Maladie rhumatismale inflammatoire

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Maladie rhumatismale inflammatoire

Messagepar nicole » Mer 16 Septembre 2009, 18:18

bonsoir,

c'est sûr que ce n'est pas simple de changer son alimentation, mais ça vaut le coup d'essayer, ne serait-ce que pour juger soi-même si c'est efficace ou non.
Evidemment, si on ne mangeait que les aliments super bénéfiques, le choix serait vraiment très limité, pour n'importe quel groupe que ce soit. Les neutres apportent aussi de bonnes choses non négligeables. Le tout est de varier au maximum en évitant les AE.
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Messagepar liliber » Jeu 17 Septembre 2009, 01:50

bonjour steph

Steph73 a écrit:Si si j'ai bien compris. J'ai bien lu le bouquin. C'est bien simple si on regarde la colonne aliments non-sécréteurs bénéfiques (car D'Adamo dit qu'un "malade" devrait supprimer les neutres et ne prendre que les bénéfiques) il n'y a franchement pas grand chose. C'est hallucinant de voir le nombre d'aliments à proscrire. Par exemple, un de mes repas classique se composait de viande, de riz ou quinoa et de légumes. Fini le riz et la quinoa. Que reste-t'-il ? - Je trouve vraiment que c'est la galère.

pourrais tu nous donner les références de ton livre car je ne possède pas de livres donnant les listes non sécréteurs , et j'ai du mal à croire que D'ADAMO donne un conseil aussi radical ; car il est impossible de se nourrir sans les aliments neutres et pourquoi les éliminer puisqu'il sont neutres .
privilégier les bénéfiques autant que possible çà c'est sur mais cela ne sert à rien de ne plus consommer les neutres quelque soit la
gravité de la maladie.
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Sorenn » Jeu 17 Septembre 2009, 09:38

Salut, salut,

Il me semble avoir lu dans un des livres de D'Adamo quelque chose qui ressemble à ce que tu dis. Mais, c'était du genre "ce qui serait idéal pour un malade, serait de manger uniquement des aliments bénéfiques". On ne peut pas tout suivre à la lettre, car nous sommes humains, nous avons notre caractère, nous faisons des erreurs et surtout, nous sommes tous différents :)

D'Adamo est un naturopathe, il ne faut pas l'oublier, pas du genre à mettre un couteau sous la gorge des gens en leur disant "Si tu fais ça, tu n'iras jamais mieux !"

Donc, ce que je peux te proposer c'est de prendre un peu de recul, de ne pas essayer d'être à l'extrême de ce qui est écrit et d'écouter ce que te dit ton corps pour aller mieux.

Courage, cette alimentation vaut le coup d'être essayée, mais, l'esprit serein cela sera sûrement plus simple ;)

Guillaume le chasseur qui après l'alimentation extrême a compris que tout était question d'équilibre et de connaissance de soi. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Karen Vago » Jeu 17 Septembre 2009, 20:03

Bonjour Sorenn,
Heureuse de savoir que tu es un "vrai" chasseur maintenant! J'ai parcouru le forum et je l'ai lu dans tes posts.

Juste une petite rectification. Peter D'Adamo est médecin naturopathe. Aux US les appellations et les études sont différentes.

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Steph73 » Sam 19 Septembre 2009, 08:45

Vous avez raison je dois tempérer mes propos. J'ai relu le passage en question et il dit qu'il faut LIMITER les aliments
neutres. Il est effectivement impossible de ne consommer que des aliments bénéfiques. Je vais m'en tenir à cela mais honnêtement j'ai toujours de la peine à voir la différence du régime entre sécréteur et non-sécréteur ? - Elle me paraît infime. Je n'ai pas fait le test car je le trouve cher et apparemment le résultat ne change pas tellement la donne.
Suite au prochain épisode et merci pour vos précisions.
Steph73
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Karen Vago » Sam 19 Septembre 2009, 10:20

Ces "petites différences" font toute la différence.

Il ne faut pas oublier que les aliments sont des médicaments. Si on prend un médicament qui ne nous convient pas, en général le médecin dit de l'arrêter!
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Steph73 » Jeu 24 Septembre 2009, 13:44

Me revoilà. Je continue toujours mon régime quasi à la lettre en prenant du fucus et du MSM. Une chose m'étonne. Avant d'arrêter le sans-gluten, j'avais
tendance avec avoir de fréquentes diarrhées. Dorévant, fini mais c'est plutôt le contraire. Légère constipation alors que je fais super gaffe à ce que je mange. Je consomme également pas mal de fruits et de légumes et bois près de 1.5l d'eau par jour. Je n'y comprends plus rien. Une explication à ce problème de transit ?
Merci d'avance.
Steph73
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 24 Septembre 2009, 13:59

bonjour steph
as tu fait l'élimination totale des laitages ,manges tu des bananes ? source de constipation quelques fois pour certains et qui se retrouve à éviter pour certains génotypes
le fucus en accélérant la désintoxication peut provoquer chez certains une constipation passagère ,diminue la quantité.
voilà quelques indices à observer sur toi .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Steph73 » Ven 25 Septembre 2009, 11:47

Oui les laitages c'est fini. Les bananes ça constipe je crois ? - En fait, je me demande si je manque pas un peu de fibres avec la suppression des céréales. Faut certainement que j'augmente un peu mes rations légumes + fruits.
Merci et a+
Steph73
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Steph73 » Mar 06 Octobre 2009, 12:25

Après plusieurs semaines d'essai, je vais arrêter ce régime. En fait, je le transforme en quelque sorte car je vais plutôt suivre le régime selon Seignalet. J'ai lu quantité d'articles et d'avis concernant ces différents régimes. Celui D'Adamo est souvent assez critiqué comme n'étant pas forcément équilibré et surtout complétement illogique et infondé. C'est vrai qu'interdire de manger une pomme et des noix (par ex.) ça paraît abérant. Bref, je suis content de l'avoir essayé (faut toujours essayer avant de se forger un avis) mais déçu de l'absence complète de résultat. Le régime Seignalet n'est pas totalement différent, de loin pas, mais il me semble plus fondé. On verra bien, patience et volonté sont les maîtres mots.
Bonne chance à vous.
Steph73
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?