2010, 18:54

J'ai bien reçu la liste, merci Liliber. Elle me correspond tout à fait. Quelques petites choses à changer ou à éviter, mais dans l'ensemble ça va. Pour le fromage blanc, c'est celui de vache car j'usqu'à présent je me servais de celui de brebis ou de chèvre ? Merci pour la réponse. Je vais insensiblement terminer les choses que j'ai en cours et changer au fur et à mesure. A très bientôt Corinne. Bonne soirée.
Corinne33
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 26
Inscription: Mar 22 Septembre 2009, 12:45
Localisation: Bordeaux
Groupe sanguin: O+

Re: les débuts de corinne 33

Messagepar liliber » Mer 31 Mars 2010, 23:51

bonjour corinne
sincèrement il n'y a pas de précisions sur le fromage blanc donc à chacune de voir les réactions de son corps en remettant le fromage blanc dans ses menus .
bonne adaptation à ta liste cueilleur
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les débuts de corinne 33

Messagepar Corinne33 » Sam 10 Avril 2010, 18:30

Bonjour,
Pas facile d'être végétarien pour un 0+ cueilleur, mais j'adapte la liste en fonction de ce que j'aime. J'ai introduit le fromage blanc que je fais moi-même avec soit lait de brebis ou lait de vache, ça me va. J'utilise la présure végétale qui est un champignon. Je ne mange toujours pas de viande ou poisson et cela définitivement depuis 4 ans. J'aime beaucoup les graines germées et je mange beaucoup de légumes crus ou cuits cela dépend de mes envies. Il me tarde les fruits de saison car là je termine mes dernières compotes de pommes, poires et pruneaux et les fruits d'hiver. Par contre j'ai voulu manger des petits pois en boite, mais là ça ne passe plus, je trouve un mauvais goût de conserve. J'ai éliminé le tofu, lait de soja que j'ai remplacé par lait de riz, je n'avais jamais goûté et j'ai trouvé cela très bon, je me suis fait des flans au chocolat, très bon. Je viens de me préparer des pois cassés et des graines de quinoa. En fait le week end je me prépare des plats pour la semaine que je complète avec des légumes frais ou des fruits. Voilà pour aujourd'hui. A très bientôt Corinne
Corinne33
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 26
Inscription: Mar 22 Septembre 2009, 12:45
Localisation: Bordeaux
Groupe sanguin: O+

Re: les débuts de corinne 33

Messagepar clorofyle » Dim 11 Avril 2010, 05:50

Bonjour Corinne,

Liliber m'a donné le lien de ta discussion
Je suis O+ Cueilleur et Vegetalienne.... (vegetarienne depuis trèèèèèès longtemps) et crudivore.
Pas de produits laitiers pour moi....
Pas de viandes.
Pas d'oeuf.

Enfin, une végé O+ cueilleuse avec qui partager !

Après plusieurs jours de reflexions, de lecture, de discussion (avec notamment Sorenn ici)
J'ai décidé de tenter le coup et de réintroduire le poisson cru....
C'est une visite chez mon doc qui m'a fait douter sur mon regime alimentaire végétalien.
Connaissant mon groupe sanguin O+, je me suis dit que je n'étais pas en accord avec mon métabolisme...
D'où peut etre mes quelques soucis médicaux + grande fonte musculaire.
Malgré une vitalité débordante depuis que je suis passée au cru 100%.

Donc depuis hier, il y a du poisson cru dans mon frigo.
J'ai eu bcp de mal à acheter de la chair animale.
Je ne suis pas sure de pouvoir d'ailleurs manger ce poisson cru.
Je vais surement le passer quelques minutes à la vapeur douce.

Je ne suis pas encore au point
Je fais des tests....

A très bientot !!!

ps : je suis un peu tristoune avec notre liste de légumes bénéfiques... et encore plus pour les fruits....
Groupe O+ cueilleur
clorofyle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Mer 25 Novembre 2009, 18:47
Groupe sanguin: 0+ Cueilleur
Mari A+
3 enfants A+

Re: les débuts de corinne 33

Messagepar Telfine » Mar 13 Avril 2010, 13:43

Bonjour clorofyle et corinne,

Pour le poisson cru, tout comme toi, j'avais des réticences mais je me suis lancé en le marinant avec du jus de citron, huile d'olives, des lamelles de gingembre et beaucoup de persil, accompagné d'une salade verte et des rondelles de radis. Comme t'es crudivore peut-être que comme ça çà passera mieux. Comme un carpacio, essayes et tu nous diras. T'as raison de te remettre en question si t'as pas la forme.
Je vous comprends toutes les deux car il n'est pas facile d'aller contre ses croyances et convictions mais le fait d'être venu sur ce forum c'est déjà un pas de géant. Bravo :bravo: :bravo: :bravo:
Je ne suis pas mieux placé que ça pour vous aider car je suis carnivore. Et à un moment, j' ai essayé de me passer de viande. Là, ma forme est descendue très, très bas.
Sachez que je vous respecte et que j'aime lire vos expériences.
Bien à vous.
:au-revoir:
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Mar 09 Mars 2010, 13:12
Groupe sanguin: --

Re: les débuts de corinne 33

Messagepar Corinne33 » Ven 23 Avril 2010, 17:28

Bonsoir Telfine et Clorofyle.
D'abord toutes mes excuses de ne pas avoir répondu à vos messages, mais depuis début avril, je me suis un peu déconnectée du net suite au décés de ma mère. Voilà je suis toujours végétariennes et je te comprend lorsqu'on est végétalienne mais supprimer les sous produits (oeufs, fromages) c'est dommage. Perso je ne pourrais pas réintroduire poisson ou viande, aussi je me contente de ce que j'ai sur la liste et je fouille dans mes recettes ou je vais sur le net pour en chercher et j'adapte. C'est vrai que le plupart des O doivent cuisiner et je reconnais que je le fais avec plaisir, cela me permet de préparer des repas pour la semaine. A très bientôt . Corinne
Pour Liliber.
Pourrais-je avoir la liste pour les O+ et les A+ ainsi que les quantités. c'est pour une amie. Je n'ose pas lui photocopier ma liste car j'ai écrit dessus. Merci à toi. Bonne soirée. Corinne
Corinne33
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 26
Inscription: Mar 22 Septembre 2009, 12:45
Localisation: Bordeaux
Groupe sanguin: O+

Re: les débuts de corinne 33

Messagepar liliber » Ven 23 Avril 2010, 19:02

bonsoir corinne
je fais de suite l'envoi des listes dont tu as besoin pour ton amie .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les débuts de corinne 33

Messagepar Corinne33 » Ven 23 Avril 2010, 19:18

Bonsoir,
merci beaucoup Liliber pour ta rapidité mais je n'ai pas reçu les quantités. Pourrais tu mes les faire parvenir s'il te plait, merci d'avance. Bonne soirée. Corinne
Corinne33
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 26
Inscription: Mar 22 Septembre 2009, 12:45
Localisation: Bordeaux
Groupe sanguin: O+

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité