débuts de opositif

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: débuts de opositif

Messagepar opositif » Sam 16 Mai 2009, 15:34

Bonjour à toutes et tous

Je me suis regardée dans le miroir et je constate un changement concernant les jambes qui étaient vraiment victimes de ma rétention d'eau, même mes mollets ont un autre aspect, ils se redessinent et il y a moins d'eau infiltrée das les tissus donc c'est plus présentable lol.

J'ai la chance d'être musclée et bien proportionnée, je vais reprendre le vélo d'appartement qui est aussi un sport d'endurance, je ne l'ai pas trouvé dans la liste, mais j'apprécie le vélo d'appart parce que faire du vélo noooooooooooooon :arrow: j'suis bien trop distraite, j'ai fais des chutes mémorables :lol: alors je reste sur place, c'est mieux lol !

Sinon, je prévois un gâteau aux fruits pour le petit dèj de demain matin, vous voyez, je m'organise et je vais devenir un cordon bleu en plus :content:

@ Charlane : merci ! Je compte bien garder le cap miam :mrgreen:
@ Gime : oui, c'est une bonne idée de faire lire mon témoignage, moi je vivais très mal le fait d' être au régime pour des résultats médiocres en plus ! Et c'est culpabilisant, là c'est différent perdre du poids en se faisant très plaisir et perdre 3 kgs en une semaine, même avec les protéines en poudre j'ai pas fais aussi fort :chat:lapin:oreille:
@ Sorenn : message reçu petit chasseur qui s'épanouit à savoir les autres heureux :idea: . Faisons passer ce message tous ensemble

Je vous fais des bizs et vous promet de passer sur vos posts prochainement.
:au-revoir:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar opositif » Mer 20 Mai 2009, 14:44

Coucou me revoilà !

Je continue à expérimenté le miam et ses recettes sucrées et salées. J'ai remarqué que les protéines me permettent d' être plus en forme, par contre aujourd'hui avec le soleil qui tapait j'ai renoncé à ramener des courses, avec mon athme je suis trop fatiguée donc je remets à plus tard...

J'espère pouvoir un jour me passer de mon traitement à la cortisone.

Un merci à Gime pour la recette du pain à l' épeautre et quino soufflé. Moi aussi j'ai trouvé la farine d'épeautre chez Auchan mais pas avec la levure incorporée. Il faut que je regarde si je trouve le quinoa soufflé.

opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar gime » Mer 20 Mai 2009, 17:23

coucou opositif,
la marque de la farine d'épeautre à Auchan c'est "mon fournil"
si cela peut t'aider...
a plus, amitiés
gime
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar opositif » Ven 22 Mai 2009, 10:33

:ange: Bonjour

Je vais bien, les aliments tb qui figurent chaque jour à minimum un repas et, la plupart du temps, à chaque repas me permettent à présent de mieux supporter la chaleur. Je suis allée faire une grande ballade ce matin et bien qu' il fasse déjà chaud, j'ai bien marché.

Sinon je trouve que ma silhouette a changé : même si je n'ai pas perdu de poids cette semaine, j'ai perdu des centimètres et vu toute la cellulite que je dois éliminer, je suppose que c'est normal que je ne perde pas en poids mais en centimètres.
Je dirais que je suis moins volumineuse, comme si j'avais rétréci au lavage :fou-rire: !!!!

Hier j'ai trouvé des yahourts au soja citron et nature, sans blé, sans glucose et sans maîs ! Je vais aussi goûter des yahourts au lait de brebis, c'est une première !

Sinon je vais poser une question pour savoir si je peux faire de la patisserie avec de l'huile de pépins de raisin, j'ai eu une idée : adapter la recette du gâteau au yahourt et pour la matière grasse employer l'huile de pépins de raisin, parce qu' avec l' huile d'olive ce sera pas top je pense même si je fais moitié poudre d'amandes et huile d' olive, ça me tente pas trop.

@ Gime : merci pour ton tuyau :mrgreen:

opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Ven 22 Mai 2009, 12:03

Coucou !

C'est bien, tu avances, tu as raison de ne pas focaliser sur le poids, la santé avant tout. Le reste suivra :)

Je t'ai répondu au sujets des huiles, l'idée est bonne, mais peut être pas avec cette huile là.

Bravo pour la marche et bonne continuation dans la découverte de nouveaux goût, c'est une chasse qui ne me lasse jamais que celle de la découverte d'une nouvelle saveur "autorisée" :mrgreen:

A bientôt,

Guillaume le chasseur de nouveaux goûts.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar opositif » Ven 22 Mai 2009, 12:59

Oui merci à toi pour cette réponse Guillaume.

Mon gâteau est dans le four mais j' ai employé le ghee finalement ! Mon mari aime particulièremet la patisserie au ghee, ça lui rappelle les pâtisseries de sa grand-mère :bravo: , alors j'ai dis ok ! En Egypte, le ghee est employé couramment pour faire la cuisine.

Tout comme les patates douces donc, je réintègre des aliments qu' il ne voyait plus aux repas, il en est le premier surpris, il est du groupe :A et n 'a pas encore adopté le régime des groupes sanguins mais il y vient doucement, ce soir il va acheter du poisson pour notre dîner et acheter des yaourts au lait de brebis.

Il est un peu perdu pour les courses ! Faut dire qu' avec tous les régimes farfelus que j'ai fais, il y a de quoi en perdre son latin :coeur2-japonais:

Heureusement qu' il me soutient, il a compris que cette fois il se passe vraiment quelque chose : je ne suis plus un régime pour maigrir mais pour retrouver la santé, la joie et en prime les kilos superflus finiront par fondre, j'en suis persuadée mais là n'est plus ma priorité absolue, j'ai la chance d' être aimée comme je suis, c'est à dire pour moi-même et pas pour l'image !

Ce regard plein d'amour sur moi m'a permis de me sortir de mes complexes et me fait progresser chaque jour, ayant été rejetée par mes propres parents qui m' ont reniée disant que je leur faisais honte !

Et j'étais moins grosse que maintenant ! Mais bon, pour eux, il n'y a que le côté matériel qui est important, ils manquent d'évolution, je ne leur en veut pas, mais j'ai beaucoup souffert :japonnais-pleure: de ce rejet, depuis 6 ans que mon mari est entré dans ma vie, tout cela est derrière moi, j'ai appris à ne plus avoir honte et à retrouver goût à la vie, à sortir de chez moi sans me cacher et à vivre normalement. Et à refuser de me faire insulter par mes parents que j'ai choisi d' écarter de ma vie car à ma dernière tentative de les revoir, ça c'est très mal passé.

J'aspire à vivre en harmonie et dans la paix, ainsi il y a parfois des épreuves qu' il faut savoir surmonter pour atteindre la paix intérieure.
Les choix sont à ce prix, parfois.

A présent avec cette méthode, je dirais que j'ai les bases idéales pour retrouver l'équilibre un peu plus chaque jour...

Le bonheur, tout simplement.

Je tiens à vous remercier pour votre soutien quotidien et pour la gentillesse qui règne sur ce forum.

Sincèrement.
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar charlane » Ven 22 Mai 2009, 13:27

Bonjour Opositif.
Ravie de lire une fois encore que cette alimentation te fait autant de bien, c'est super.
Je trouve aussi qu'elle favorise une humeur différente, tu le dis d'ailleurs en évoquant la joie retrouvée.
Je te souhaite une très bonne continuation dans cette alimentation et de continuer à vivre sereinement avec ton histoire ; il ne s'agit pas d'oublier, car certaines blessures ne peuvent pas l'être, mais bien d'apprendre à vivre avec. J'ai moi aussi cette philosophie pour me préserver et apprécier chaque jour tous les petits bonheurs qui parsèment mon chemin.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar opositif » Lun 25 Mai 2009, 11:41

Bonjour à toutes et tous !

Je sens chaque jour un peu plus les changements qui s'opèrent : confiance en la vie, sérénité face aux épreuves, je vais marcher chaque jour à mon rythme et me placer au contact de la nature, des arbres, de l'eau et ça me fait beaucoup de bien.

Je remercie la vie de pouvoir vivre au rythme qui me convient.

Ma silhouette a beaucoup changé, je n'avais pas remarqué tous les changements : mon mari m'a dit que j'avais perdu beaucoup au niveau des hanches et c'est vrai !
Ma peau parait plus ferme, plus tonique, mes cheveux aussi et même mes sourcils repoussent plus drus ! J'ai récupéré un petit peu d'épaisseur au niveau de ma ligne de sourcils, et petite coquèterie oblige, c'est super ;)

Voilà, un petie bonjour en passant et pour vous dire que je fais des progrès en cuisine, j'ai fais mon gâteau au yahourt avec du cacao et de l'huile d'olive, hé oui Soren tu avais raison de me la conseiller !
Vous savez quoi ????? Mon gâteau il est à tomber ! Je vais mettre la recette, promis car il est très simple à réaliser :coeur-japonais:

Belle journée à vous :au-revoir:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Lun 25 Mai 2009, 13:52

Coucou,

Bravo à toi, ça fait vraiment plaisir de lire tout ça.

En plus tu vas partager de bonnes recettes, c'est encore mieux ! :'D

Tout vient à point à qui sait attendre !

Tu vas aller de mieux en mieux et ça c'est chouette.

Bonne continuation à toi,

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui a hâte de gouter le gâteau au cacao ! (même si je ne mettrais pas de yaourt, ni de farine glutineuse :p)
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar opositif » Mar 26 Mai 2009, 11:37

Bonjour,

C'est fou, je constate un peu plus de changements chaque jour : mes jambes étaient couvertes de petites veinules à fleur de peau bleues violacées et il y en a beaucoup que je ne vois plus.

Encore les effets du blé qui s'effacent ??????

Mais le plus incroyable c'est que ma silhouette change vraiment. Je n'en reviens pas, je ne perd plus de poids mais c'est la cellulite qui part. Et ma peau est de plus en plus ferme, même pendant que je m'affine.

Je trouve que ça me rajeunit ! Si ça continue, je vais finir en barboteuse :lol:

J'ai parlé de ce régime à une amie qui s'interesse beaucoup à l'alimentation bio et aux plantes. Je lui ai parlé de mes résultats et elle trouve çà vraiment super. Je vais lui offrir le livre de son groupe.

Alors Soren tu as vu que tu as la solution pour le gâteau au cacao, je me demande si le yahourt au soja t'est permis ? Lilibert'a donné une indication avec le tofu soyeux aussi, je n'ai jamais goûté, ensuite pour ta mesure tu prends la valeur de ton substitut de yahourt :roll: pour ta mesure.
C'est pas trop confus :?: :lol:

Sinon Charlane, hier j'ai oublié de te remercier pour ton petit mot et pour être venue me faire un coucou. Je suis tellement euphorique que j'en oublie l'essentiel :oops:

Mon petit perroquet insiste pour avoir des bisous alors je lâche le clavier, le devoir m'appelle...
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?