Nouvelle sur le site

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Nouvelle sur le site

Messagepar Yvheba » Lun 24 Janvier 2011, 17:44

Bonsoir véronique, sido, Marguerite, bonsoir tout le monde

merci pour vos gentils messages :)

Marguerite, j'ai vu que tu es revenue ravie de ton séjour en Afrique ;)

Là, j'ai trouvé des dattes énooooormes :o sans sucre ajouté, moelleuses et fondantes, ou la la, ...va falloir que je rationne...

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar Yvheba » Lun 07 Février 2011, 17:54

Bonsoir tout le monde,

Je viens d'intégrer un nouveau légume : le fenouil. Je l'ai cuit à la vapeur et ai beaucoup aimé.
Je ne l'ai pas trouvé sur la liste chasseur donc je le considère neutre et peux en manger de temps à autre? en souhaitant que la réponse soit affirmative 8-) :)

Côté balance : Je navigue entre 80 et 79 kg. 79 kg 400 aujourd'hui :)

Et les dattes "jumbo" moelleuses et fondantes sans sucre ajouté n'arrêtent pas de me cligner de l'oeil dans l'emballage... et je pratique le mantra "petite ration" "petite ration" "petite ration".... mais quelquefois je succombe :roll: c'est diamant pour chasseur mais A.E. pour O N/S... Pas évident...

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Lun 07 Février 2011, 18:46

Bonsoir Yvheba !!!
Dis donc ,tu as décollé !!! bravo !! Je vois que tu te régales ,c'est important !!
Le fenouil ,j'adore cuit vapeur et doré au ghee !!!trop bon ou cru dans une salade ,j'en ai mangé hier !!miam!!

Tu as d'autre effets en plus de ta perte de poids avec cette nouvelle liste d'aliment chasseur ?
Bonne continuation !!

:bravo: :bravo: :bravo:
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Yvheba » Lun 07 Février 2011, 20:54

Bonsoir véronique, bonsoir tout le monde,

Depuis le début du RGS je n'ai eu que des problèmes de démangeaisons durant la phase O N/S mais bon je me disais que c'était lié à la détox et le chlorure de magnésium m'a bien aidé à les faire disparaître :)
Côté élimination je n'ai jamais eu de problèmes ni avec la liste 0 S, ni avec la liste 0 NS, ni avec la liste chasseur.
Peut-être que la liste chasseur me permet de prendre de temps à autre un aliment que la liste 0 NS ne me permettait pas, comme le manchego et je fais attention qu'il soit pur brebis, c'est le fromage español par excellence et il y en a de toute sorte, pur brebis et mélange vache-brebis, mais je sens que je ne dois pas en abuser, pas de problème d'élimination mais un digestion un peu plus lourde. Etrangement le fromage de chèvre(élaboré de la même façon que le manchego) me paraissait plus léger quand j'étais dans la phase O S, mais il est vrai que mes sensations étaient moins affinées que maintenant :lol:
Je suis la liste chasseur mais je n'abuse pas des aliments que je sais bénéfiques pour chasseur mais A.E pour 0 NS. Là, le hic... les dattes, je sens que vraiment je ne dois pas en abuser ;) mais elles sont tellement délicieuses :?...
Certains points noir de la liste chasseur son T.B pour O NS alors je les intègrent aussi quelquefois, comme l'avocat, le persil ou la grenade. Par contre j'ai supprimer la levure de bière sur le conseil de liliber et effectivement ma sensation de faim a nettement diminué.
Avec la liste chasseur je me sens bien et continue à observer.

Une cousine de mes enfants m'a vu ce W.E et elle a dit à ma fille qu'elle me trouvait en pleine forme et pleine de vie :)
En ajoutant: "là, je revois ta mère de notre enfance" La dernière fois qu'elle m'avait vu c'était juste avant le RGS-RGT ;)

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Mar 08 Février 2011, 07:17

Bonjour Yvheba !!Je regardais les dattes sur la liste chasseur ,elles sont bénéfiques .Elles te créaient des maux ?
Maintenant que tu es passée au rgt je pense que le mieux pour toi c 'est que tu suives la liste .Ne cumule pas les listes O sécéteur au pas ,c'est une nouvelle liste !!
Tu verras beaucoup mieux l'impact de l'alimentation sur ton corps !!
Pour moi les démangeaisons et la toux viennent des laitages (féta et ricotta qui ont un point noir pour moi) .
Je suis comme toi ,j'ai arrêté la levure de bière mon appétit à diminuer ,moins de sensation de faim !!c'est cool !!
Quand on voit au fil du temps la famille ou des amis ,ils sentent bien le changement qui s'opère n nous .Notre bien -être fait parfois envie !!!!
Je te souhaite une bonne journée !!!
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Yvheba » Mar 08 Février 2011, 18:43

Bonsoir véronique, bonsoir tout le monde,

Tu as raison, je devrais oublier la liste 0 NS ;)

Les dattes ne me créent auncun maux purement physique mais... j'en mangerais un demi kilo à la fois et je tombe sur le souvenir de mon "adiction" au chocolat au lait avant le RGS-RGT... Je sens s'allumer une petite lumière rouge "attention terrain dangereux" et je lance le mantra "petite ration" ...
Depuis le début du miam, c'est la première fois que je me trouve en face du souvenir de mon ancienne adiction et je l'interprète comme un avertissement de mon corps :?
Je mets déjà 2 dattes dans ma "pseudo-vinaigrette" pour salade plus ou moins tous les 2 jours ;)

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Mar 08 Février 2011, 19:13

Bonsoir !!
Oui je pense que tu devrais suivre que ta liste rgt !!!
Toi ,ton pêché mignon c'est les dattes moi c'est les fruits secs !! pruneaux ,abricots,raisins secs mais surtout le chocolat noir !!
Pour le chocolat j'en mange 1 à 2 carrés tout les midi avec mon café !! et les fruits secs parfois dans mon yaourt !! mais j'évite seul car sinon je n'ai pas de jauge !!! :oops: :oops: je me laisserai aller à la gourmandise !! c'est humain !!!
Fais toi plaisir en essayant de rester raisonnable !!
Bonne soirée
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Yvheba » Lun 21 Février 2011, 19:25

Bonsoir tout le monde,

Véronique, j'ai changé de concept et ai remplacé "adiction" par "pêché mignon" :lol: et les dattes de négatif sont passées à positif et ça marche!!!! Plus de lancée angoissante vers la boîte mais un rituel lent et doux de dégustation de 2 fruits :D de cette superbe variété qu'ici se nomme "jumbo" ... et ai découvert qu'il s'agit de dattes medjoul :cool2:

Et me suis enfin lancée dans le ghée!!!
:D une cocotte en fonte et 500gr de beurre bio et le "manjar" doré est apparu :D
Je l'ai déjà dégusté sur une petite tartine de pain sans gluten recette "pain à la main de véronique" (farine de riz 2/3, farine de quinoa 1/3, trio de graines courge, lin, sésame moulues au moulin à café) et un petit filet de sirop d'agave et.... DELICIEUX!!! :D :D :D
Prochaine incorporation : dans le "gâteau aux amandes liliber" et les gâteaux farine épeautre que je fais à mes enfants. Pour la cuisson de légumes et viande je vais voir car grand amour au goût de l'huile d'olive ;)

Et côté balance : 78kg 400 :D

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Lun 21 Février 2011, 20:28

Coucou !!
Que je suis contente de te lire !!!! je suis contente que tu ailles bien !!
Bravo pour les pêchés mignons :!: :!: :lol: :lol: ;)
Cela aurait été dommage de t'en priver !!n'est-ce pas !!!je suis sûre que tu les dégustes !!! c'est important de manger sans frustrations !!! bravo!!!
Le ghee ,j'adore autant sur le pain que pour la cuisson !!par curiosité ,fais toi sauté une pomme coupées en morceaux dans du ghee ,tu verras c'est un pur délice car les pommes se caramélisent !! miam !!! une douceur toute miam !!!J'y mets parfois des graines de lins qui éclatent comme du pop corn ou moulues !!!et encore mieux un filet de sirop d'agave si les pommes sont un peu acides !!
Le gateau liliber est très bon !!!

Un grand bravo pour ton poids !!!encore 1kg en 2 semaines c'est très bien !!continue comme ça !! :lol: :lol:
Bises
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar véronique » Lun 21 Février 2011, 20:34

Re coucou !!
Je réalise tu as perdu 16,6 en 7 mois !!!! un grand bravo !!!!
Tu dois te sentir différente !!!
Tu as eu des progrès coté santé ?dis-nous !!!
Bises
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?