l'Aventure de Zézette

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: l'Aventure de Zézette

Messagepar zezette epouse x » Mar 12 Août 2008, 08:37

fausse joie, hier soir===>palpitations jusqu'à 2heures du matin et reveillée à 2h45 par une plus forte.
J'ai hâte de voir mon ostéo et après l'homéo car je commence sérieusement à flipper .
et puis comme mon généraliste n'est pas top, je met en doute son diagnostic et ça c'est pas bon car je me fais un film noir :shock: dans ma tête . :(
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar liliber » Mar 12 Août 2008, 09:35

bonjour Zézette
pour de bons résultats avec le magnésium il faut en prendre 1000 mg par jour au moins et ce doit être un orotate de magnésium seul cette forme de sel rend le magnésium disponible et utilisable par l' organisme
on trouve ce sel de magnésium dans les carottes les yaourt et les pâtissons .
et puis bien sûr en compléments alimentaires .
ma soeur en Suisse ne fait plus de crises mais elle à fait un traitement assez long avec ce sel de magnésium .
je te donne un lien pour compléter et voir par toi même .
http://www.phytotherapia.com/orotates.php
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar zezette epouse x » Mar 12 Août 2008, 10:03

je te remercie de ton conseil, je n'ai pas tout compris :lol:
je vais en parler avec mon homéo, voir si c'est vraiment le manque de magnésium ou autre chose , un diagnostique me rassurerait .
merci encore
bizzz
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar estelle » Mar 12 Août 2008, 20:03

Liliber a raison zezette,le magnésium est difficilement assimilable et encore plus si c'est des ampoules ou des médics genre magnéB6.En plus,il ne peut etre assimilé qu'avec des vitamines B6.Les orotates sont effectivement les plus assimilables

C'est comme pour le fer: il faut savoir que les médics genre fumafer ou tardyferon sont très peu assimilés par l'organisme.Le fer naturel est à privilégier (alimentation ou magasin bio) ;)

j'espère que ça va aller mieux pour tes palpitations,c'est très désagréable et angoissant,je peux te comprendre
je vais te dire "essaye de positiver" et de mettre tes lunettes vertes :geek: pour voir la vie en vert mais bon....ce n'est pas si simple,je le sais que trop!!!!! ;)

n'oublie pas cependant que,quand on a des palpitations,c'est au niveau du chakra coeur que se situe le blocage....essaye,en attendant de voir ton homéopathe,ce qui a pu le bloquer(ta belle mère peut etre :lol: ),exprime ce qui ne l'a pas été,va taper dans un puntching ball ou fais un peu d'excercice ou écrit ton ressentiment et ensuite brule la lettre(c'est un bon moyen) et toi,qui visualise,essaye de visualiser la couleur verte qui calme ton petit coeur blessé

courage,bisous :mrgreen:
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar estelle » Mar 12 Août 2008, 20:03

merci Liliber pour le site ;)
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Mar 12 Août 2008, 21:17

il n'y a pas de quoi Estelle surtout si cela peut servir à d'autres lectrices
je voulais seulement faire comprendre à Zézette que le magnésium que l'on nous distribue sur ordonnance ou en pharmacie n'est pas très efficace .c'est pourquoi après un peu de mieux elle a à nouveau fait une crise .
mais si elle ne comprends pas je ne peux rien faire de plus .je n'aurais pas donner mon avis si je n'avais pas vécu l'expérience avec ma soeur .
premières palpitations à 16 ans et la cure d'orotates de magnésium à 55 ans .
c'est elle qui m' a conseillé de le dire à Zézette , car elle , elle ne vient pas sur le forum .

bonne nuit et on croise les doigts pour toi demain .
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar zezette epouse x » Mer 13 Août 2008, 00:34

j'ai tout a fait compris Liliber ce que tu voulais me dire, le site a un langage assez difficile pour une novice comme moi, je sais bien que ce que je prends n'est pas le magnésium "idéal", je le prend en attendant d'avoir un véritable avis médical, l'automédication n'est pas toujours anodine , vos conseils , je les enregistre, je vous crois mais avant de prendre des compléments, je tiens à avoir un avis d'un médecin .
j'ai certains symptômes de la spasmophilie mais cela ne veut pas dire que c'est ça!!et puis jouer avec les malaises cardiaques ce n'est pas comme si j'avais mal aux dents!
ce soir, pas de palpitations !
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Mer 13 Août 2008, 09:59

bonjour Zézette
je suis entièrement d'accord on ne joue pas avec des soucis cardiaques
je désirais seulement apporter un complément d'information reconnu par le monde scientifique mais pas forcément par la médecine traditionnelle .
je sais que cela est compliqué mais lorsque tu as des palpitations il faudrait faire un bilan de ton alimentation de la journée ,et voir leur apport de magnésium .
as tu souvent des crampes en général ?
je te souhaite une bonne journée @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar zezette epouse x » Mer 13 Août 2008, 10:13

Boujour liliber
non, je n'ai pas de crampes, par contre j'ai des fourmillements et des engourdissements dans les membres .
je mange des amandes , des noix, tous les jours on va dire une poignée , 2 carrés de chocolat noir à 70%, bref ,j'essaye d'apporter un max de magnésium naturel.
je pense qu'il faut que je me dirige plus vers les légumes frais, car je mange surtout du surgelé ou des conserves (pas de potager cette année), je n'ai pas de magasin bio près de chez moi, les légumes frais viennent du supermarché donc c'est pas du bio et c'est pas cultivé naturellement, je ne trouve des légumes bio que sur le marché 1 fois par semaine et étant loin de tout, je suis obligée de faire mes courses pour plusieurs jours.
voilà un ptit peu ce que je mange , je vais noter ma journée et si un soir j'ai des palpitations je te dirais ce que j'ai mangé et tu pourras me guider .
bonne journée
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Mer 13 Août 2008, 10:41

hello Zézette
ce sont des symptômes qui se remarquent aussi avec le manque de magnésium et c'est en gros l'équivalent des crampes .
ton homéo pourrait demander une recherche des taux de minéraux dans le sang pour être sur de faire ensuite un bonne correction .
banni les conserves de légumes et tes surgelés ont sans doute plus de vitamines et minéraux (congélation rapide après la cueillette ) que les légumes du super marché .
n'aurais tu pas des palpitations quand tu fais un écart sur le blé ?
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?