c'est repartit mon kiki

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar zezette epouse x » Jeu 29 Avril 2010, 18:54

depuis 4 jours, j'ai introduit l'oeuf à la coque au ptit dèj, je me suis fait une espèce de pain :D sans gluten pour manger avec,: encore de la farine sans gluten avec de la fécule de pomme de terre :oops: bin oui, j'en ai encore, du sarasin , des oeufs, du lait de riz ,et du beurre, bref, on va dire que ça ressemble à du pain :lol:

hier soir par contre je me suis fait mes galettes avec 1/3 de flocons de quinoa+1/3 de flocons de millet et l'autre tiers, en flocons de sarasin, + un oeuf et j'ai découvert la crème de riz et de la purée de tahin (sésame pour ceux qui comme moi ne conaisse pas !) ... je me suis régalée , j'avais mis de l'ail en plus , hummmmmm !
j'aime bien innover selon mon inspiration

je fais attention car le sarasin , mes boyaux n'aiment pas trop ;)
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar zezette epouse x » Jeu 06 Mai 2010, 13:18

un petit coucou pour vous exprimer mon ressentit depuis quelques jours

tout va bien je tiens le coup, je n'ai pas mesuré ni pesé la "bête" :lol: depuis quelques temps

j'éprouve en ce moment, un ptit creux de la vague, à savoir que j'ai l'impression de tourner en rond dans mon alimentation, de toujours manger la même chose, et comme je me fais une cuisine à part ( mon mari et mon fils ne mangent pas comme moi)
mon imagination me fait défaut, une cuisine pratique , facile à faire et en plus de la dinette pour ne pas en manger durant toute la semaine
les recettes du forum ne m'inspire pas
bref, il faut que je me recentre , essayer de trouver de nouvelles idées simples et peu couteuses qui pourront me permettre de renouveler mes repas du soir . :au-revoir:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chri » Jeu 06 Mai 2010, 16:24

salut zézette,
Comme quoi on est tous différents, tu as des problèmes pour le repas du soir et moi je trouve que c'est le plus facile, moi je trouvais très difficile le petit-déj et depuis que je mange le gâteau de Liliber chaque matin une petite tranche avec mon jus d'ananas, c'est parfait pour moi, plus de prise de tête. Donc pour le repas du soir, pour moi hier soir ce fût 2 oeufs sur le plat et 1 salade de laitue romaine. ce soir ce sera 1 filet de poisson avec du fenouil ou céleri et 1 salade, ça peut être 1 salade verte mélangé avec thon et ce que tu as droit. Je ne mange que très peu de féculents et si j'en mange c'est plutôt à midi. J'espère que ça pourra t'aider un peu...bisou :)
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar charlane » Jeu 06 Mai 2010, 17:45

Bonsoir Zézette.
Pas de souci, c'est normal ces creux de vague que tu évoques c'est pourquoi tu trouves certaines choses plus difficiles (la composition de tes menus qui sont différents de ceux de tes proches par exemple). Ton énergie va revenir, ne t'inquiète pas. Pense à tout le bien que tu te fais en mangeant comme tu le fais et, surtout, aux résultats que tu constates déjà.
Bon courage. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar zezette epouse x » Jeu 06 Mai 2010, 18:30

coucou Chri et Charlane

les oeufs, Sorenn a dit qu'il fallait les éviter le soir, alors;, j'éviter et puis le poisson m'aide à dormir donc, c'est poisson tous les soirs, mais j'ai beaucoup de mal à me faire un poisson chaud le soir, j'ai toujours eu l'habitude de manger froid , viande froide, jambon (avant le rgt bien sûr) donc j'ai du mal à me cuisiner quelques choses de spécial le soir, en général, je m'ouvre une boite de sardine ou alors de la truite arc en ciel fumée (je sais qu'il faut éviter!) bio , j'ai remarqué que quand je mange du saumon en boite, je ne dors pas pareil :) ,ça peut paraitre étrange mais c'est comme ça
donc j'ai l'impression d'être limitée
mes galettes de flocons de quinoa ou de millet maison,me cale bien aussi, si je ne mange que de la salade , mauvais dodo

sinon, je m'accroche, je ne dérape pas , je suit mon chemin sans embuches, tout va bien de ce côté là
je suis comme les grands artistes, faut que je me renouvelle :lol:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar ayla » Sam 08 Mai 2010, 20:11

bonjour zezette,

si tu n'aimes pas te préparer des repas le soir, prépare toi des repas POUR le soir; par exemple si tu cuis du poisson le midi, prévoit d'en garder un morceau.
Moi qui suis A, cela n'a jamais été un mystère, pour perdre du poids c'est poisson le soir. (et pipi la nuit).
ayla
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A secréteur

Messagepar zezette epouse x » Dim 09 Mai 2010, 08:53

un petit coucou pour vous donner un peu de mes nouvelles, je n'ai rien dis depuis quelques temps mais j'ai eu un soucis la semaine dernière, j'ai fait une petite hémoragie lors de ma mauvaise semaine et cela m'a mis complètement à plat, je n'ai plus d'énergie, je me traine lamentablement, hier , 2heures de sieste et le soir au lit à 22h crevée.
j'ai du mal à refaire surface, cela m'était déjà arrivé mais pas avec autant de fatigue que ça
bref! je suis vidée, je tiens le coup pour le rgt, ce n'est pas le problème, mais j'avoue que je suis dans un creux et que mon dynamisme étant partit, je n'ai pas trop le courage de ma lancer dans la cuisine , je me suis fait un pain de viande pour le we prochain car je sais qu'il va être difficile à passer au niveau du rgt

Ayla merci de tes conseils , je ne suis pas chez moi le midi, je suis absente de 7h45 et ne rentre que vers 18h et à 18h, pas trop envie de me relancer dans la tambouille
Liliber m'avait aussi dit de préparer pour plusieurs jours , ça n'a jamais été dans mes habitudes, j'ai une nature à vivre au jour le jour, je prévoit mes courses pour la semaine mais pas la cuisine du soir, faut que ce soit vite fait
pour le moment je n'ai pas trop la tête à réfléchir à des solutions, je sais que je vais trouver mais pas pour le moment.
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar véronique » Dim 09 Mai 2010, 09:15

Que de soucis !!!
Fatigue, manque d'envie ,ne t'inquiète pas cela va passer .Je suis de tout coeur avec toi ;)

Remets -toi bien !!

Bises Véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar nahas » Dim 09 Mai 2010, 11:02

Bon courage zezette !
Prends le temps de te reposer, et de faire les siestes dont tu as besoin, peu à peu tu vas retrouver ton énergie!
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar charlane » Dim 09 Mai 2010, 12:37

Ah ces femmes et leur corps... Ne t'inquiète pas, tu vas retrouver moral et énergie. Bon courage. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?