les débuts de Chri dans le RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: les débuts de Chri dans le RGS

Messagepar chri » Jeu 06 Mai 2010, 15:37

merci Sido, tes encouragements me font grand bien.
Oui,c'est très contradictoire mais je suis une impatiente à tout point de vue mais là, je suis extrêmement persévérante, lorsque j'ai des baisses de moral, en général ce n'est pas parce que je ne maigris pas c'est pour d'autres raisons. Donc, je m'accroche encore et toujours, je ne lâcherai pas. Le mieux être est aujourd'hui ma recherche principale, pour le reste, nous verrons bien, j'ai 54 ans et ça fait 30 ans que je me bats pour perdre ces kg, peut être que si je les oublie un peu ça ira mieux :)
Bonne soirée et bonne continuation à toi aussi. biz
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar chri » Dim 09 Mai 2010, 14:39

Bonjour à tous,
Un bonjour particulier à toutes les mamans de Suisse, aujourd'hui 9 mai est la fête des mères chez nous....
Soyez heureuses avec vos enfants.
Gros bisous.. :!: :!: :!: :D
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Telfine » Mer 12 Mai 2010, 18:32

Coucou Chri,

Je suis de passage par ici et je suis très contente pour tes résultats. Bravo ! ...t'es si persévérente et courageuse. C'est vrai que les douleurs en moins ça donne le pied :lol: :lol: :lol: et que si tu peux te rendre au travail à pied ça sera super ;) , t'as raison d'y croire et tes résultats sont là pour te donner raison.

Continue dans tes bonnes résolutions sans oublier le plaisir.

A bientôt et :bizou:

Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: --

Messagepar chri » Sam 15 Mai 2010, 11:25

Aujourd'hui, je suis un peu désemparée, jour de pesée et rien n'y fait :!:
Je m'applique, je prend le déflect (6 gélules par jour) et rien, ma balance ne bouge pas d'un gramme....
Mon corps fait de la résistence encore et toujours.....je vous livre mes repas de hier.... :!: :!: :!:
Petit-déj 1 tranche de gâteau aux amandes (75gr de sucre au lieu de 150gr) :)
midi risotto au safran (3c.soupe pour moi) + piccata milanaise préparé avec de la farine de riz et de l'oeuf, rôti dans le ghée + salade scarole et tomate cerise.
1 thé menthe poivrée + 2l d'eau dans la journée pour éviter les crampes musculaires qui deviennent intolérables :!:
17h 1 jus de fruit + 3 figues
soir rien, pas faim.....
Quelles sont mes erreurs :?:

Ce matin petit déj 1 jus d'ananas + 1 tranche de gâteau aux amandes
Midi reste de risotto + 1 tranche piccata (faux-filet de veau) + salade laitue romaine
16h fruit ???je sais pas encore, prune ou figue
soir si j'ai faim fenouil et thon en salade

Qui veut bien me corriger? parce que je pense faire juste mais peut être que je me complais dans mes erreurs :idea:
Merci de votre aide et bon samedi. biz
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar halkins » Sam 15 Mai 2010, 16:35

Tout d'abord: bonjour Chri!
Je ne pense pas déjà avoir eu l'occasion de te croiser sur ce forum... C'est maintenant chose faite! ;)

Si je peux me permettre d'émettre un avis concernant ta "non perte de poids" et ton alimentation; je tiens à te signaler que tu ne devrais pas supprimer le repas du soir...
Je trouve que le total calorique de ta journée est assez (voire trop) faible; et même si ça semble incohérent; pour maigrir, il faut manger! :?
Actuellement tu habitues ton corps à une sorte de diète; il va donc "travailler" avec ce que tu lui donnes et dès que tu remangeras un peu plus; il va stocker le supplément qui lui sera dès lors devenu "inutile"...
Ceci pourrait expliquer le pourquoi tu ne perds pas de poids actuellement.
Même si tu n'as "pas faim", il vaudrait mieux -dans ton cas- manger ne fût-ce qu'un petit peu d'un aliment qui t'es bénéfique, que rien du tout...

Si j'étais à ta place, je demanderais conseil à Guillaume pour voir ce qu'il en pense, peut-être te donnera-t-il des conseils, un shéma à suivre pour répartir correctement tes apports au cours de la journée?

En tout cas, il te faut tenir bon et ne pas te tracasser; car le poids perdu dans le temps est celui que l'on risque de ne pas reprendre...
Il est possible aussi que ton corps met un peu plus de temps à se réguler...
Ne pas voir le chiffre baisser ne signifie pas ne pas être en meilleure santé. D'abord l'équilibre!!
Je pense que la santé est le premier stade, et que la perte de poids s'ensuivra...

Courage et bonne continuation! 8-)
***Phanie***
halkins
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O- s Explorateur

Messagepar chri » Dim 16 Mai 2010, 08:21

Bonjour Halkins,
Merci de ton aide et ravie de faire ta connaissance :D
Tu sais j'ai en grande partie supprimé les féculents de mon alimentation, sauf exception comme le risotto de vendredi ou j'avais des invités. Ce qui fait que lorsque j'en mange à midi, je n'ai plus faim pour le reste de la journée, raison pour laquelle je n'ai pas pris de repas le soir mais, c'est très très rare.
Non, je pense qu'il me faut plus de temps pour perdre ces kg parce que ça fait 30 ans que je suis au régime de tout et n'importe quoi et que mon corps fait de la résistence (je pense) :!: :idea: Mais je ne déséspère pas, je garde la niac pour la suite, c'est tout bénéf de toute manière.
Je suis toujours à fond et j'y reste dans ce régime des non-sécréteurs.
Ma peau est plus belle, j'ai toujours autant de cicatrices sur le corps mais elles blanchissent et ne me démangent plus, mes articulations se portent mieux, les douleurs ont diminué de moitié, même le talon me fait moins mal. Alors, c'est certain je continue.
Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé,bisou
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zezette epouse x » Dim 16 Mai 2010, 11:32

coucou

je suis ok avec halkins, si tu ne manges pas assez, ton corps stress et il va faire des réserves pour éviter de se retrouver à sec durant plusieurs heures, il a besoin de nutriments pour faire fonctionner tes organes vitaux , donc il va se faire des réserves et cela peu stopper ta perte de poids
mais , j'ai vu sur tes précédents messages que tu avais perdu pas mal de centimètres, oublies ta balance, elle te fait plus de mal que de bien, l'important c'est ce que tu ressent dans tes vêtements, si ils s'élargissent c'est que c'est tout bon pour toi .

la balance est l'enemie de la femme :lol:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar chri » Dim 16 Mai 2010, 19:10

salut zézette,
Tout ce que halkins et toi me dites je le sais, mais les jours de congé sont un peu perturbants, les horaires sont décalés et les repas pris à des heures inhabituelles. Donc le soir je n'ai pas faim... :|
Tout va bien et c'est vrai que j'ai perdu déjà quelques cm, :P je n'ai pas le choix donc je vais me contenter de ce résultat-là. :lol: :lol: :lol:
Là je devrais manger mais je n'ai pas faim mais je sais qu'il ne faudrait pas manger après 19h alors, je vais vite ouvrir une petite boîte de thon pour les omega :!:
Pour demain matin j'ai préparé le gâteau aux amandes de Liliber
Pour midi j'ai fait un pain de viande avvec carottes et fenouil et je vais préparer un peu de quinoa
le goûter sera 1 ou 2 fruits
et le soir 1 salade et poisson
Voilà bonne soirée et bonne semaine .biz
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar chri » Ven 21 Mai 2010, 10:04

Bonjour à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles sur mon suivi. J'ai de la chance d'avoir Liliber qui répond à tous mes doutes, je ne l'en remercierai jamais assez :D
J'ai appliqué les conseils d'un peu tout le monde mais sans vrais résultats, c'est déséspérant mais je sais qu'il faut beaucoup beaucoup de temps. J'ai privilégié le mieux être et, c'est toujours ma priorité, mes articulations me le rendent bien sauf que depuis quelques jours j'ai beaucoup de peine à m'asseoir, le "coccyx" est super douloureux et je ne sais pas pourquoi....j'ai fait 5 heures de voiture lundi dernier, je ne sais pas si c'est la cause mais en tout cas c'est hyper douloureux. Hier j'ai eu des crampes à en avoir un malaise cette crampe là arrive de temps en temps (adducteur de la cuisse) c'est insupportable, du coup je suis tellement crispée lorsqu'arrive celle-là que d'autres suivent comme le mollet ou la cheville, je n'ai peut être pas bu assez :?: :?: :?: :!:
Pour la bonne nouvelle, les vannes se sont ouvertes cette nuit 5x et la pesée est spectaculaire -2kg :lol: :lol:
Je suis bien consciente que cet écart de poids n'est peut être que transitoire :!: :!: on verra bien
ce matin juste ananas + gâteau Liliber
midi 1 steak d'autruche et purée Liliber
soir purée de légumes et quinoa
Voilà pour les dernières nouvelles...aujourd'hui je suis super :D :D :D
Bonne journée à tous, biz
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar mauvrard » Jeu 27 Mai 2010, 12:47

Bonjour!

Je commence mon nouveau régime et j'essaie de me documenter par le forum. Je vois que vous avez proposé une semaine de menus à Chri...Pourriez-vous me la faire parvenir afin que je puisse me faire une idée de la composition hebdomadaire? Je suis O+.
Merci!
mauvrard
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?