les débuts de Chri dans le RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: les débuts de Chri dans le RGS

Messagepar chri » Lun 19 Avril 2010, 17:22

Bonjour Liliber,
Oui c'est exactement ce que je vais faire, j'ai acheté plein de truc à l'épeautre et tout doucement j'élimine,je vais opter pour le seigle dès que possible, Personne ne veut de mon épeautre.Pourtant c'est super bon... :)
Je ne sais pas si ça a un rapport avec les céréales mais, mes intestins sont envahis de cabris, tant ils font des sauts :lol:
Mes repas du jour sont:
petit-déj, 1 tranche de pain d'épeautre + 1jus d'ananas + 3 pruneaux secs
Midi filet de dinde sauce curry vert + fenouil
16h 1 jus ananas
soir: filet de perche poisson + carottes en papillotte + 1 patate douce (je vous dirai ce que j'en pense demain, je n'en ai jamais mangé) :!: + 1 salade iceberg
A tous, Merci, je suis toujours en quête d'améliorations mais je doute tellement que j'ai encore besoin de vous et de vos bons conseils.
J'applique au maximum le régime des non-sécréteurs et ça a l'air de fonctionner un peu mieux :!: :!: :!:
Le fruit ok je m'arrête à 16h :idea:
Bonne soirée. bisous :lol:
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar Sorenn » Lun 19 Avril 2010, 18:03

Coucou Chri,

Bravo pour ton avancement dans la démarche.
Si je peux me permettre, la carotte et la patate douce sont deux aliments contenant beaucoup de glucides (sucres lents) et ne trouvent pas vraiment leur place dans un repas du soir.

La patate douce peut être utilisée pour faire des cake si jamais tu avais l'envie d'essayer, tu trouveras différentes recette sur le forum.
Il existe deux types de patate douce, la rouge, qui est très douce et la blanche, qui fait de très bonnes frites car elle n'a pas le gout sucré de la première.

Bonne continuation à toi,
Amicalement,

Guillaume qui s'est fait des frites de patate douce à son dernier barbecue :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar chri » Lun 19 Avril 2010, 18:08

ok Guillaume, merci de toutes ces infos...
Donc la patate douce que j'ai prévu pour mon repas de ce soir, je vais en faire une petite salade pour demain midi et la carotte pareille.
Donc mon repas et j'y vais de ce pas sera.....filet de perche et salade iceberg + brocolis
Bonne soirée Guillaume et merci
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Vincianecici » Lun 19 Avril 2010, 21:42

Coucou Chri,

Petit à petit l'oiseau fait son nid, et le tien à l'air de se construire bon train, c'est cool :D

@ Guillaume : Les frites de patate douce ? ça je veux voir. Etant belge les meilleurs frites, pour moi, ce sont celles qu'on fait avec des vraies pommes de terres et que l'on cuit deux fois dans de la graisse de boeuf, hmmmm trop bon :P . :oops: mais c'est pas top pour la santé :twisted: et je n'y ai plus droit vu que je n'ai plus droit aux pommes de terre :cry: . Enfin, je suis ouverte et j'essayerai avec des patates douces un jour.

Amitiés

Bizzz

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar Telfine » Mer 21 Avril 2010, 15:55

Salut :D ,

Des frites ! ...cela va changer un peu la cuisson de mes patates douces.

Je ne connaissais pas les blanches. Merci Guillaume !

A bientôt.

Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: --

Messagepar chri » Mer 21 Avril 2010, 17:37

Moi non plus je ne connaissais pas. :idea:
J'ai cherché au supermarché mais n'en ai pas trouvé. Par contre j'ai goûté pour la 1ère fois des patates douces, je trouve que ça ressemble beaucoup plus à la carotte qu'à la pdt au goût et à la couleur, pour moi c'est tant mieux puisque à la base je n'aime pas les pommes de terre. :roll:
Je vais me renseigner pour savoir ou trouver les blanches. :idea: Ou si quelqu'un peu me dire déjà si on en trouve toute l'année.
Bon mis à part ça, je dors bien et je suis de plus en plus persuadée que l'alimentation y est pour beaucoup. :)
Par contre mes intestins travaillent, j'ai des ballonnements incroyables, je me demande si ce n'est pas la salade du soir.
Je vais cesser quelques jours et voir si il y a une différence. :!:
Je vais essayé de faire le gâteau de liliber mais je dois vérifier si les amandes sont bonnes pour moi, je n'en suis pas certaine... :!:
Je vais également me préparer une crème et une mousse à l'ananas, ça peut faire l'affaire.... :|
Bonne soirée et merci de votre aide. biz
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Telfine » Mer 21 Avril 2010, 18:02

Coucou Chri,

tu n'es pas obligée de manger de la viande le soir ou des protèines. Que des fruits ça va aussi si cela te cale. Je le fais parfois, quand je n'ai pas envie comme toi ce soir.
Ce soir je me fait une pizza aux épinards. Je n'ai pas le moral, je dois me séparer de ma minette de 16 ans.
:bizou:
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar chri » Mer 21 Avril 2010, 18:10

comment t'en séparer??? Raconte,tu parles de ton chat? J'en ai aussi une de 11 ans!!
Pour ce soir tu as raison, j'y pense pas parce que on m'a dit ces derniers jours que les fruits c'était à 16h et c'est tout...
Tu vois je ne suis pas encore au point.
En fait si je peux manger des fruits et salade le soir ça me conviendrais beaucoup beaucoup mieux.....
Donc encore une prune et 1 mangue par exemple.
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Mer 21 Avril 2010, 18:18

J'aurais un avis contraire, les protéines, c'est important, les glucides, ça s'accumule !

Donc, une fois de temps en temps pourquoi pas, mais, le poisson reste l'allié du soir à mes yeux.

Désolé pour ta minette Telfine, épreuve que j'ai du traverser bien trop de fois à mon goût, mes pensées t'accompagnent.

Guillaume qui aime les animaux :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Telfine » Mer 21 Avril 2010, 18:27

Hello,

Je sais Guillaume que le poisson est l'allié du soir, mais quand l'inspiration manque et que la fatigue est là, il m'arrive de manger que des fruits TB et N avec quelques noix :oops: . Je l'ai lu quelque part dans le forum que on peut manger que des fruits le soir. Parfois, je mange un yaourt de brebis par dessus. Je le fais une à deux fois par semaine, mais le matin suivant, je me ratrappe avec deux oeufs brouillés ou une omelette. J'ai tjs très faim le matin et à midi.

Merci ! ma minette compte bcp pour moi et mes garçons.

Bonne soirée.

@plus

Telfine
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?