l'Aventure de Zézette

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: l'Aventure de Zézette

Messagepar Karen Vago » Dim 22 Mars 2009, 15:23

Zézette,
Je pense à deux choses. Mastication et état du tube digestif.

Mastiquez-vous suffisamment?

Dites-moi si je me trompes, mais il me semble que vos problèmes digestifs sont récurrents. Après de longues années d'alimentation inappropriée, le système digestif en prend un coup. Il pourrait être nécessaire de faire un traitement pour réhabiliter tout ce qui se passe dans ce conduit et qui est tellement important pour notre santé. S'il est encore fragile il peut réagir au moindre écart. S'il est déjà solide il pourra supporter des écarts.

Je ne partage pas non plus l'avis de Sorenn.

Un tube digestif en bonne santé à condition de recevoir les aliments qui lui conviennent (GS ou Génotype) doit supporter les mélanges. La séparation des aliments a été conçue pour ceux qui ont une digestion fragile. il ne s'agit pas d'adapter notre alimentation à un système digestif défaillant mais de rendre ce système digestif super-performant.

Karen, admiratrice de votre persévérance.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zezette epouse x » Dim 22 Mars 2009, 17:49

merci Karen , cela me fait chaud au coeur
en effet, j'ai toujours eu des soucis de digestion, beaucoup de ballonements et de gaz
que faire pour que cela passe, la levure de biere ? ou autre chose, j'attends vos conseils, car avant je ne mangeais pas autant de fruits ni de légumes à causes justement de tout ces désagréments.
j'ai le ventre vraiment ballonnés et je pense que sur le poids cela joue, pour moi, j'ai perdu 1kg mais si mes intestins étaient mieux je pense que je serait à 1.5kg
j'attends votre avis avec impatiente
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar zezette epouse x » Mar 24 Mars 2009, 12:38

au secours!!!
je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'être enceinte de trois mois, et puis j'ai mal et j'ai même la colite qui recommence

je ne sais plus quoi mangé
merci de venir à mon secours pour réequilibrer tout ça
*
Liliber si tu passes par ici, s'il te plait aides moi :o
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Mar 24 Mars 2009, 14:51

bonjour zézette

en effet ce problème de selles inactives n'est pas normal . il faut commencer par utiliser des suppositoires à la glycérine dés ce soir pour commencer à relancer l'évacuation des selles .tu dois avoir un bouchon de selles dures qui à du mal à s'éliminer .tu peux répéter l'opération du suppo deux fois dans un temps assez proche et ensuite quelques heures après l'évacuation dois se faire . désolé mais je ne sais pas comment trouver d'autres mots pour expliquer ce qui se passe .
ne peux tu pas prendre un vrai laxatif , une bonne dose de graines de lin moulues pendant quelques jours avant de te coucher ou une préparation de plantes de ton pharmacien ou du psyllium . cela est sûrement dû aux changements d'alimentation à moins que ce ne soit les effets d'un virus qui traîne en ce moment , je viens aussi de subir une constipation anormale de 2 jours avec douleurs le 2iéme jour et même un peu de fièvre .
j'ai un peu forcée sur le jus de pamplemousse tiédi le matin du 3ième jour à jeun et mon intestin s'est libéré .
le chlorure de magnésium peut aussi être la solution .
voilà j'ai épuisé mes ressources !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar zezette epouse x » Mar 24 Mars 2009, 16:07

merci de ton effort pour me répondre Liliber, mais je ne suis pas du tout constipée, tout va bien de ce côté là!!!!
je mange des graines de lin tous les jours dans mon pain, graines de courges tous les jours un peu dans ma salade de fruits, non vraiment le transit est normal , ce sont des douleurs et des gaz qui me perturbent, le ventre gonflé et dur et la colite qui commence, je pense que je mange trop de légumes et de fruits par rapport à ce que je mangeais avant et c'est pour ça que j'en mangeais peu .
j'ai des bruits dégouts très désagréables car très bruyant
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Karen Vago » Mar 24 Mars 2009, 16:51

Je ne vous connais pas très bien (par votre santé, je veux dire), mais il me semble que vos intestins ne supportent pas toutes ces fibres, parce qu'ils sont dans un état pré-inflammatoire permanent. C'est par là que je vous recommande de commencer: calmer les intestins.

Je ne peux pas (et ne veux pas car ce ne serait pas juste pour vous) donner plus de conseils sur ce forum. Je pourrai donner des conseils qui ne correspondent pas à ce dont vous avez besoin réellement. J'aurai besoin d'avoir plus d'éléments. Vous avez (à mon avis) besoin de conseils personnalisés. Je vous envoi un message privé pour continuer cette conversation.

A tout à l'heure,
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar charlane » Mar 24 Mars 2009, 18:06

Bonjour Zezette.
Avec les graines de lin, j'avais les mêmes symptômes que toi : ballonnements, flatulences...
J'espère que tu vas vite te sentir mieux Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar liliber » Mar 24 Mars 2009, 19:13

désolé zézette mais pour moi perso ventre gonflé c'est synonyme de mauvaise élimination , donc j'avais tout faux dans mes conseils . Karen te fait une proposition voilà qui va te sauver !
bonne soirée @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar zezette epouse x » Ven 27 Mars 2009, 12:35

après quelques jours, le ventre me fait moins mal, je pense que cela venait des haricots beurre que j'ai mangé 2 jours de suite au cours des 2 semaines .
j'évite les fruits à 10h30 , je remplace par un petit bout de brownie tout ok , les fruits à 17h cela va passer
je suis un peu perdu dans mes menus avec tout ça mais je vais m'y pencher ce we pour repartir sur de meilleurs bases
en y allant tout doucement j'espère que la perte de poids va continuer car pour le moment seulement 1 petit kilo, mais j'ai oublié la balance dans un coin et je vais limiter le pain à la farine d'avoine cause gluten dedans donc, pas top pour moi, j'avais espéré que cela ne ferait rien mais non, je me sens un petit peu plus gonflée au niveau des cuisses par rapport à la semaine passée.

:au-revoir:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Sorenn » Ven 27 Mars 2009, 18:03

**un beau chasseur débarque**

**il s'en va aussi sec et Guillaume vient à sa suite**

Coucou zezette !

Cela existe un brownie tout OK pour les O ?

Ils sont fait sans farine, ni sucre et ni levure ?

Pareil pour le cueilleur, d'ailleurs, la d'un coup, ce n'est plus du neutre, mais du "à éviter" avec écart possible deux fois par mois.

Si un tel gâteau au chocolat existe, j'en veux la recette !

Dans tout les cas courage, tu avais réussi à mettre en place le RGS, pas de raison que tu n'y arrives pas avec le GénoType.

Bonne continuation à toi,

Bises,

Guillaume le chasseur de gâteau au chocolat.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?