le parcours de Mia

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: le parcours de Mia

Messagepar turpin » Sam 20 Mars 2010, 10:14

bravo mia
Image
turpin
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar véronique » Sam 20 Mars 2010, 15:41

:bravo: :bravo: :bravo:

Quel bonheur de te lire ,toutes mes félicitations pour tes résultats ,c'est génial!!!

Amitiés ,
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar L-Mia » Lun 03 Mai 2010, 22:31

un petit bonjour
Je suis sur qu'en lisant cet article vous allez comprendre les raisons de mon silence et ma remise en question.
d'abord merci Lili d'avoir pris le temps de me contacter pour prendre de mes nouvelles.

Il y a quelques années maintenant j'ai perdu ma maman et malheureusement c t le 18 avril, cette année g eu le coeur gros, tellement gros que je n'avais plus envie de rien. le moral dans les chaussettes, cet état ne me ressemble pas , et pour les miens et moi même, je n'avais pas le droit de rester comme ça , mais on ne se remets pas aussi vite que l'on veut , il y a des épreuves qui sont plus marquantes que d'autres et celle là m'a marqué au fer rouge.

alors apres reconcentration voilà, mes réponses à mon questionnement.

Quelles étaient mes motivations au début de mon régime?
En finir avec mes kilos qui s'accumulaient malgré le fait que je ne mangeai pas spécialement plus , ni moins vraiment moins bien. quand g commencé ce régime, certes mon profil ne me plaisait pas !! Mais en plus mon corps tout entier me disait fait quelque chose, quelques voyants rouges s'étaient allumés.
alors ma motivation c t de retrouver au moins déjà la santé, puis si c t possible en même temps la ligne.
Je suis partie alors à la recherche sur le net d'une méthode qui me correspondait et j'ai enfin trouvé la clef pour ouvrir cette porte de stockage de kilos indésirables et d'une santé retrouvée.
Le chiffre 106 ne me correspondait en rien , dans ma tête ce n'était pas moi, alors je me suis mise à ma recherche. Une photo m'a aussi permise de trouver le déclic.

A l'heure actuelle, qu'est ce qui m'empêche de continuer avec assiduité mon régime
Parfois on est un peu lasse de faire toujours attention, et si le moral, n'est pas au beau fixe, on sombre.c plus facile de tomber que de se relevé.
Mais voilà, il faut savoir se repositionner

Alors la question finale et, quels sont les bienfaits de mes kilos déjà perdu ?

Je n'ai perdu que 11 kilos, mais je peux déjà vous dire que c kilos étaient pour moi un vrai mal être. Depuis qu'ils se sont envolés, g plus d'énergie , je suis moins essoufflée, je dors mieux.
Aujourd' hui je m'apprécie un peu plus, mais mon combat n'est pas fini et ça il ne faut surtout pas l'oublier

Quel est le bilan de tout cela et quel est mon prochain objectif?

Le bilan de tout ça, c que maintenant que g les clefs et qu'il ne faut surtout pas que je les perde. à moi de continuer à me motiver pour arriver enfin à MOI, la vraie, celle qui est dans ma tête et que je veux à tout prix retrouver.
Mon prochain objectif , c d'arriver à 80 kilos pour mon anniversaire ce sera mon plus beau cadeau, personne ne pourra me l'offrir. Je suis seule sur ce projet, si je me laisse aller ce sera fichu, alors je me bats au quotidien et me donne les moyens d'avancer.

et vous que répondez vous à ce genre de question , où en êtes vous de votre motivation du début ?
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar charlane » Mar 04 Mai 2010, 07:02

Bonjour LMia.
Je pensais à toi et m'étonnais de ne plus te lire, je sais maintenant pourquoi.
Tu sais, nous avons tous des passages à vide, des remises en question, des gestions de frustrations plus ou moins mal gérées. Ils sont douloureux mais nécessaires pour rebondir et mieux repartir.
Ne t'inquiète pas, comme tu le dis : tu as les clefs et nous allons t'aider à "ne pas les perdre".
Et puis tu as des objectifs, c'est super important ! Et déjà des résultats, ne l'oublie pas !
Plein de bonnes pensées. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar opositif » Mar 04 Mai 2010, 09:43

Bonjour Mia ;)

En lisant tes posts, j'en ai eu les larmes au yeux :!: Ton témoignage est très parlant car je suis aussi en grand surpoids, j'ai voulu m' écarter du Miam pour perdre plus de poids et erreur fatale, cela a bloqué le processus de la perte que j'avais enclenché avec le RGS, je suis passé au RGT mais je me sens mieux dans le RGS.

Et puis, bien entendu, j'y suis revenue et je laisse les choses aller à leur rythme car plus important que le poids, la silhouette et le tonus retrouvé :mrgreen:

Je te félicite pour ta perte de poids et ta détermination et suis de tout coeur avec toi :)

A bientôt
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar véronique » Mar 04 Mai 2010, 13:52

Bonjour mia ,
Comme toi ,j'ai eu des moments difficiles et de la tristesse.Maintenant comme toi ,j'ai décidé de ressortir la tête de l'eau .

Heureusement une amie m'apporte son aide précieuse et m'aide à remettre le pied à l'étrier !!!!

Cela n'est pas vieux car cela fait une semaine que j'ai retrouvé le gout "à prendre un peu soin de moi"!!

Tu vois même après 1 an de régime génotype et 15 kg perdu .En 2 mois ,bilan 7 kg repris par "betises" car j'aurai pu être pas bien et ne pas prendre du poids .Mais dans mon cas mon mal-être m'a fait faire des écarts (trop manger et surtout n'importe quoi!!).
Depuis une semaine ,je fais attention et ce matin surprise sur la balance 57,7 au lieu de 59 (-1,3kg) en une semaine !!!

Cela fait boule de neige ,ce week end ,je me suis occupée de moi .Ces dernières semaines ,je n'en avais pas l'envie .

Je te souhaite de te relevé petit à petit .Tu as pris déjà de bonnes résolutions :c'est chouette !!
Continue sur ta lançée!!
Bien amicalement ,
Véronique
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar nahas » Mar 04 Mai 2010, 14:03

Coucou Mia !

Je suis contente de te relire et d'avoir de tes nouvelles.
Il n'est pas évident de surmonter ce genre d'événements, je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs les surmonte-t-on vraiment ?
En tout cas, tu sais déjà que tu as trouvé "les clefs" pour te sentir de mieux en mieux ! tu as déjà perdu 11kg !! c'est génial !
Ne perds pas de vue le chemin déjà parcouru, même si la route reste longue tu en as déjà fait un sacré bout !
Je pense à toi et t'encourage grandement !
Amitiés
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar sido » Mer 05 Mai 2010, 20:12

coucou Mia,

contente de te lire à nouveau.

Tu as fait un point lucide et objectif. Bravo ! c'est digne d'une joueuse d'échecs !! ;)
Et tu as retrouvé la clé, et le chemin du MIAM. C'est bien une clé magique, une aide supplémentaire pour sortir plus forte de moments difficiles, et les moments ou notre vie nous "rattrape" en font partie. Alors on marque le pas, et hop, on repart... aussi fort qu'avant...

bonne reprise de la route à toi ! et reviens à ces rendez vous du lundi, toujours positifs, que l'on aime bien lire !!

:bizou:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar L-Mia » Lun 24 Mai 2010, 20:34

en mode pause

oui je suis en mode pause, jusqu'au 7 juin. Je fais toujours attention à ce que je mange mais je me donne un peu plus de temps au temps.
mon objectif est toujours le même mais surtout je ne veux pas me prendre la tête pour y arriver puis y a d'autres projets qui me tiennent à coeur alors je lève le pied mais je pense que j'en reviendrai plus posée , avec plus d'entrain pour mener à bien mon projet minceur de plus ça me donnera l'occasion de faire une première stabilisation.
je pense que ça va me permettre de mieux avancer par là suite
voilà, c'est tout pour aujourd'hui
je vous remercie chacun , chacune d'avoir compris mon dernier message et surtout de n'avoir rien juger.
bonne route à tous
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar sido » Mar 25 Mai 2010, 09:36

salut Mia !!

Je pense que tu fais bien d'écouter tes besoins. Chacun son rythme ! C'est bien aussi de laisser aux choses le temps de s'installer en soi et autour de soi...

bon chemin à toi !!

:chat:lapin:oreille:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?