l'Aventure de Zézette

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: l'Aventure de Zézette

Messagepar zezette epouse x » Mer 08 Avril 2009, 08:48

volià un ptit peu de nouvelles
lundi nous avons fêté l'anniversaire de mon fiston, j'ai mangé un ptit peu de foie gras sur du pain au maïs, du saumon en papillotte (poue les autres , raclette!) avec de l'oseille ,et puis un ptit bour de gâteau à la mousse au chocolat pour dire de fêter ensemble

le soir => pas mangé, juste un verre d'eau et du citron
dans la nuit, vomissement
la journée diarhée , ballonnement, et mal de ventre, pas bien, dormi un bon bout de temps sur le canapé, bref, une journée pourrie
le matin, je n'ai rien pu avaler
le midi, du blanc de dinde et un peu de fromage blanc
le soir impossible de manger les ptits champignons de Paris que j'm'étais préparé, seulement un peu de fromage blanc
ce matin , c'est beaucoup mieux
ptit dèj normal

c'est la première fois où je suis aussi malade d'avoir fait des écart, d'habitude tout passe, le blé ne me provoque que quelques petits désagréments intestinaux masi rien de plus
mais là!!!! j'en reviens pas :shock:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar bambou » Mer 08 Avril 2009, 13:22

bonjour zezette

En te lisant je me suis sentie concernée, car la semaine dernière lors d'un apéro à la maison, j'ai mangé quelques(très peu 2/3 chips de maîs (nachos) pour moi j'avais préparé un guacamole ( artichauts à la place de l'avocat) pour les autres le vrai guacamole....

J'ai eu à peu près les mêmes malaises que toi, sans vomissements très rares chez moi..... déduction en ce qui me concerne FINI LE MAIS

Voilà !! je compatis donc
bambou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: 0 sécret/cueilleur

Messagepar bidulebelle » Mer 08 Avril 2009, 13:42

bonjour Zézette
Moi aussi,maintenant au moindre écart. Je recommence à être mal,bizarre car je n'ai commencé que depuis un mois le régime.... bon signe aussi :D ,j'ai trouvé enfin les causes.
:au-revoir: Soigne toi bien
bidulebelle :boxeur-japonais:
bidulebelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar sol » Mer 08 Avril 2009, 16:49

comme je tl'ai dit sur mon post moi aussi j'ai été malade mais sans écart je pense plus à une saleté de virus car ma fille aussi est :( malade
Tout a un sens et rien n'arrive par hasard, chaque chose et chaque événement a sa raison d'être
et tout cela a pour but de nous amener à la pleine conscience.
Accepter est le premier pas vers le lâcher prise.
sol
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A+ secreteur/ Professeur

Messagepar zezette epouse x » Sam 11 Avril 2009, 12:10

petit billet d'humeur

cela fait 1 mois et demi que j'ai recommencé le rgs au début et puis le génotype ensuite, soit environ 1 mois de génotype

après avoir subit la détoxination de nouveau, mes intestins me font toujours plus ou moins des soucis, en ce moment j'ai l'impression d'être enceinte de trois mois tellement mon ventre est gonflé . je fais au maximum avec les bénéfiques, je ne mange même pas les quantités préconisées viande ou poisson le midi uniquement , le matin des oeufs durs ou du blanc de dinde et le soir proteine végétales .
tout ça pour dire que je n'ai perdu qu'un petit kilo, que je ne vois strictement aucun résultat sur mon poids depuis environ 3 semaines, et que rien ne semble me faire penser que cela va bouger.
je suis motivée mais je sens que cette motivation va aller en s'amenuisant si je n'obtient pas de résultats
mes intestins me bloquent peut être, je vais prendre rdv avec mon homéo pour ça
bref, pas glopp la ptite ceuilleuse, j'en suis même à me demander si je suis vraiment une cueilleuse, pourtant je me sent bien, j'ai la pêche , le moral et tout et tout, je re-dort comme un bébé, pas trop de stress, bref, todo va béné.

repas d'hier par exemple
matin, chicorée avec un peu de lait de riz, 2 tranches de blanc de dinde, fromage blanc avec sirop d'agave
midi,escaloppe de dinde au curcuma, haricots verts
16h gâteau de riz (jévite les fruits à cause de mes boyaux)
soir : quinoa + champignons de paris+haricots blancs

je ne pense pas faire d'exces !
j'attend votre opinion

:au-revoir:
Dernière édition par zezette epouse x le Lun 13 Avril 2009, 19:44, édité 1 fois.
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar zezette epouse x » Lun 13 Avril 2009, 11:45

je suis contente aussi de voir que je ne suis pas la seule pour que ça ne fonctionne pas, je suis en train de me demander si je ne vais pas retourner au RGS qui m'étais un tout petit plus favorable.
oui, j'ai une intolérance au gluten, cela fait un bout de temps que j'essaye de le supprimer, il m'arrive de craquer de temps en temps car le "cueilleur"n'a droit qu'à l'avoine et la dedans aussi il y a du gluten
étant très éloigné du premier mag bio, je n'y vais pas souvent donc, en ce moment, je suis en manque , je vais faire une expédition punitive surement demain.
je pense aussi que je ne fais pas assez d'activité physique, mais ça n'est pas dans mon tempérament et seule c'est pas facile de se motiver.
bref, je suis dans le creux de la vague
je vais faire un mix, rgs, cueilleur, et on verra bien
bon lundi de pâques à tout le monde, quoique le forum est très vide, on entend les mouches voler :lol:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar zezette epouse x » Mar 14 Avril 2009, 09:29

je ne sais plus quoi penser! j'ai repris mes mesures, mes genous ont pris 1cm depuis 1 mois alors qu'ils n'avaient pas bougé depuis au moins 8 mois...je ne perd rien je stagne, j'ai même pensé à un moment que mes mesures n'étaient pas les bonnes et que je m'étais trompé de génotype, mes mesures de doigts changent tous les jours :lol:
après maintes et maintes mesures, je suis bien cueilleur, mais je ne suis pas bien dans ce régime, est-ce que ce sont mes intestins qui bloquent tout?
j'ai supprimé tout le gluten, venez à mon secours, est-ce que je doit tenter le régime du chasseur, ou reprendre le rgs?
j'ai besoin de vous pour y voir plus clair, je suis perdue, vous êtes ma bouée de sauvetage . :( :?: :cry:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Mar 14 Avril 2009, 11:38

bonjour zézette
c'est assez facile de se tromper de génotype as tu vérifier la devise du génotype cueilleur ,es ce qu'elle semble de correspondre ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar zezette epouse x » Mar 14 Avril 2009, 13:04

oui ! cela semble me correspondre ! mais pourquoi est-ce que ce régime ne me convient pas?

comment va-ton sur le forum de D'Adamo, je vais essayer d'envoyer un message pour demander plus d'info
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar seccotine » Mar 14 Avril 2009, 13:49

Bonjour zezette,

a mon avis il faut encore un peu de patience et ne pas focaliser sur le poids.
A relire le dernier post de sabou22 ce n'est pas ce qu'il y aurait de mieux à dire mais bon ;) j'espère que tu ne t'en offenseras pas.

Celà fait vraiment peu de temps que tu suis le régime, et comme je l'avais déjà dit une fois, les américains ayant plus de recul que nous sur le génotype, il apparait que la transition de RGS à génotype peut prendre 5 mois ou plus avant que l'on se sente vraiment bien dans ce nouveau régime.
Si tu pianotes de l'un à l'autre ton corps aura surement du mal à suivre.

@+
A- / non sécréteur
seccotine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: Explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?