c'est repartit mon kiki

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar liliber » Mar 11 Mai 2010, 19:48

bravo Zézette si tout va mieux ce soir !
et moi j' attends avec impatience ta recette car je n'ai jamais réussi à mettre au point pour le MIAM ma fabuleuse recette de terrine de poissons d'avant le MIAM que je regrette tant .
bonne soirée à toi .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Sorenn » Mar 11 Mai 2010, 20:55

Coucou zezette,

Content de lire que le "peps" revient, je n'en doutais pas !

J'attends aussi ta recette avec impatience, les terrines ça n'est pas mon fort :P

Bises,

Guillaume qui aime apprendre à faire de nouvelles choses :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar zezette epouse x » Ven 14 Mai 2010, 07:06

:cry: :cry: :cry: j'ai craqué hier, après une dure journée, j'avais du monde le soir, la veille j'avais préparé ma tajine ok chasseur j'avais prévu de la semoule pour tout le monde et du quinoa pour moi.

et patati et patata, on discute, on papote, on prend l'apéritif, fours salés pour les autres et olives vertes pour moi, et ohhhhh :o :o j'ai oublié de cuire mon quinoa , zut! et plus moyen de le faire, plus le temps !!! donc j'ai craqué sur la semoule de blé (pas de semoule d'épautre puisque je suis la seule à faire le rgt et interdit pour les chasseurs)
ce matin je me sent gonflée, un tite crise d'hémo qui vient se rajouter , bref, je m'en mord les doigts
mais , bon, on va faire avec pour les deux jours qui viennent car je sais que cela a assez vite s'estomper...tout du moins je l'espère.
encore 2 jours difficiles à passer avec des risques de tentations
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar zezette epouse x » Lun 17 Mai 2010, 11:17

un petit peu de nouvelles

après un we chargé, nous avons vidé la maison de mes parents, donc beaucoup de fatigue, moral un peu en berne , et des émotions pas toujours positives
je n'ai fait que le petit écart de la semoule de blé au repas de jeudi soir, et ce matin la balance indiquait 1kg de plus :?

je tiens le cap mais j'avoue que la semaine dernière étant fatiguée , en rentrant du boulot, je préférais une tranche du fameux gâteau avec un verre de jus d'ananas, plutôt que ma poire épluchée avec un peu de noix

je pense que le stress de ses derniers jours (gros soucis familiaux, liés au vidage de la maison , succession ne rime pas toujours avec sérénité dans les familles) m'a bloqué ma perte de poids et peut être fait reprendre un peu, car à part l'écart de jeudi soir, j'ai tenu bon .

je ne me focalise pas sur la perte de poids mais je me pose quand même la question de savoir pourquoi je ne fond pas plus vite.
il est vrai qu'avec ma santé, le sport n'est pas trop d'actualité, avec les vacances et la fatigue, cela fait près d'un mois que je n'ai pas été à l'aquagym, est-ce ça aussi ?, mais je lis dans certain post qu'il y en a qui font autant de sport que moi (c'est à dire ,pas beaucoup) et qui perdent plus vite que moi. ce n'est pas grave, ma santé est primordiale.

voilà , la réglette ne va pas bouger ce mois ci, :rougir: :japonnais-pleure:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar véronique » Lun 17 Mai 2010, 12:17

Courage zezette !!!
C'est clair c'est un moment difficile que tu traverses .Tu as raison pas de prise de tête avec la balance !!!
Je comprends ce que tu traverses c'est long et laborieux .Le tout chargé de beaucoup de souvenir ,mais prends bien soin de toi "mets toi dans une bulle " pour te protéger de ceux qui te provoque ce stress et contrariété .

Plein de courage !!
Bises
Véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar zezette epouse x » Mar 18 Mai 2010, 11:28

je vais essayer de vous mettre au jour , le jour, mes repas et vous me direz où je pêche

matin, toujours pareil , tous les jours: un oeuf à la coque, une tranche du Liliber's gâteau ou j'ajoute des noix, des amandes, des graines de courges, un bol de chicorée avec un fond de café et du lait de riz

hier midi: tranche de pain de viande de dinde+choux vert

4h : une banane + un peu de noix et 1 ptit carré de chocolat noir

hier soir c'était : terrine de poisson +galette de flocon de millet +salade à l'huile de noix, vinaigrette au citron

ce midi: un steak haché et le reste de ma galette de millet fabrication maison d'hier soir( flocons de millet, lait de riz, un peu de féta)
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Sorenn » Mar 18 Mai 2010, 11:39

Coucou Zézette,

Bonne démarche, je m'en vais te dire alors ce qui pourrait être modifié.

Le café le matin ! Vilain café ! Du bon thé vert le remplacerait idéalement.

Les féculents et œufs le soir, ils n'ont pas leur place dans un repas du soir car ils sont trop riches.

La banane est préférable le matin, mais, ce n'est pas un drame d'en manger une au gouter, par contre, il faut varier, tout le temps le même fruit ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Voilà ce que je peux t'en dire :)

Bonne continuation à toi,
Bises,

Guillaume qui adore varier ses fruits du gouter :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar zezette epouse x » Mar 18 Mai 2010, 12:10

merci Soren
le fruit est varié souvent, j'alterne entre banane(très rare), ananas mais le plus souvent c'est la poire
le café à un point noir dans notre liste, Liliber m'a dit que je pouvais en boire un peu, le thé vert me donne des palpitations.
je précise aussi que les aliments vivants, il faut que j'y aille doucement sous peine de voir mes boyaux se manifester méchamment .
j'ai essayé de ne manger que de la salade le soir avec mon poisson, mais je me réveille vers minuit avec l'estomac qui réclame et souvent j'ai très froid, j'en ai conclu que mes repas du soir n'était pas assez "calants"

c'est pas toujours simple quand on ne peux pas manger trop de légumes , et puis j'ai vu sur la liste que les céréales c'est 3 fois par jour , alors que pour moi c'est pratiquement , qu'une fois par jour.
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar zezette epouse x » Mar 18 Mai 2010, 20:27

18h: une banane (plus que ça dans le panier à fruits ;) )

repas du soir: sardines+ chapatis+salade
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar zezette epouse x » Mer 19 Mai 2010, 06:36

cette nuit , rebelotte, je me suis réveillée vers minuit et j'avais terriblement froid malgré un gros pyjama , une grosse couette 15cm d'épaisseur et une autre couette par dessus, mon repas du soir manquait de quelques choses pour que j'ai froid comme ça, quand je mange ma galette de quinoa, je ne ressent pas cet immense froid dans la nuit, pourquoi? mystère et boule de gomme :shock:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?