les débuts de Chri dans le RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: les débuts de Chri dans le RGS

Messagepar Telfine » Ven 16 Avril 2010, 07:07

Coucou Chri :) ,

Voilà, t'as plein de conseils pour améliorer ton régime.

J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir relevé ce point. Le fait de ne pas pouvoir faire du sport est aussi un blocage. Alors, après refléxion, je crois que la natation serai bien pour toi car ton corps sera en apesanteur dans l'eau et en même temps beaucoup de muscles seront sollicités. Je comprends qu'il faut encore des infrastructures près de chez toi ou de ton travail, j'espère que c'est le cas pour toi. Ici, je suis gâtée car entre le centre thermal et le lac en période balnéaire, je peux me donner à ce sport toute l'année ;) .

Pour l'alimentation, je me sens démunie pour te conseiller, en fait, je ne connais pas tes nouvelles listes mais en lisant Zézette et Angélys, j'apprends énormément et je pense que tu devrais les écouter. Ah oui, le pain de viande de liliber est très pratique pour les repas de midi hors domicile avec une salade et pour les protéines le matin, je fais des rôtis que je laisse refroidir et ensuite je les coupe très fin, avec une machine à trancher la charcuterie.

Zezétte et Angélys, merci pour tous ces éclaircissements, j'apprends énormément.

Bonne journée ou soirée selon l'heure à laquelle vous me lisez.

Telfine

:au-revoir:
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: --

Messagepar Vincianecici » Ven 16 Avril 2010, 15:06

Salut à tous,

@ Chri : Bon courage pour ta perte de poids, en écoutant ton corps tu y arriveras. Et pour le choix entre RGS Ons ou RGT cueilleur, tu pourrais essayer l'un et puis l'autre pendant un temps et tu verrais ce qui te convient le mieux.

@ Guillaume : Tu parles de la quantité de calories à prendre par jour, mais comment sait-on ce qu'on prend ? j'ai un peu chercher sur internet un tableau des calories que contiennent les aliments, mais c'est difficile à trouver. En fait ça m'intéresserait de faire l'évaluation de ce que je mange en une journée. Tout le monde me dit que je mange peu et moi je n'ai pas faim. Alors voilà.

Bonne journée

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar Sorenn » Ven 16 Avril 2010, 15:16

Salut, salut.

Même si je ne suis pas pour le fait de compter, si c'est pour te donner une idée tu peux passer par le site les-calories.com, les aliments y sont référencés par les membres du site. On peut calculer nos besoins journaliers et ce que l'on mange dans une journée.

Amicalement,

Guillaume qui ne compte pas quand il aime :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Vincianecici » Ven 16 Avril 2010, 17:35

merci Guillaume.

Alors verdict : Je prend environ 1500 calories par jour. Ce n'est donc pas assez, mais ce n'est pas catastrophique. Je vais essayer d'augmenter un peu. Je n'ai pas faim, mais c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à retrouver l'énergie que je voudrais.

Bonne soirée.

biz

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar chri » Ven 16 Avril 2010, 19:17

Bonsoir à tous,
merci de vos précieux conseils, tout m'intéresse.... :!: :idea:
Peut être que vous avez raison de dire que mes calculs étaient peut être faux en ce qui concerne le génotype cueilleur mais j'ai fait les calculs 2x avec l'aide de mon fils, je vais peut être les refaire encore une fois. :ugeek: Par contre je pense que dès lundi je vais essayer de passer au régime non-sécréteur mais, le manque de féculents me fait un peu peur :P ....
je ne suis pas une accro des féculents, je m'en passe assez bien mais une fois de temps en temps une assiette de pâtes me fait super plaisir. :x
Je vais reprendre tout du début parce que à voir vos résultats et les miens, je me dis que ça pèche quelque part.
Mes repas du jour.
Petit-déj 1 jus d'ananas 1 tranche de pain d'épeautre (25gr) + 30gr de viande séchée
Midi quelques radis + 1 steak d'autruche + 1 poivron rouge + 1oignon rouge grillé avec le steak
depuis plus rien, je n'ai toujours pas faim mais, je vais manger 1 salade avec 1 oeuf dur et 1 mangue
eau plate + 1 thé vert (beurk)
Merci infiniment à tous de votre soutien, que ferais-je sans vous :lol: :lol: :lol:
Bonne soirée et bisou
Chri qui ne maigrit pas, mais qui garde le moral.....
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar zezette epouse x » Ven 16 Avril 2010, 21:14

et les centimètres Cri, est-ce que cela à fondu, en 2mois je n'ai perdu qu'1k500 mais 2centimètre d'un peu partout, alors le poids ce n'est pas important

oublies ta balance, balance là :lol:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Telfine » Dim 18 Avril 2010, 01:46

Coucou Chri,

Acroche-toi à tout ce qui est positif, à te lire t'as une meilleure forme dans ce mode de vie. Je ne sais pas si le riz est tjs neutre dans tes nouvelles listes car à moi il me convient très bien, si c'est le cas, tu pourras ajouter quelques calories à ta diète.
Au plaisir de te lire.
:bizou: :bizou:
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: --

Messagepar chri » Dim 18 Avril 2010, 09:49

Hello Telfine, bonjour et bon dimanche à tous, :)
Oui effectivement je vais mieux dans mon corps, encore des petits bobos comme tout en chacun dans ce bas monde mais, en ce qui me concerne, il y a de nettes améliorations. :lol:
J'en ai parlé avec mon médecin et il me dit que le blé est effectivement un produit a déconseiller pour une grande partie des personnes. Il m'a également dit qu'il me ferait les tests de l'intolérance au gluten prochainement.Tant qu'à faire maintenant que j'y suis... :lol:
Je vous livre mes repas de hier, j'ai énormément mangé et ce matin -300gr, je ne vais pas me réjouir trop tôt...voilà:
petit-déj 3 tartines pain d'épeautre maison avec ghée+mélasse + 1jus d'ananas
14h émincé de dinde au curry vert + 1 portion de quinoa
20h reste émincé de dinde + 1 salade laitue romaine
22h 3 tranches d'ananas
Voilà très belle journée à tous, biz
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar zezette epouse x » Dim 18 Avril 2010, 10:07

super Chri , tu vois que même en mangeant plus tu arrives a perdre du poids, c'est une idée implantée depuis des décénnies qui fait que l'on pense qu'en mangeant moins, on maigri ;)

je pense que tu devrais plutôt mettre ton ananas à 16 pour le goûté et ne pas remanger après ton repas du soir, D'adamo conseille même d'essayer de manger avant 19h ce qui n'est pas facile c'est sur mais après 20h on est souvent sur le canapé devant la télé et on ne consomme pas ce que l'on a mangé donc, pour moi, le fruit à 16h c'est mieux :D
Dernière édition par zezette epouse x le Dim 18 Avril 2010, 11:13, édité 1 fois.
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar liliber » Dim 18 Avril 2010, 10:56

bonjour chri
tu perdrais encore mieux si tu éliminais l'épeautre c'est dans ta colonne à éviter NS
et crois moi c'est important ( chez moi 3 tranches de pain d'épeautre c'est 500 G DE PLUS LE LENDEMAIN MATIN )
je pratique mon génotype est l'épeautre m'est permis , j'ai fait encore un essai avant hier avec les gaufres faites pour les petits enfants en vacances et les + 500 g étaient bien là le lendemain .
pas la peine de faire les test d'allergies au gluten éviction du blé et de l'épeautre ne veut pas dire = allergie au gluten , puisque d'autres céréales à gluten te sont permises et c'est avec celles ci qu'il faut te faire toi même du pain . pour les NS il reste kamut et seigle .
bon dimanche aux alpages
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?