Nouvelle sur le site

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Nouvelle sur le site

Messagepar Yvheba » Dim 07 Novembre 2010, 22:33

Bonsoir Genevie, chri, bonsoir tout le monde,

Gagnante?.... LE NIGARI !!!! :lol: contente pour toi :D ... donc les consommateurs de tofu (RGS A) ont déjà leur dose ;)

Terminé le premier demi litre avec les 10gr, avec le jus de pamplemousse plus de problème pour le prendre :D Demain je prépare le second demi litre pour complèter la cure. Et pour les démangeaisons quelques petits points épars, d'intensité minime minime :D :D

J'en ai parlé à une collègue de travail qui présente des éruptions cutanées de prurit très intense en situation de stress et lui ai déjà préparé un petit sachet de 20gr. Sa dernière crise était si intense que le médecin l'avais mise sous cortisone :? Elle veut bien le prendre ;)

Là je me demandais si le chlorure de magnésium ajouté au gel de douche (les cristaux (20gr) directement dans le litre de gel) pouvait avoir un certain bénéfice pour la peau? Et en ajouter un peu dans l'eau de cuisson des légumes ??? bien que le sel gris de guérande en contient déjà...

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar chri » Ven 12 Novembre 2010, 01:55

:cool2: yvheba,
Pour ton amie, ds-lui d'arrêter de suite la cortisone, ce n'est pas la solution, si c'est en crème, ça déchire la peau et si c'est par voie oral, à un moment ou à un autre il faudra que son corps l'élimine donc...pas une bonne idée.... :!:
Dis-lui de faire des compresses avec le chlorure de magnésium et de mettre un lait ph neutre ou huile d'amande douce pour assouplir la peau, la peau trop sèche peut provoquer des démangeaisons....
Maintenant je ne peux répondre à tes questions pour ce qui est de mettre du chlorure dans ton gel de douche ou tes légumes, je n'ai jamais essayé. Si tu essaies, redonne des nouvelles, ça peut être intéressant.
Je suis ravie que ça te soulage un peu,tu n'es pas obligée de faire juste 1 litre, tu ne risques rien à continuer....
A bientôt...biz
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar Yvheba » Ven 12 Novembre 2010, 12:08

Bonjour chri, bonjour tout le monde,

En ce moment elle n'est pas sous cortisone et elle prend le chlorure de magnésium avec de l'eau citronnée. Elle a rendez-vous chez l'allergologue aujourd'hui et va lui en parler ... Je la revois ce soir au boulot et me donnera des nouvelles côté allergologue.

Quant à moi, j'ai terminé la "cure d'1 litre" et PLUS DE DEMANGEAISONS :D :D
J'arrrète pour le moment et observe (si elle se présentent à nouveau ou pas)...

Ok je teste le chlorure de magnésium dans le gel de douche, d'abord 5gr dans les 250ml du "gel de savon d'Alep" qui me reste.
Quant à l'eau de cuisson des légumes, je vais mettre une petite pincée pour voir´si transmet le côté amer ou non...

De 200 en 200gr je continue la baisse de poids : 83kg 200 :D

Bonne journée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar chri » Ven 12 Novembre 2010, 19:29

:idea: COUCOU YVHEBA,
Oui donne des nouvelles, c'est toujours très intéressant de voir l'évolution.
Bravo :cool2: pour tes 200gr, c'est toujours ça en moins,
Bonne soirée à bientôt biz
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar Genevie » Sam 13 Novembre 2010, 13:38

Bonjour à tous,
Que de bons résultats ! :D
Entre autre, le chorure de mg, c'est vraiment un super produit, pas en continu (3 semaines sur 4).
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Yvheba » Sam 13 Novembre 2010, 21:45

Bonsoir Genevie, bonsoir chri, bonsoir tout le monde,

Des nouvelles de ma collègue, l'allergologue ne connait que les vertus du chlorure de magésium si constipation mais ne le lui déconseille pas, donc elle va continuer à le prendre et voir... pour l'instant elle se sent mieux :)

Connaissant le statut de non sécréteur, ma fille m'a pris les mesures buste-jambes et avec celles des index-annulaires celà donne : CHASSEUR

Jetant un coup d'oeil sur les liste TB et AE de chasseur du livre, je consomme actuellement en quantités importantes 3 aliments points noirs pour chasseur mais TB pour 0 NS : avocat, carotte et grenade... avocat-carotte pour ma mixture "vinaigrette" salade. Chasseurs du forum, quelle mixture "vinaigrette" utilisez-vous?

Mais vraiment heureuse que la levure de bière ne change pas de statut :P (je crois...).

Au fait, la liste du livre génotype est la bonne?

Là, je me prépare à l'adieu au pain de seigle... :roll: Le levain au frigo ne sera plus que pour le pain de mes enfants, mais le gâteau liliber sera toujours OK, contente qu'amandes toujours OK :D

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zezette epouse x » Lun 15 Novembre 2010, 21:50

Coucou Yvhéba

bienvenue chez les chasseurs, sans gluten , donc sans pain, c'est vraiment le seul aliment qui pour moi est le plus difficile à me passer , j'espère que pour toi, tu arriveras à trouver ton bonheur .

pour ma vinaigrette : sel, jus de citron, huile de noix, ou olive ou sésame selon les envies

pas compliqué !

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Yvheba » Jeu 18 Novembre 2010, 18:15

Bonsoir zézette, bonsoir tout le monde,

Voilà que je commence à me familiariser avec le RGT chasseur. J'y vais doucement ;)
Là, je vais prendre mes derniers petits déj. avec petit morceau de pain au seigle, il m'en reste encore 1 morceau pour demain.
Après ce sera gâteau liliber auquel j'ai ajouté des graines de courge, sésame et lin et ai incorporé une banane, j'ai coupé le gàteau en 8 parts pour 8 petits déj. et prendrai également 2 cracottes riz/quinoa. Demain ce sera le grand adieu au gluten...
Pour le reste je làche petit à petit les TB de O NS et incopore petit à petit les Bénéfiques des chasseurs, côté fruits et légumes, comme grenade, avocat et carotte.

Zézette, merci pour la vinaigrette, mais le mélange huile-citron est beaucoup trop acide au niveau goût pour moi.
En Espagne on trouve du poivron rouge cuit en conserve, je vais essayer demain pour un salade au thon : huile d'olive, citron, un morceau de poivron rouge en conserve, noix, graines de courge, sel, le tout mixé au blender et si trop épais je vais ajouter de l'eau ;)

Et après la cure de chlorure de magnésium, plus aucune démangeaison :D ... pour l'instant...

Còté balance : 82kg 800 ce matin :D

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zezette epouse x » Jeu 18 Novembre 2010, 18:45

coucou Yvhéba

pour le citron, je n'en mets vraiment pas beaucoup car moi aussi je n'aime pas trop le côté acide, je m'y suis faite

je vois que tu n'aimes pas quand c'est trop simple :lol: :lol: , je ne supporte pas le poivron,ni l'odeur, ni le goût :mrgreen:
j'ajoute souvent de l'ail ou une échalote à ma salade

le régime chasseur n'est pas trop contraignant, et puis on a droit au chocolat :D :D :D super ça! bon! pas de pain avec du gluten ça c'est :japonnais-pleure: dur ! dur!

je trouve que les aliments vivants bénéfiques sont assez limités , tout au moins dans mes goûts ,où alors je ne les trouve pas chez moi , mais j'y arrive quand même , de temps en temps je fais une incursion dans les points noirs pour rompre un peu la monotonie , mais c'est rare !

bon courage à toi pour tes débuts de chasseurs

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Yvheba » Sam 27 Novembre 2010, 20:06

Bonsoir tout le monde,

Un petit voyage de 3 jours en terre toulousaine :D et.... zézette, ai fait un petit tour dans un carrefour Market où oh joie!!! j'ai trouvé le fameux lait de riz et en ai glissé 2 lts dans ma valise :D :D J'ai hâte de le goûter, mais dois encore attendre car encore un reste de lait de riz fait maison au frigo...

Comme pour l'autre voyage j'ai bien géré le petit déj., diner et fruits mais.... quelques A.E aux déjeuners comme un jour frites(je n'ai pu m'empêcher de faire un tour à L'entrecôte :o ), vinaigre et une crêpe sucrée à la farine de froment(après une crêpe salée au sarrasin) un autre jour et ai bien senti la lourdeur de la digestion même avec le trio fucus, racine de pissenlit, tige d'ananas... Mais je l'ai considéré comme parenthèse festin pour encore mieux apprécier le RGT au retour ;)

Et... reprise des démangeaisons donc nouvelle préparation d'1lt de chlorure de magnésium pour une nouvelle cure, après un jour de prise ça va déjà mieux :) je pense qu'il doit s'agir des A.E ingérés sur plusieurs jours.

j'ai égalment ramené du carvi(que j'adore, en Espagne je n'en ai jamais trouvé) pour ajouter à la vinaigrette... je crois qu'il n'est pas A.E pour les chasseurs...

Zézette, pour la vinaigrette je dois vraiment masquer l'acidité du citron même si j'en mets en petite quantité donc oui, la simplicité en vinaigrette c'est pas mon truc :lol: :lol:

Sinon côté poids les A.E du voyage n'ont pas fait de ravages... ni reprise :D , ni perte...

Et j'ai un doute pour le choux rouge, avec l'approche de noël, on en trouve plein sur les marchés à Madrid et à très bon prix. Les chasseurs y ont-ils droit?

Et reprise du RGT(en douceur) sans A.E :D :D

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?