Nouvelle sur le site

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Nouvelle sur le site

Messagepar Yvheba » Sam 16 Avril 2011, 19:25

Bonsoir tout le monde,

Me voilà de retour en terre hispanique ;)

J'ai vécu des moments de stress intense et d'angoisses que je pensais ne pas pouvoir surmonter.
Mes parents sont entrés dans un nouvel état de grande dépendance et vivre le changement (organiser les aides, consultations de médecins etc...) m'a lancée dans un état partiel de deuil.

Avant le RGS-RGT je me serai jeté sur des dizaines de tablettes de chocolat au lait, mais là rien de tel n'a eu lieu. Je me suis tenue à l'alimentation sans écarts mais n'ai pu la varier par faute de temps.
J'ai quand même fait très attention à l'apport de proteines d'origine animale à chaque repas principal et les fruits ne furent que bananes, poires et pamplemousse.

À mon arrivée à Madrid j'ai encore vécu 3 jours de grand stress. Là, je commence à pouvoir le maitriser un peu. Mais sens que ce n'est pas encore le top.

Bilan stress : 3kg de perdus en une quinzaine de jours.

Si vous connaissez une tisane relaxante top pour O N-S - chasseur, je suis prenante ;)

Contente de retrouver le forum :D

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar véronique » Sam 16 Avril 2011, 20:34

Bonsoir Yvheba !!!
Que je suis contente d'avoir de tes nouvelles ,je pensais souvent à toi !!!

Tu es rentrée chez toi après tout ce travail d'organisation ,tu dois être épuisée !! c'est dur de vivre des moments pareils !!!la vieillesse est différente comme tout à chacun,ils ont beaucoup de chance d'être là tous les deux !! c'est bien !!

En tout cas ,tu as bien géré ton alimentation ,tu as eu raison de veiller aux proteines car qqles part elles t'ont aidé à tenir le coup !!!
Pour ton stress ,tu peux te faire de la valériane ,passiflore en infu, sinon des fleurs de bach rescue ,sinon ignatia en homéo .Ou le plus simple un bonne cure de magnésium !!!ça booste et c'est très bon pour le stress et l'anxiété.
Tu dois te sentir bien apaisée d'avoir fait ce qu'il fallait .Maintenant de retour à madrid ,poses-toi et occupes -toi bien de toi !!!
Profite de bons moments et du soleil !!!cela te fera le plus grand bien !!
En tout cas bravo pour ton poids c'est génial !!tu m'épates !!!Tu es presque arrivée à ton objectif !!!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Yvheba » Sam 16 Avril 2011, 23:25

merci véronique!! :D

La cure de magnésium est déjà en route :D

Et je note les infus, valériane et passiflore... Moi qui n'était pas du tout accro aux infusions, depuis que je prends du thé vert, je les apprécie de plus en plus ;). j'ai incorporé la vigne rouge en infu pour la circulation veineuse et en suis très satisfaite, tant au niveau boisson qu'effet. Et prends aussi la yerba mate, pas ces jours-ci car me stimule un peu de trop et avec le stress il vaut mieux baisser la stimulation.

Et là je pense que je devrais reprendre le coloriage de mandalas, je l'avais déjà pratiqué à un autre moment de ma vie et m'avais beaucoup aidé à me décompresser et me centrer.

Bonne nuit!

Bon dimanche!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Dim 17 Avril 2011, 05:51

Coucou!!
C'est chouette les coloriages !!les travaux d'aiguilles sont sympas aussi !!! là ,j'ai fait récemment du tricot (housse de coussin ) et du crochet .Quand je fais ces activités ,je ne pense à rien et cela me vide la tête !!
Tout comme quand je fais de la cuisine !!
Je te souhaite de te trouver une activité agréable avec laquelle tu éprouveras beaucoup de plaisir !!
Bises
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar charlane » Dim 17 Avril 2011, 08:38

Bonjour et ravie de te relire.
Tout ce que tu écris me parle bq car j'ai vécu et je vis encore cette situation de grande dépendance avec ma mère. Pas facile de retrouver "sa" place dans cette relation qui ne peut plus du tout être comme auparavant.
Arme toi de courage mais prends aussi bien soin de toi pour te protéger.
Tu ne peux malheureusement pas faire plus que ce que tu fais.
Bonne journée. biz, Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Marguerite » Lun 18 Avril 2011, 08:17

Bonjour Yvheba,

Contente de te retrouver sur le forum et bon sprint final tu es presqque arrivée au terme de ta perte de poids, c'est super ! Nous avons commencé presqu'ensemble mais moi je suis à la traîne mais bon l'important c'est de ne pas s'arrêter.

Tu parles de ton stress au sujet de la dépendance de tes parents, c'est une problématique que je cotoie au quotidien puisque c'est mon travail, je suis responsable d'un service de soutien à domicile pour les personnes âgées, n'hésite pas à me demander des conseils en mp si tu as besoin. Je sais combien c'est difficile pour les enfants et cela peut devenir un vrai parcours du combattant... Ne perds pas courage, il y a toujours une solution mais c'est vrai qu'en étant au loin, c'est difficile à vivre :bizou:
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Messagepar Yvheba » Mer 20 Avril 2011, 21:41

Bonsoir tout le monde avec un orage sur Madrid,

merci véronique, charlane et Marguerite pour vos gentils mots.

Marguerite, je suis au tout début de la nouvelle situation de mes parents et mes cousins me filent des tuyaux pour organiser l'ensemble, c'est dur dur. Merci beaucoup pour ta proposition de PM pour des questions. J'avoue que j'ai cru sombrer dans l'angoisse totale mais j'ai déjà pu mettre en place des aides et il semble que celà se passe assez bien pour le moment.

Véronique, je suis allée me procurer le Rescue en spray des fleurs de Bach et la passiflore en infu et ça m'a bien aidé. Rescue est miraculeux :o , après la première prise j'ai senti physiquement l'éloignement du stress et me suis sentie beaucoup mieux.
Les aiguilles c'est pas trop mon truc, mais les couleurs et les formes oui, de là que j'aime beaucoup les mandalas. J'en ai colorié 2 et me suis surprise à utiliser largement la couleur rose, une couleur qui ne m'attire pas beaucoup en général. Je l'ai combiné avec le jaune citron et jaune or, l'orange, le vert citronné et des touches de bleu ciel et bleu océan. En coloriant, une foule de souvenirs anciens me sont venus et m'ont fait énormément de bien :)

Entre RGT, rescue, passiflore et mandalas je pense pouvoir assimiler la nouvelle situation et l'affronter sans sombrer dans le désespoir.

Encore merci

Bonne soirée!

J'édite : :o je viens de voir qu'il y a aussi du rose dans mon avatar :o
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Jeu 21 Avril 2011, 11:52

Bonjour !!
Je suis super contente que tu ailles mieux !!! :P
Le rescue je l'ai pour la journée et j'ai acheté le spécial nuit .Moi aussi ,je trouve ça génial et surtout très efficace !!
Il devait être super beau ton mandala !! Si tu aimes les formes et les couleurs ,tu as aussi les puzzles !!!
Quelque soit l'activité ,le principal c'est de la faire avec plaisir et nos pensées s'évadent !!!
Dur pur bonheur !!
Bonne continuation
BIses
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Yvheba » Ven 29 Avril 2011, 19:24

Bonsoir tout le monde,

Je viens de me rendre compte que j'ai passé les 9 mois de RGS/RGT et n'ai aucun doute que cette alimentation m'aide à bien des niveaux.
Surtout la forme.
L'autre jour je suis rentrée, trempée jusqu'aux os, et le rhume ne m'a même pas effleuré :D ce qui aurait été le cas avant... magnésium aidant sans doute aussi ;)
Plusieurs de mes collègues ont eu une gastro-entérite il y a 2 nuits. J'ai moi aussi senti mon corps un peu chamboulé durant plusieurs heures, augmentation de la température du corps, sans atteindre la fièvre, quelques ballonnements, mais pas de gros pépins digestifs. Je n'ai même pas pris de repas astringents, le lendemain tout s'est remis en ordre :D

Et côté poids : 74kg 600 depuis quelques jours. Avec l'éloignement du stress, j'ai pris 600gr :)

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Sam 30 Avril 2011, 06:59

bonjour Yvheba !!!
Je suis bien contente que tu ailles bien !! :P
Je suis comme toi jamais malade !!! c'est l'effet MIAM !! cette alimentation nous renforce de l'intérieur !! c'est d'ailleurs pour ces raisons que nous avons opté pour cette alimentation !!
On est solide face aux agressions .
Le magnésium doit te faire un gros effet sur ton stress ,c'est bien !!
Bonne continuation !!
Bises
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?