les débuts de Chri dans le RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: les débuts de Chri dans le RGS

Messagepar chri » Dim 25 Avril 2010, 12:29

zézette,merci de tes explications,
Je ne me suis peut être pas bien fait comprendre, mais j'ai dit que je choisissais de faire le régime non-sécréteur, justement pour ne pas entraver ma perte de poids, d'où mes difficultés du petit-déj en éliminant aussi le plus de glucides possible. C'est pour cette raison que toutes les recettes de cake de gâteau ne me sont pas particulièrement indiquées, 1er la farine et 2ème le sucre.....le fucus pour l'instant j'en ai pris 2 hier soir et encore rien aujourd'hui.....
Bon dimanche...
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar zezette epouse x » Dim 25 Avril 2010, 12:53

coucou Chri

dans la recette du gâteau de liliber, tu n'as pas de farine du tout et pour le sucre, tu remplaces par ce que tu as droit, pour moi,je mets de la mélasse noire et c'est très bon, même si tu mets du sirop d'agave c'est ok aussi ou sinon tu peux acheter de la poudre de stévia qui a un grand pouvoir sucrant et là tu n'en mets que très peu ou alors tu mélanges car la stévia est verte et cela donne une couleur un peu space :lol: et pas très ragoutante. donc tu vois non problème pour le gâteau et tu trouves d'autres recettes sur internet sans farines.
Je crois savoir que ce n'est pas simple quand on est non-sécréteur mais on trouve toujours une solution ;)
bizzz
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Telfine » Dim 25 Avril 2010, 16:28

Coucou Chri :D

Que des bonnes résolutions ! Ce n'est plus que de la volonté d'aller vers un mieux mais de la détermination ! Bravo !!!

Cette fois, tu y arriveras car ce n'est pas facile de faire attention lors d'une grillade organisée par d'autres, mais tu l'as fait, encore bravo.

Je suis un peu naz car nous venons d'arriver d'une marche et d'une heure de trajet en voiture. Nous sommes allées visiter les gorges du Turbenloch (je ne suis plus sûre de l'orthographe) à Bienne. 2 h 30 de marche soutenue mais très agréable. Ma Minette est tjs là, je vais la laisser tranquille jusqu'à fin mai et là je verrai. Je lui fais le traitement avec le chlorure de magnésium, elle a l'air moins souffrante et dors plus. Comme il fait beau, elle sort aussi bcp et mange et boit normalement.

T'en est où avec tes recettes?

Au plaisir de te lire.
@plus
Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: --

Messagepar chri » Dim 25 Avril 2010, 18:15

Telfine a écrit:Coucou Chri :D

Que des bonnes résolutions ! Ce n'est plus que de la volonté d'aller vers un mieux mais de la détermination ! Bravo !!!

Cette fois, tu y arriveras car ce n'est pas facile de faire attention lors d'une grillade organisée par d'autres, mais tu l'as fait, encore bravo.

Je suis un peu naz car nous venons d'arriver d'une marche et d'une heure de trajet en voiture. Nous sommes allées visiter les gorges du Turbenloch (je ne suis plus sûre de l'orthographe) à Bienne. 2 h 30 de marche soutenue mais très agréable. Ma Minette est tjs là, je vais la laisser tranquille jusqu'à fin mai et là je verrai. Je lui fais le traitement avec le chlorure de magnésium, elle a l'air moins souffrante et dors plus. Comme il fait beau, elle sort aussi bcp et mange et boit normalement.

T'en est où avec tes recettes?

Au plaisir de te lire.
@plus
Telfine

Salut Telfine,
courageuse sportive, je ne connais pas ces gorges mais ça doit être très beau, moi j'ai lézardé dans mon petit chalet, une journée de solitude, de temps en temps j'en ai besoin, ça me ressource de lire et de pouvoir penser sans parler, c'est du pur bonheur.
Le régime des non-sécréteurs est très compliqué il faut avoir ses fiches sous les yeux en permanence et encore on est pas certain de faire tout juste... :!:
Pour ton chat, tu peux pas savoir à quel point je suis heureuse, si elle va dehors et qu'elle boit c'est en tout cas certain qu'elle ne se laisse pas mourir, continue quelques jours encore,ça ne lui fera jamais de mal. Tu peux aller voir sous goggle les bienfaits du chlorure de magnésium, tu vas voir tout ce que tu peux faire avec ce produit et comment doser, c'est génial .
Bisous à +
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar chri » Dim 25 Avril 2010, 18:34

coucou zézette,
Je me bats crois-moi pour arriver à trouver des solutions mais c'est très difficile de préparer des menus des repas quand on est non-sécréteur, j'ai choisi la difficulté mais je crois que je dois passer par là pour avoir un résultat, J'y suis bien décidée et toujours motivée même si au niveau de la fonte ce n'est pas encore ça... :roll:
Tu sais en permanence, je regarde mes fiches, je manque d'assurance dans chaque produit que je prends, regarde, hier toute fière, je suis allée acheter de la fécule de tapioca et je n'y ai pas droit AE le Stévia c'est pareil, AE sucre blanc roux ou intégral AE vanille canelle AE
Sirop d'agave? je ne connais pas et je n'en sais rien :oops: :!:
la mélasse noire, je ne connais pas non plus, c'est de la raffinée que tu mange sur une tartine??
Pour ce qui est des céréales, aucune n'est indiquée, une entorse pour la farine de riz ou de millet mais pas bénéfique pour les non-sécréteur.....
Y a-t-il une autre personne du groupe O non sécréteur qui pourrait me donner quelques trucs vite fait?
La recette que je vous ai montré hier, je ne l'ai pas faite car, le chocolat noir que j'ai est fourré aux fruits des bois et un autre au piment, donc, ça ne va pas pour ma recette....Je fouille partout pour trouver des choses qui me conviennent...
En tout cas si c'est à cause de toute cette nourriture là que j'ai pris du poids, vous comprendrez mieux pourquoi je ne perds pas... :!: :) et moi aussi je commence à comprendre... :lol:
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zezette epouse x » Dim 25 Avril 2010, 19:00

coucou Chri

si tu prend ta liste d'aliments avec toi quand tu fais tes courses, tu dois trouver ce qui te convient, j'avoue que j'ai du mal à comprendre tes difficultés, je pense que tu te mets des barrières tout seule, si ça n'apparait pas sur ta liste, c'est que c'est neutre
ne pas avoir peur des produits nouveaux, moi non plus je n'ai pas le droit aux sucre blanc, roux et brun, le sirop d'agave remplace tout ça, perso la mélasse noire sur mes tartines :mrgreen: je ne pense pas que j'aimerai :? ùais dans mon gâteau ça passe, c'est spéciale quand même...
il y a beaucoup de non secréteurs sur ce forum et ils arrivent bien à s'en sortir, alors pourquoi pas toi?
tu dois avoir la liste de ce qui est bénéfique, dis nous ce que tu as dans tes farines ou tes céréales ou tes sucres, je pense que l'on doit pouvoir faire un gâteau avec ça quand même !!!
crée un post pour ton groupe NS et tu verras que des personnes vont surement venir te soutenir
courage, tu vas y arriver mais ne t'arrêtes pas au moindre ingrédient que tu ne connais pas, les premiers temps, on achète souvent des produits que l'on jette ensuite car pas ok pour nous ou alors c'est notre corps qui ne l'aime pas. on est toutes passées par là .
bizzz
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Telfine » Lun 26 Avril 2010, 15:36

Coucou Chri,

J'envie ta solitude programée :P . Moi, je n'ai pas de chalet, mais une pièce à moi qui est souvent occupée lorsque j'ai le temps de m'y retirer.

Zezette ne sais pas ce que c'est que la culture culinaire Suisse, voilà pourquoi elle a du mal à te comprendre. Ma belle maman ne sait pas passer une semaine sans avoir fait du gâteau (tarte) deux à quatre fois. Sans parler des ramequins, croissants au jambon et pommes de terre au lait, ni sans ses tartines pour le matin et le café complet du soir. Pour elle, je ne suis pas normale, car je ne mange pas de pain, pas de gâteau au fromage, pas de saucisson ni de Papet Vaudois (spécialité de mon canton: pommes de terre, poireaux, saucisson vaudois, saucisse aux choux) ou de la choucroûte, sans parler de la fondue au fromage, de la raclette ainsi que du vacherin mont d'or au four avec ses pommes de terre, tout ceci est la base de l'alimentation des gens autour de moi.

Voilà pourquoi, tu mérites la médaille du courage et de la détermination.

La mélasse noire n'est pas bonne du tout en tartine, en tout cas, je m'aime pas. Par contre, depuis 2001, à chaque printemps, je fais une cure de mélasse parce que c'est une mine de mineraux, 2 cuillères à café diluées dans de l'eau chaude t'apportent: 20% de calcium, 15% de phosphore, 50% de fer, 19% magnésium et 20 % de magnésium de tes besoins journaliers. Je l'achète en droguerie de la marque Somona Appleford's et bio bien entendu. Ce n'est pas très sucré.

Je ne peux parler que de mon expérience. Je vis de viande, de poisson et des oeufs accompagnées de salades et de légumes la plupart du temps Très bénéfiques. Mes en-cas sont des fruits frais, secs et noix qui ont remplacé le pain et les biscuits. Je comprends que pour toi ce serait un changement radical, tu prends ton temps ce qui est normal car il est très difficile de changer, mais t'es dans le bon chemin.

J'espère qu'on te comprendra mieux avec ces quelques précisions.

Continue Chri, car t'es dans le bon chemin.

:bizou:
@plus

Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: --

Messagepar chri » Lun 26 Avril 2010, 16:07

Coucou Telfine,
Alors là, je ne sais comment te remercier de ces encouragements, j'ai l'impression d'être une extra terrestre et nulle de surcroit. Je suis un peu perfectionniste et pas du tout patiente, ce sont ces 2 grands très grands défauts qui me causent le plus de problèmes en fait.
Cette façon de m'alimenter n'est pas très difficile à mettre en pratique.La journée, je pense gérer assez bien :!: :P le plus compliqué pour moi, je n'arrête pas de le dire c'est LE MATIN il faut des protéines :!: :!: :!: et les protéines on les trouve dans les oeufs, la viande et le poisson et le matin, je me lève à 5h30, je t' assure que ça le fait pas..... :!: le sucre ok mais seul sucrant autorisé est la mélasse donc, vos gâteaux super mais sans sucre beurk.
Enfin voilà, je continue à me renseigner à faire des recherches, je vais y arriver, bientôt je serai une pro :lol: :lol: :lol: et à mon tour avec tant de difficultés rencontrées, je pourrai aider les suivantes NS
Merci merci Telfine d'avoir tout compris..... :D :oops: :!: :idea:
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zezette epouse x » Lun 26 Avril 2010, 16:21

coucou Cri
pourquoi dis tu des gâteaux sans sucre, la mélasse est un bon sucrant, tu le met à la place du sucre dans ta recette , perso je met 1 cuillère à soupe de mélasse noire dans la recette du gâteau de liliber et c'est très bon!!!
les protéines végétales c'est ok pour le matin , pas de soucis, les amandes, les noix, les graines de courges si c'est ok pour toi
chez nous aussi sans être suisses, le fromage est omniprésent, on peut aussi se faire des raclettes des fondues, des vacherins fondus avec des pommes de terre, ce n'est pas que réservé à la suisse, :lol:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chri » Mer 28 Avril 2010, 16:34

Bonjour à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles plutôt encourageantes.....
Perte de poids RIEN
Tour de poitrine -5cm
Tour de taille -3cm
Tour de hanche -8cm
Cuisse/mollet/bras je n'avais pas mesuré, ce sera pour la prochaine fois....
Mes repas de la journée
petit déj 1 jus d'ananas + 2 galettes de riz +20 gr reste de dinde de hier
Midi viande séchée + carottes cuites en salade
ce soir 1 poisson + salade laitue romaine.
J'ai essayé le topinambour, ce n'est pas bon du tout je vais chercher une recette, peut être qu'il y a d'autres façons de le cuisiner. Je l'ai cuit à la vapeur, j'ai mis un peu de jus de citron et le lendemain matin il était tout oxydé.....
A+
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?