débuts de opositif

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: débuts de opositif

Messagepar opositif » Sam 26 Septembre 2009, 11:13

Bonjour à tous :arrow:

Aujourd'hui le salon sera ocre jaune avec un pan blanc cassé pour encadrer la baie et le mur dessous pour contraster avec mes rideaux en oganza jaune citron ;) et le reste des murs qui seront jaunes aussi.

Alors Sorenn : le tissu de ma banquette orientale a un petit côté baroque effectivement mais c'est un salon oriental que j'ai fais avec une vision très classique et pas d'arabesques sur le tissu pour dénoter des salons habituels, cela donne un très joli rendu, le bas du moucharabié étant de couleur rouille ça change des salons traditionnels orientaux. De plus, cela fait un lit d'une place pour acceuillir quelqu' un à la maison ;) Beau et fonctionnel tant qu' à faire. Une amie qui est venue nous rendre visite il y a une quinzaine de jours était ravie de dormir "sur la banquette des mille et une nuits" comme je la désigne ;)

J' aime beaucoup les couleurs mais en ce moment je suis dans ma période jaune :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :shock:

Ca va faire entrer le soleil 8-) chez nous :mrgreen: déjà que je ne suis pas d'un naturel triste, ça promet :!:

Je viendrai vous donner mes impressions de décoratrice en herbe, alors je vous dis @ très bientôt.
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar charlane » Sam 26 Septembre 2009, 17:22

Bonjour Véronique.
Je vois que tu fais entrer le soleil chez toi avant la mauvaise saison. Quelle bonne idée tu as. J'imagine ton intérieur lumineux et cela doit être agréable.

Je suis toujours très attentive à tes posts et ravie de voir que tout va bien pour toi. Tu parais avoir trouvé une alimentation qui te convient et c'est très bien pour toi.

En pensant à toi hier, je suis allée fureter sur le net pour trouver quelques infos sur la chrononutrition que je ne connaissais pas. Certains témoignages sont surprenants de part la rapidité de perte de poids. J'ai mieux compris aussi comment tu associais le miam et cela.
J'ai lu, par contre, que les soupes était un sublimateur de cellulite. Peux-tu m'expliquer pourquoi si tu possèdes des ouvrages. Je n'ai pas trouvé pourquoi sur le net. Cela m'étonne vraiment.

Je te souhaite un bon week end ensoleillé. A bientôt de te lire. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar opositif » Dim 27 Septembre 2009, 18:32

Bonjour à toutes et tous ;)

Charlane : je n'ai pas le livre à la maison, car je l'ai prêté à une amie de passage, ceci dit Kleane complètera si elle le juge nécessaire mais en fait je me souviens qu' il est expliqué que les légumes sont gorgés de sels minéraux et cela fait un grand concentré dans une soupe c'est évident, ces sels gorgent les tissus d'eau et cette rétention forme de la cellulite, c'est pourquoi il y a très peu de légumes verts dans cette méthode mais j'en rajoute toujours un peu en additif pour la préparation des plats du déjeuner.

Je dirais que la grande consommation d'algues conseillée par le docteur d' Adamo vient en complément et permet de ne pas avoir de carences.

Je tiens à beaucoup insister sur les bienfaits de ces conseils, pour moi c'est la réponse à mon problème de poids :!: La consommation d'algues : fucus et salade du pêcheur a démarré en trombe la perte de ma cellulite, si vous saviez à quel point ma silhouette se transforme, c'est impressionnant :shock: et j' en suis ravie ;) ;) :P

Aujourd' hui j'ai fait du nettoyage et me suis régalée à tout installer en déplaçant certains objets décoratifs :mrgreen:

Trésor, notre douce et jolie cacatoès a beaucoup dansé : elle aime que je lui chante "danse et met tes baskets", " you are the one, formi, formi, formidaaaaaaaaaaaaaaaaaaable ! ", "118 .... 218" :lol: :lol: :lol: :lol: Oui, je sais, bizarre comme répertoire mais ça l'amuse beaucoup :lol: :lol: :lol:
Elle a aussi beaucoup aboyé sur Peluche qui jouait à la balle et là elle est sur le dossier de la chaise toute sage en attendant que je quitte l'ordinateur pour la câliner...

Je vous @ bientôt et passez une bonne soirée
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar nouti » Lun 28 Septembre 2009, 08:57

bonjour
je me suis procurer le livre sur la chrono nutrition, et depuis hier, j'associe MIAM et chrono nutrition, le seul point qui me gène un peu effectivement comme le dit Charlane, c'est le peu de légumes verts, je pense donc en rajouter un peu le midi, la suppression du fruit le matin me gène également.
bravo 0positif pour tes résultats et ton dynamisme.
GROUPE O+ - GENOTYPE CUEILLEURS
nouti
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Sorenn » Lun 28 Septembre 2009, 12:25

Bravo Opositif qui motive tout le monde à la chrono-nutrition.

Je vais peut être m'y pencher aussi, ça me fera une expérience de plus et comme ça je verrais si c'est un "Régime amincissant" ou quelque chose à associer à notre "hygiène de vie" groupe sanguin et génotype :)

Heureux de tes résultats,

Bises,

Guillaume le testeur... euh, le chasseur ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Lun 28 Septembre 2009, 17:06

pour nouti
tu parles de fruits au petit déjeuner , avais tu vu les conseils que je donne au sujet des fruits et dont voici le lien ?
viewtopic.php?f=12&t=348
si je comprends bien nouti tu n'as pas de résultats satisfaisants avec le RGS .
racontes nous tu as bien un sujet à toi !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar opositif » Mer 07 Octobre 2009, 14:51

Couuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :!:

Je vois que je fais des adeptes Nouti et Sorenn : bienvenue au club des "chrono RG "

Pour moi tout va bien, je poursuis sans trop me poser de questions... A vrai dire, je ne me pèse plus, j'ai oublié la balance et je porte encore mieux, plus de stress, une bonne alimentation et de la déco à gogo :lol: :lol: :lol:

Maintenant que l'entrée et le salon sont jaunes, je trouve que notre chambre qui est fort bien décorée est un peu pâlotte, alors il nous reste un petit peu de peinture de notre salon principal heu, j'vous rassure, on a trois pièces :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , une couleur sable vient y casser le blanc et cette couleur avec une pointe de rose, irait à la perfection sur un mur où il y a une jolie photo pleine de tendresse datant de notre mariage. Pour la mettre en valeur, et donner une impression d'espace, on va peindre notre mur et ce sera super beau. Cela ira avec le pied des lampes et des petits anges. Tout un programme.
Mais comme c'est de la peinture à essence, contrairement à la peinture à l'eau des autres pièces, il est prévu que l'on campe dans le grand salon avec les zozios, ça promet de ne pas être triste :lol:

Moi qui ne verrais aucun inconvénients à dormir avec notre Trésor...

Le virus est contagieux, mon mari est impatient !

La chron RG ça donne la pêche et... des :idea:

@ bientôt.
Véronique & sa tribu
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Mer 07 Octobre 2009, 14:59

Coucou Véro !

Et bien et bien ! Que de changements chez toi !

C'est génial que tu ne penses plus à la balance, j'ai monté le G3DB, veux-tu le rejoindre ?!

Pour ce qui est de la chrono, je n'y suis pas encore, en fait actuellement, je fais l'éviction des féculents, j'ai repris le sport (musculation, fitness) de façon régulière. Donc, mon alimentation se base sur les protéines animales et les fruits et légumes (protéines + légumes le matin, le midi et le soir, fruits à 10h et au gouter soit fruits soit protéines :'D)

J'essaie encore un de mes mix, voir si un régime protéiné visant le volume musculaire peut être fait de façon saine !

Je te souhaite un bon camping dans ton salon avec pirate, trésor et les autres !

Bises,

Guillaume le chasseur qui développe sa masse musculaire :mrgreen:

PS : G3DB = Groupe Des Défenestreurs De Balances.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar opositif » Sam 10 Octobre 2009, 13:22

Bonjour à tous et toutes ;)

Non, Sorennje n'ai pas eu le courage de jeter ma balance par la fenêtre :lol: :lol: :lol: : trop violent :!: Même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque quelques fois.... :? A cause du poids qu' elle affiche évidemment.

Sinon, dans la série suite de la déco, le mur de notre chambre a changé de couleur : nous ferons face à un mur de couleur sable et je peux vous dire que c'est super pour se détendre le corps et l'esprit.
Les couleurs sont très importantes pour notre moral, c'est à prendre en compte, il y a bien longtemps que je m' y suis interessée.

J'espère que tu obtiendras de bons résultats pour tes muscles, au fait Sorenn, mais si tu défenestres les balances, j'imagine que les autres choses déplaisantes aussi et côté biceps, ça aide :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hier Pirate nous a fait un nouveau tour : je sortais du salon où il se trouvait, et il me cherchait, il m'appelle et là je le voit posé sur la poignée de la porte, une patte écartant le rideau et passant la tête du côté vitré pour m' apercevoir :shock: .... Il est incroyable ce Pirate :mrgreen:

Bon week end à tous et @ bientôt.
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Lun 12 Octobre 2009, 07:10

Salut, salut Véro !

Ouais, je me muscle en jetant des trucs par la fenêtre ! C'est super ! :mrgreen:

Tu as bien raison pour les couleurs, la chromothérapie est très intéressante, j'ai vu quelques conférences et ateliers sur le sujet. Quand mes travaux seront fini je vais m'y mettre aussi (en plus de peaufiner le Feng Shui !)

Il est fort ce Pirate, tu ne dois pas avoir le temps de t'ennuyer avec ta ménagerie :)

Bises !

Guillaume le chasseur en couleur :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?