Salut Tiphone,
Le lien que t'a donné Karen est déjà une excellente chose, les protéines de D'Adamo que tu trouveras dessus peuvent t'aider dans ton but (prendre des protéines avant et pendant l'effort).
Pour prendre la masse que tu désires, il va falloir des apports de protéines dans ton alimentation toutes les deux à trois heures. L'idéal étant d'ingérer environ 30 grammes de protides durant tes repas et collations. Commence avec des protéines riches le matin (viandes rouges et autre, les lipides ne sont pas une gène, ils t'aideront même) et au long de la journée, va vers des protéines plus maigres pour terminer le soir avec le poisson. Tu vas dépasser les quantités préconisées par D'Adamo, mais, elles sont la pour une personne qui recherche un poids de santé, ce qui n'est pas ton cas, tu veux plus, donc, ton corps utilise plus d'énergie.
Voit le nombre de repas que tu peux tolérer. Mais sache que les culturistes en prise de masse prennent entre 6 et 9 repas par jour, tu n'en es pas là, mais 5 repas seraient déjà une bonne idée

Pour ce qui est de ta sèche, si tu as des notes la dessus, accepterais-tu de me les faire parvenir ? Ainsi que le protocole sportif et alimentaire suivi ?
Je m'intéresse à tout et j'aime recouper les informations !
Si l'idée de faire plusieurs repas et d'étaler des prises de protéines sur toute la journée ne te fait pas peur, revient vers moi et je t'aiderais à mettre ça en place.
Amicalement,
Guillaume qui aime les protéines et fait même du sport pour avoir le droit à une plus grande quantité... ancien végétarien... Ah ah ah ah ah !