débuts de opositif

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: débuts de opositif

Messagepar Kleane » Jeu 06 Août 2009, 10:52

Bonjour Véronique !
Tes animaux ont bien de la chance !!! Ils ont trouvé la maison du bonheur ;)
Je vois que tu as une pêche d'enfer :D
Concernant la salade du pêcheur, tu m'as dit que c'était des algues... J'ai trouvé du Wakamé au magasin bio, il faut le faire tremper et ensuite le faire chauffer dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes... J'ai pas encore testé mais il me semble que c'est loin de ta salade :oops: Pourrais-tu me dire comment est composée ta salade :?: :roll: Je maîtrise pas encore bien tout le système du régime :shock:
Petit info pour les fringues... Mais tu connais peut être déjà... Une nouvelle chaîne de magasins s'est ouverte sous la marque "Toscane", il y en a encore peu en France mais tu devrais en trouver à proximité de ton domicile. Nous, nous sommes un peu ravitaillés par les corbeaux donc il faut aller sur le Vaucluse :lol: :lol: :lol: Les vêtements commencent à la taille 44 et vont, si je ne me trompe pas jusqu'au 52. Ils posent bien, il y a de jolies couleurs et tu peux t'habiller classique ou décontracté... Il y a de tout, il faut fûreter... Et ils renouvellent leurs stocks toutes les semaines... :D Moi, j'y vais le premier jour des soldes et c'est très intéressant. Mon chéri m'a offert un manteau l'an dernier vraiment très sympa ;)
Je te souhaite une excellente journée,
Bien cordialement,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Sécréteur

Messagepar Kleane » Jeu 06 Août 2009, 11:35

:oops: C'est encore moi !!!
J'ai trouvé la salade du pêcheur sur internet :oops: :oops: :oops: Je vais aller voir si je peux la commander sur internet, j'ai peur de ne pas en trouver ici...
A bientôt !
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Sécréteur

Messagepar liliber » Jeu 06 Août 2009, 13:21

bonjour kléane
la salade du pêcheur est un mélange d'algues diverses de chez LIMA ,tu peux peut être demander à ton magasin bio de te la commander .
il y a 1 autre mélange salade de la mer marque celnat .tous 2 sont ok .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar véronique » Jeu 06 Août 2009, 20:46

Bonsoir opositif,

Ce soir ,j'ai un peu de temps pour te laisser un message !!!C'est toujours un régal de te lire :lol: :lol: !!!!

Félicitation pour tes bon résultats!!!

Une caresse à tes 4 pattes !!! ;)

A très bientôt,

Véronique :chat:lapin:oreille:
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar liliber » Jeu 06 Août 2009, 22:40

bonsoir Opositif
je suis en train de " rattraper" mon retard sur le forum
opositif a écrit:En fait, je souhaiterai savoir si cette question d'association des aliments est abordée dans l'un des ouvrages du doc D' Alamo, en fait je n'ai que le livret de mon groupe, donc si vous avez des infos à ce sujet, cela m'intéresse d' avoir son point de vue quand même :idea:
)

pas d'infos à ce sujet dans les livres de D'ADAMO et personnellement je ne fais pas attention à ces associations , car si l'on à bien compris ce que dit le rgs des O c'est protéine , légumes frais et secs , fruits et peu ou pas de céréales et de fromage . au début c'est difficile mais avec le temps on y arrive naturellement .
je crois que tu parlais aussi de cuisiner le tofu . pas indispensable aux O non plus et encore plus AE si tu es NS .
néanmoins tu trouves la recette de base pour le cuisiner dans le forum recettes .
quand au kombu je suis surprise car je le crois AE pour les O et les A
conseils pour le cuisiner : il demande au moins une demie heure de cuisson en lamelles et des idées pour l'utiliser sur le site de naturosanté .
bonne continuation @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar opositif » Ven 07 Août 2009, 10:35

Bonjour !

Un peu difficile de vous laisser un message avec Pirate qui tente de découdre les boutons de ma robe d'intérieur autour du col ! Ca fait crouch, crounnnchhh dans mes oreilles :lol:

Je vais acheter des jouets "casse tête" spécial perroquets, pour développer leur intelligence et les occuper encore un peu plus. Moi je les trouve déjà assez inventifs :? mais je me dis que cela leur fera de nouveaux jeux :)
Il y a même des patins à roulettes, ça me tente pour Trésor, les cacatoes adorent faire des tours :lol:

@ Liliber : merci de toutes ces précisions, je te confirme que le kombu est classé très bénéfique pour les O, c'est dans la liste que tu m'as envoyé donc si ce n'est pas ok, merci de me le préciser, je ne le consommerai pas dans ce cas.
En fait, je ne mange jamais de légumes secs, je vais y remédier, cela enrichira mon alimentation. A l'occasion, j'en consomme quand je croise les fallafels que fait mon mari :lol: :lol: :lol:, c'est vraimet un délice :!: Tiens, voilà une bien bonne :idea: Le problème est que les légumes secs m'indisposent : ils me donnent des gazs, c'est pourquoi je les évite :oops:

@ Kleane : je ne connais pas cette chaine de magasins. Par contre pour les hauts, je porte du 54/56, j'ai horreur d'être serrée dans mes vêtements que je porte amples, donc une taille au-dessus, par contre pour les pantalons la taille maxi est ok. J'ai regardé sur le net mais pas d'infos à ce sujet. A l' occasion si tu peux avoir une adresse sur Paris ou Bagnolet/ Montreuil ça serait super ;)
La salade du pêcheur est un mélange de nori, laitue de mer et dulse. Ca se présente sous forme de paillettes.
Moi j'ai trouvé une idée pour le kombu, tu peux peut-être faire idem pour tes algues : je vais faire du poisson vapeur et mettre le kombu dedans qui donnera un goût iodé à ma préparation. :mrgreen:

@ Véronique : ravie de te lire moi aussi :mrgreen: et si je t'ai fais passer un bon moment avec ma petite famille à plumes et à poils, j'en suis ravie !

Bon, j'espère n'avoir oublié personne, mes amitiés à toutes et tous :arrow:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar charlane » Ven 07 Août 2009, 11:20

Et si ! Tu m'as oubliée...
Passe une très bonne journée entourée de toutes tes bêtes.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar liliber » Ven 07 Août 2009, 13:50

bonjour véronique
je viens de vérifier sur la type base , résultat sous vareck je trouve (telles que KOMBU , WAKAME et NORI) bénéfique chez les O .
les légumes secs et les gazs intestinaux tout cela c'est quand on est bien intoxiqué , donc tu peux essayer à nouveau ! on dit aussi qu'il faut les cuire avec un morceau de kombu pour une cuisson plus facile voilà une autre utilisation du bombu , et surtout ne pas oublier de faire tremper les légumes secs une nuit à l'eau froide .
c'est un sujet développé sur le site et sur l'ancien forum où pastel disait
Le kombu, je l'achète séché ; j'en mets une lanière par cuisson.
"Je cuis mes azukis dans une casserole avec un couvercle, tout doucement. Je n'ai pas de cocotte minute. Bien sûr, c'est plus long, mais ça n'explose pas les grains ; je contrôle mieux la cuisson."
et séréna donnait une idée pas bête du tout
" fais cuire tes adzukis avec algues puis rajoute un peu d'huile d'olive et même de l'ail si tu aimes, mixe tout, met dans un bocal et çà te fait une terrine pour tartiner tes galettes. Miam miam j'aime beaucoup "

la marque toscane est distribuée par les magasins Armand Thierry .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar opositif » Ven 07 Août 2009, 14:27

Merci pour cette mine d'informations Liliber ;) Je guettais ta réponse, voilà des :idea: qui me permettront de manger les cornilles que je n'apprécie pas plus que çà, mais mixées, avec le komb et l'ail, je pense que ça change tout. Merci :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Mille excuse Charlane, je t'envoie tout plein de bisous d'oiseaux et crois-moi ils sont réconfortants :mrgreen:

A très bientôt et vraiment, je découvre chaque jour de nouvelles façons de me nourrir, c'est extraordinaire :)

Demain, cela fera 3 mois de Miam déjà... Pour fêter çà, je vais réintroduire les légumes secs, ça sera un bon test pour savoir si à présent mon organisme les supporte mieux, mais la dernière fois que j'ai consommé les fèves (fallafels) c'était pas encore çà....

A suivre... :arrow:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar liliber » Ven 07 Août 2009, 14:47

suite des légumes secs
les fèves des falafells de ton mari sont fraiches et surtout la peau des fèves doit être enlevée .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?