débuts de opositif

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: débuts de opositif

Messagepar véronique » Dim 16 Août 2009, 17:11

Bonjour opositif,

J'ai regardé sur mon suivi de mi-janvier à fin mars rgs A j'ai perdu 5 KG,puis de fin mars à fin juillet 10KG tous rond avec le régime génotype et depuis c'est stable à 1 kilo près .Et surtout une énergie débordante!!!!

Bonne continuation ,
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar opositif » Mar 18 Août 2009, 11:41

Un grand bonjour :mrgreen:

Si je vous dis que la forme revient, ça vous étonne :?: Eh bien moi non, je dois bien l'avouer, je m' y attendais. Je dors comme une marmotte, mon sommeil est très profond depuis deux jours.

Merci à toi Liliber j'ai bien reçu la liste, ce qui sera nettement plus pratique pour aller faire les courses car le livre est un peu encombrant :lol: . Merci aussi pour tes judicieux conseils, il va falloir que je trouve une recette de gâteau pour le petit dèj du dimanche, c'est devenu une tradition depuis le Miam ;)

Chapeau bas Dame Véronique
pour cette perte de poids, tu dois te sentir effectivement beaucoup plus en forme :!:

Là, je fais mijoter une pleine marmite de cuisses de poulet avec des navets, oignons, ail, patate douce, et pour la couleur : un piment vert, un poivron vert et du curcuma. Si çà c'est pas un plat digne d'une chasseuse :lol: :lol: :lol: :lol:
J'en prépare d'avance, ainsi j'ai des plats cuisinés d'avance et c'est bien pratique.

Ce soir mon mari va me cuisiner de l'agneau avec des gombos, façon libanaise car je n'ai plus droit à la tomate. Il y aura de la coriandre alors ce sera la surprise, ça promet d' être délicieux m'a-t-il dit :? va falloir attendre jusqu' à ce soir :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon mari cuisine vraiment très bien, c'est dur de résister à ses bons petits plats, même Trésor est impatiente le soir et proteste à grands cris quand ça mijote un peu trop à son goût, car par soucis de se régaler, cette demoiselle ne mange pas ses graines pour faire le plein de riz, de courgettes, de fèves, d'haricots verts ou de lentilles quand on ne mange pas tous les deux les mêmes plats et les pâtes complètes, qu'elle adore tenir dans sa patte et aspirer tranquillement :lol:

Nous n'avons pas eu le bonheur d'avoir des enfants, mais nous avons quand même une famille à plumes et à poils :mrgreen:

Je vous souhaite une bonne journée et ne manquerai pas de venir vous donner des nouvelles et avoir le plaisir de vous lire également.
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar opositif » Jeu 20 Août 2009, 13:05

Hello à tous :)

Aller marcher sous le soleil a été épuisant pour ma Peluche et pour moi aussi, mais il faut bien aller faire de l'exercice pour révéler la Porsche qui est en moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le docteur d' Adamo lui -même :!:

Je vois à nouveau la cellulite commencer à fondre et cette fois de façon visible au niveau de mon tour de taille et de mon double menton qui laisse apparaître le creux sous le menton et le début du contour du visage de chaque côté du menton.
Les algues vont m'aider à me débarasser de ce vilain double menton, j'en viendrai à bout, c'est vraiment affreux :oops: , enfin il faut laisser du temps au temps et cela fait tellement de temps que je me bats pour venir à bout de mon obésité, si vous saviez quelle énergie il m'a fallut pour en arriver là...

Je suis très heureuse de suivre cette alimentation et de m'acheminer sur la voie de la guérison et du bien-être, vivement 50 kilos de moins, je me sentirai déjà mieux :!:

Savez-vous si quelqu' un a déjà obtenu une telle perte de poids avec notre méthode :?:

Bonne fin de journée.

Véronique et sa tribu à plumes et à poils ;)
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Dim 23 Août 2009, 00:35

bonjour opositif
non jamais vu de témoignages sur nos 2 forums d' une perte de poids aussi importante ,mais il y a tous les gens qui ne témoignent pas .
mon fils en a perdu 30 en 1an , et depuis six mois plus de perte mais pas de reprise de poids ! il semble aussi que les hommes fondent plus vite .
sur l'ancien forum une personne témoignait avoir perdu 10 kg par an en moyenne après 2 ans .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar jaeline » Dim 23 Août 2009, 06:50

FELICITATIONSSSSSSSSS

TU me donnes du courage
jaeline
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Kleane » Dim 23 Août 2009, 11:34

Kikoo Opositif :!:
J'en connais une autre qui se sentirait mieux avec des dizaines de kilos en moins :lol: :lol: :lol: Mais maintenant, je relativise... Certes, je suis souvent découragée quand je vois que l'aiguille de la balance ne descend pas, mais je me sens mieux. Comme disent les italiens, chi va piano...
J'ai lu que tu avais changé de Miam, quels sont les changements frappant que tu as constaté sur ton corps ? Tu as acheté lequel de livre de d'Adamo ? Et qu'est-ce qui t'a poussé à changer ? :shock: Et oui :!: C'est ma journée question :lol: :lol: :lol:
En attendant, je te félicite d'aller marcher avec les chaleurs que nous avons en ce moment 8-) Depuis que je suis rentrée, j'ai totalement abandonné, je pense que je vais aller vivre avec les esquimaux ;) Vivement l'hiver :lol: :lol: :lol:
Tu es allée faire un tour du côté de Toscane ? J'y suis passée en fin de semaine mais j'ai été sage comme une image :!: J'attends la collection hiver ;)
Je te souhaite une excellente journée Véronique,
A bientôt,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Sécréteur

Messagepar opositif » Dim 23 Août 2009, 13:59

Bonjour :mrgreen:

@ Liliber : je te remercie pour ces précisions, il est vrai qu' un homme brûle deux fois plus de calories qu' une femme, donc mathématiquement la perte est plus rapide :? En tout cas, je m'accroche car je sens que je vais mieux : mon alimentation est totalement adaptée alors la perte suivra... Le corps a une mémoire et après de nombreux régimes, je pense que le métabolisme sera rassuré lorsqu'il recevra de bons aliments, il pourra ne plus redouter d' être mal nourrit et les kilos finiront par disparaître :mrgreen:
Je me suis fais traitée de PATATE par une vendeuse, ça m'a fait très mal, mais ça me motive encore plus, un jour je reviendrai lui rendre visite en lui disant que je suis l'ancienne patate ;)

@ Kleane : pour les raisons que tu peux comprendre dans mon petit mot à Liliber, je ne suis pas allée faire les boutiques...
Concernant le changement de régime, j'ai suivi le Miam durant 3 mois pour me désintoxiquer du blé et autres denrées nuisibles et ensuite, en suivant les conseils préconisés je suis passée au régime génotype en achetant LE REGIME GENOTYPE du docteur d' Adamo et j'ai fais mes mesures et donc j'ai pu adopter le régime qui je dois le dire me convient très bien.
J'avais fais un test au tout début du régime, si Liliberveut bien te remettre le lien sur le post afin que tu puisses savoir si c'est RGS ou le RG qui te conviendra le mieux, ainsi tu sauras lequel suivre.
Je te précises qu' après 8 jours de régime je n'ai pas perdu de poids mais je vois la cellulite continuer à fondre un peu partout et cela me montre que je suis sur la bonne voie. Au niveau de ma petite voix intérieure, je me sens en harmonie avec cette alimentation, je ne suis plus aussi fatiguée, il y avait des aliments moins adaptés dans le RGS comme la farine d'épeautre, le soja et la tomate.
Tu sais, c'est incroyable mais je sentais que le changement était la réponse à mon mieux être et je suis ravie d'avoir fais ce choix bien que j'appréhendais.

J'espère bien me délivrer de mon surpoids pour retrouver la grande forme et ne plus souffrir de la méchanceté de certaines personnes qui ont peut-être la ligne, mais qui, par une certaine alimentation, ont beaucoup d'agressivité et finalement renvoient leur mal être...

Je sais que j'ai fais le bon choix, je suis sereine et me prépare à ma transformation dans la joie et la bonne humeur :mrgreen:

ARRRRRRRRRRRRRRRRRRTICHOOOOOOOOOOK :!:

A bientôt, mes amitiés à toutes et tous ;)
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Kleane » Dim 23 Août 2009, 19:15

Ma "petite" Véronique,
Je suis franchement atterrée par ce que tu viens de nous raconter. Tu sais, j'ai souffert pendant des années car j'étais très maigre. Je mangeais comme 4 et montais sur ma balance tous les jours pour voir si je n'avais pas pris 500 g au cas où ! Pendant mon adolescence, j'avais des surnoms affectueux du style : fil de fer, planche à repasser... et je t'en passe !!! Mais bon, l'adolescence, comme chacun de nous le sait est un cap difficile. Quand tu es adulte et normalement constitué dans ton développement psychique et avec un minimum de Q.I, tu sais que les personnes qu'elles soient "trop" rondes ou "trop" maigres souffrent de leur état et que celui-ci peut être la cause d'un tas de pathologies. Pas la peine d'avoir fait médecine pour le savoir ! :evil: Tu es vraiment mal tombée, et j'en suis franchement désolée et contrariée, je l'avoue ! Ils me fatiguent ces gens là, je dirais même que je suis saturée. Je pense être quelqu'un de très ouvert, j'ai des amis de toutes nationalités, croyances, etc... mais il y a un point sur lequel je suis intransigeante, je ne supporte pas la méchanceté et les C--S :!: Tu sais, tout s'est inversé pour moi quand j'ai eu ma fille, je t'expliquerai en message privé si tu le souhaites. Bref, depuis problèmes de poids en sens inverse, à savoir qu'aujourd'hui pour revenir à un poids "normal" il faudrait que je perde 40 kg. Cette vendeuse a eu de la chance que je ne sois pas avec toi car je peux t'asssurer que je suis gentille, patiente mais qu'il y a des limites ; le soir même elle aurait pointé au chômage et le temps de réfléchir... Quoique, je doute que ce genre de personne soit capable de réfléchir :!:
Désolée pour ce coup de gueule, mais, même si je ne te connais qu'à travers tes écris, tu m'apparais comme une personne fort sympathique, sensible, ouverte... Et je sors les griffes dès que l'on touche à une personne que j'apprécie :!: On refait pas son caractère ;)
Je vais te dire une autre chose Véronique, tu as un mari qui t'aime et l'Amour, c'est le bien le plus précieux que l'on puisse avoir dans la vie ! Ta santé et ton bien-être sont également importants. Pour le reste, on peut s'entraider, tu peux compter sur moi. J'imagine la peine que tu as pu avoir... Mais nous, nous sommes là !!!
Merci pour les réponses à mes questions, je vais redémarrer sérieusement le Miam et irai dès que je peux acheter le régime génotype. Demain, je retourne au boulot, mais je viendrai te faire un petit coucou en fin de journée.
Je te souhaite une bonne soirée,
Bien amicalement,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Sécréteur

Messagepar opositif » Lun 24 Août 2009, 11:32

Bonjour et merci Kleane pour ton mot qui me touche énormément.

J'ai récupéré mon pèse personne électronique en fait c'était un problème de pile et je suis montée sur la balance :o : je fais le même poids qu' au départ :!: après 3 mois et demi de Miam.
Je trouvais bizarre de ne pas changer de taille de vêtements quand je suis allée faire les boutiques récemment.... Et pour cause :oops:

J'avais une balance à aiguilles achetée en solderie, elle va prendre la direction de la poubelle :?

Je suis très déçue, bien que la cellulite fonde, c'est visible, pas de poids perdu.

Alors déjà que je n'avais pas le moral depuis mon épisode de vendredi, ce matin j'avais envie de pleurer.... Ensuite j'ai réfléchi aux améliorations que je peux constater au quotidien mais cela me décourage beaucoup :!:

Je vous dis à bientôt.
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Lun 24 Août 2009, 13:09

Tiens bon opositif!!!!!

Parfois cela prends du temps ,déja tu as trouvé une alimentation qui est confortable pour ta digestion !!!

Quand je suis passée du régime A non sécreteur au régime guerrier ,j'ai pris 2 ou 3 kilos dans les 15 premiers jours de guerrière et j'ai tenu bon et au bout de un mois les kilos ont commencé à réellement disparaitre !!

Reste plus motivée que jamais ;) ;) j'ai eu moi aussi un problème de balance electronique ,je pouvais me peser 2 fois daffilés
et mon poids varié de 2 bon kilos!!!! :x :x

Tu sais on est là pour se soutenir mais ne soit pas déçue ,moi je pense que le processus se lance ;)

Amitiés
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?