Des nouvelles de Guillaume.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Des nouvelles de Guillaume.

Messagepar Sorenn » Mar 09 Février 2010, 17:08

Salut !

Pas plus long que le GénoType, il faut un anglais correct certes.
Par contre, il faut connaitre son affinité avec le lait et avoir fait le test du "PROP Tester", goût amer des brocolis et choux.

C'est un réel plaisir que de remanger des pommes !

Guillaume qui croque dans une pomme, ça lui avait manqué :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Vincianecici » Mer 10 Février 2010, 00:03

Salut Guillaume,

Cool pour les pommes ;)

Une petite question car le swami a l'air bien et c'est tentant un programme réellement individuellement adapté.
Doit-on connaître son génotype ? car pour moi ça serait pratique un programme informatique car le livre génotype n'est pas informatisé et je suis très curieuse de connaître mon génotype.

Une deuxième question : je suppose qu'il faut avoir l'habitude d'écouter son corps pour en bénéficier pleinement ? Donc être déjà bien dans le RGS pour avoir déjà pris des habitudes ?

Si plusieurs personnes s'y mettent et ont des questions, on pourrait peut-être ouvrir un sujet consacré au swami ?

Bonne chasse à l'exploration ;)

Amitié.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar Sorenn » Mer 10 Février 2010, 08:38

Salut Vinciane,

Le SWAMI détermine ton GénoType, les données à intégrer sont les mêmes que dans le livre, mais, il les interprète avec plus de précision.
Cela peut être bien pour toi, parles en avec Tiphone qui a essayé le SWAMI Express, (j'ai le SWAMI des praticiens qui fonctionne sans explications) et voit si cela pourrait être plus facile au niveau explications sur le site.

Et tu supposes bien, il faut y aller graduellement, prendre son temps et laisser le temps au temps. Ton corps doit s'habituer, en général laisser 3 mois plein de RGS suivi, puis, passage au GénoType et/ou SWAMI si l'on se sent prêt ou pas.

En espérant que cela réponde à tes interrogations, tu as tout à fait raison pour ce qui est de la rubrique sur le SWAMI, elle apparaitra un jour, en dessous de la partie GénoType.

Guillaume qui se reconnait vraiment dans sa liste SWAMI :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Vincianecici » Mer 10 Février 2010, 12:39

merci Guillaume pour tes réponses.

Je ne connais pas encore mon statut sécréteur, et ne suis pas encore bien habituée à mon RGS. Donc le Swami, c'est pas tout de suite pour moi, je crois que ça vaut mieux que j'attende un peu. Même si je suis curieuse de connaître mon génotype.

Amitiés.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar fengshui » Dim 14 Février 2010, 23:18

coucou
Quelqu'un qui revient vers vous depuis.....
Pas mal d'exépriences, un apprentissage de l'écoute de son corps ( jamais terminé) et....j'ai lu en diagonale ( de plus en plus riche les échanges ici) certains messages..et un mot nouveau pour moi - que beaucoup semble connaitre et en particulier notre naturopathe Guillaume: le swami :roll: :?: :oops: Késako, please? ;)
fengshui
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Sorenn » Lun 15 Février 2010, 08:58

Salut fengshui, cela fait un moment c'est vrai !

Comment vas-tu ?

Le SWAMI est la suite du GénoType, D'Adamo continue sans cesse de faire évoluer ses travaux pour nous donner tous les outils qui nous permettrons de découvrir ce qui est réellement bon pour nous. Ainsi, les marqueurs génétiques et morphologiques sont pris en compte avec l'expérience acquise par l'utilisation du GénoType chez ses patients.

Ce n'est pas un livre cette fois mais une interface sur internet sous forme d'un questionnaire complet. Son accès est payant et permet petit à petit, lorsqu'on se rend compte de choses ou que l'on a de nouvelles informations sur sa personne ou son hérédité de les ajouter pour peaufiner les recommandations.

Ainsi, me voila explorateur mais avec une liste différente de celle du livre GénoType car modifiée en rapport avec mon hérédité et ma morphologie.

Tu trouveras plus d'informations sur cette page (en anglais) dédiée au SWAMI

A bientôt !

Guillaume qui n'a de cesse de découvrir son corps :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Karen Vago » Lun 15 Février 2010, 09:38

Et voici la page en français:

http://4groupessanguins.com/shop/articl ... %3D4080%26

Le SWAMI existe en deux versions: SWAMI Express que chacun peut se procurer via le lien ci-dessus, il est à usage unique et le SWAMI version professionnelle. Pour ce dernier on passe par un thérapeute. Je ne connais pas exactement les différences entre les deux. C'est en tout cas une différence de complexité dans le logistique qui est derrière et donc dans le degré de précision pour nous. Je vais me renseigner. pour vous donner plus de détails.

Les deux sont disponibles en anglais pour le moment. Une traduction française, partielle en tout cas et peut-être complète, est en cours.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar nahas » Lun 15 Février 2010, 11:46

Merci Karen !
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar Sorenn » Jeu 18 Février 2010, 09:18

Des petites nouvelles de Guillaume !

Alors, le vélo elliptique, beaucoup moins agressif que le stepper, j'en ai fait une heure, six fois par semaine pendant deux semaines, maintenant, j'attaque le travail en fractionné (HIIT), j'en fait 30 minutes, 4 minutes d'échauffement, résistance à 3, puis 1 minute résistance à 5 suivie de 1 minute 30 à 3 et je recommence, pour finir les 5 dernières minutes à 3. Le but du jeu étant de tenir une vitesse supérieur à 6km/h quelque soit la résistance. Cela 4 fois par semaine.
Petit à petit, je compte augmenter la difficulté.

Sinon, à force d'en parler, je le fais, j'ai récupéré les écrits du Dr Delabos, je m'intéresse donc plus en profondeur à la chrono-nutrition, je fais même un essai, je ne respecte pas ce qui est écrit et qui va à l'encontre des études de D'Adamo par contre, je ne mangerais pas "pain, beurre, fromage" le matin, mais, respecter les cycles du corps, je m'en étais déjà rendu compte avec l'ordre de mes repas, donc, pas de problème pour continuer ainsi.

Je vous tiendrais au courant de ce qui en résultera.

Bonne journée à tous !

Guillaume qui n'a de cesse de découvrir de nouvelles façon de faire :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar fengshui » Jeu 18 Février 2010, 10:12

Coucou

Je suis allée voir ce ....C'est fou ! Au moins une fois par mois, soit un médecin approfondit ses recherches en alimentation, soit un autre médecin " trouve " une autre méthode de s'alimenter ( Dukan, delabos.... ): et tous se contredisent !!! ( même apparemmenr Adamo puisuqe la liste du départ change selon le génotype et " rechange " selon swani: avouez quand même !!!)
Alors fengshui a DECIDE : STOP AUX CROYANCES, OUI AU MIEUX-ETRE ( et tout va se mettre en place)!
- le sans gluten OUI: on se sent mieux, on " dégonfle " , on retrouve une liberté physique....
- le sans lait de vache OUI: idem, plus de légèreté ( lait de riz). Le HIC ce sont les fromages, mais aprés tout les fromages au lait de chèvre sont excellents. Et puis, TOUS les médecins ( pour une fois qu'ils sont TOUT d'accord ) disent de manger PEU de fromage de part leur taux de graisse ( Delabos est le seul a en donner , mais le matin)

Guillaume, où en es-tu alors de tes recherches " delabos+ Adamo+ Swani "?...J 'espère que tu nous tiendras informés de " tes journées type"!

Bises

Bonne journée
fengshui
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?