le parcours de Mia

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: le parcours de Mia

Messagepar Vincianecici » Dim 24 Janvier 2010, 12:06

Salut Mia,

Bravo pour ta motivation et ta volonté. Et merci, c'est communicatif, ça ma donner envie de m'y remettre. J'avais arrêté le sport à cause de ma chute, et j'aurais dû le faire cette semaine, mais j'avais pas la motivation. Mais cette fois c'est promis, je m'y mets.

Encore merci.

Amitiés.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar L-Mia » Dim 24 Janvier 2010, 21:11

salut Vincianecici
je suis heureuse de savoir que tu puisses trouver une inspiration par moi pour te remettrre au sport.
:lol:
Alors donc je continue, voilà ma journée d'aujourd'hui
Dimanche 24
Matin: 1 tranche de pain essene avec 1 càc de ghee + 1càc de miel et 1 chicorée nature
Midi: chou rouge + joue de boeuf ( le reste d'hier )
16h: rien (compétition echecs) on mange pas on fait juste travailler les neuronnes :lol:
soir : crevettes nature + 5 nems avec chou rouge en salade et 1 yaourt sojà cerise

SPORT: ce matin , vers 10h -- 30mn de vélo soit 22 km,
décomposé comme suit : vitesse 40kh pendant 15mn puis 10mn à 50kh, puis 5 mn à 35 kh, quelques étirements.

et ensuite 20mn de sauna, c'est génial pour les muscles apres l'effort. total sport effectué: 1hr

voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar sido » Lun 25 Janvier 2010, 13:22

bonjour Mia,

je pense comme Sørenn, ton peu de protéines le matin me "chiffonne" un peu... mais je pense que tu sais écouter ton corps et sauras comprendre le message le moment venu.

mais alors pour les reste ! sport, dynamisme, organisation, persévérance, perte de poids et bonne humeur... chapeau, vraiment ! je te félicite ! Tout ça est très encourageant pour toi, et encore plus pour ceux qui te lisent !!

Alors continue comme ça, je suis ta belle aventure, et suis contente pour toi !!

:bravo: :bravo:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar L-Mia » Lun 25 Janvier 2010, 23:18

à Guillaume ,
Oui là point de vue fruit c'est pas bien du tout, je reconnais :oops:
et les nems, les nems bien qu'elle soit faites maison par une amie, elles sont quand même cuitent dans de l'huile
de tournesol :(
Mais le dimanche je m' octroies le droit de faire une exception, c'était dimanche !!!! :D

à Sido: les proteines tout le monde n'y arrive pas le matin, et depuis 5 ans environ je mange comme ça, ça m'aide aussi pour ma perte de poids et sur moi ça à un très bon impact, je me sens bien , je ne suis pas affamé les fruits m'offrent même une certaine sassiété.
j'ai même constaté que quand je mangeais pain beurré avec confiture, voir même charcuterie quand je travaillais, ne me convenait pas plus que ça , car souvent vers 11 h j'avais tendance à grignoter tout ce qui me tombait sous la main.

Je n'ai plus ce problème aujourd'hui

merci pour tes encouragements.

Voici ma journée
Ma journée à commencé très,très tôt de ce matin et d'une drôle de façon,Il est 3h20, lorsque je suis réveillée par mon propre rire, Si si je vous assure !!! c'est un rêve qui m'a donné un fou rire, mais après plus moyen de dormir
dès que j'essayais de me rendormir la dernière image de mon rêve revenait et le rire aussi.
Donc je me suis levée et préparé quelques affaires pour le stage de formation du petit dernier.

LUNDI 25
matin : vers 5h: 1 jus d'ananas et une banane puis plus tard vers 6h15 pain essene +1càc de ghée + chicorée et lait sojà
midi:1 cuisse de poulet à la creme de sojà + 4 càs de pâtes d'épautre et salade de chou.
Après mes cours,donc en rentrant 17h30 1 pot de compote + noix
soir : salade d'oeufs + 4 càs de quinoa avec 1 càc de ghée, puis noix

SPORT: 40 mn de vélo de façon progressive,
10mn entre 20 et 25kh , puis 10 mn entre 25 et 30 kh, et 20mn entre 30 et 35 kh.
Il était très tard pour le sport , après 20h, mais je ne voulais absolument pas manquer cette séance.

il est 23h17 je commence à être un peu fatiguée, je vais lire quelques pages et puis dormir.
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar L-Mia » Mar 26 Janvier 2010, 23:10

Mardi 26

1 jus de citron + 1 banane et 1 chicorée au lait sojà
midi: 1 oeuf dur + salade de chou rouge ,1 cote de boeuf avec des navets rotis (comme les pommes de terre). quelques noix.
16h chocolat + 3 figues
soir: Crêpes avec compote et 1 càc de confiture

SPORT: 20mn de vélo + 10 mn en mode marche 16kh en moyenne,c'est loin d'être facile la marche sur ses engins :lol: , va falloir que je m'adapte enfin j'ai quand meme réussit à faire 22km500
vitesse vélo entre 40kh et 55kh avec une pointe entre 60 et 62 kh pendant 2 mn ( c'est hyper crevant)

ensuite étirements et sauna pendant 20mn, ça vous remet en forme c'est incroyable, depuis que j'ai recommencé le sport je n'ai pratiquement pas eu de courbatures.
C'est tout pour aujourd'hui
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar L-Mia » Jeu 28 Janvier 2010, 00:33

Mes repas de ce mercredi

matin : jus d'ananas et banane, puis chicorée au lait sojà

midi : restes d'hier , cote de boeuf et navet rotis + quinoa

16h: 3 tranches de pain d'amarante avec ghee et compote de pomme

soir : Petits pois - carottes + poulet au four 1 cuisse, puis un morceau de fromage avec 1 morceau de pain d'essene

SPORT: pas de sport aujourd'hui, une journée relaxe, je reprendrai demain !!
sur cete semaine j'ai déjà au compteur 60km pour 2h10

bonne soirée
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar sido » Jeu 28 Janvier 2010, 18:36

bonsoir tous,

autrement dit on suit le viel adage :

le matin on mange comme un roi,
à midi comme un prince,
et le soir comme un pauvre... :D

et là, on a la pêche le jour et on dort super mieux la nuit, de plus le corps a tout son temps pour faire un grand ménage...!! ;)

bonne soirée !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar liliber » Sam 30 Janvier 2010, 10:15

bonjour Mia
je te donne mon avis ce qui n'empêchera pas guillaume de donner le sien .
tant que tu n'as pas fait ton test sécréteur tu devrais ne pas consommer le lait de soja . la chicorée nature c'est bon aussi .
car si tu es non sécréteur le soja est à éviter .
cette semaine j'ai eu le témoignage d'une inscrite ici qui suit le Miam DEPUIS 4 ANS
elle est en super forme mais n'as jamais perdu de poids ,alors qu'elle est en surpoids .elle vient enfin de faire son test et elle est NS .
je ne dirai pas qu'elle à perdu 4 ans mais ................
elle à 2 sœurs sans excés de poids du même groupe et Sécréteur qui ont elles perdu un peu de poids ,et sont ravis de leur mode d'alimentation .
revenons au menu
la tranche d'ananas elle est crue si tu veux la garder à la fin du repas fais la cuire un peu , poêlé c'est délicieux .
toujours fruit cuit à la fin d'un repas .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar L-Mia » Sam 30 Janvier 2010, 10:34

bonjour lili
je vais essayer de faire ce test, on verra ce que je suis alors.
pour les fruits je mange plus de fruits cuits que crus, c'est d'ailleurs pour ça que je m'autorise à en manger après mon repas (de temps en temps)
le lait sojà calcium est là pour surtout ne pas manqué de calcium, mais je pense qu'il y a d'autres moyen c'est sur .j'ai encore des découvertes à faire.
Poids cette semaine -600gr ça redémarre, je suis un escargot qui avance à son rythme.
merci lili
Bonne journée à toi
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar L-Mia » Sam 30 Janvier 2010, 10:38

jeudi 28: Matin: fruits et chicorée

midi : chou rouge , poulet , salade , salade de fruit 100gr

pas de gouter

soir: soupe de brocoli à la creme de sojà + oeuf et salade verte quelques noix

pas de sport pas le temps en plus j'étais complètement vidée, me suis couchée tot et j'ai dormi comme un bébé.

Vendredi 29

40gr de pain d'épautre + 1càc ghée chicorée au lait sojà

midi RESTO , j'ai essayé d'être raisonnable.

3 nems, avec 1 feuille de salade et une branche de menthe + sauce nems ensuite crevettes avec oignons sautés et riz nature 1/2 bol , c'est maintenant que ça se corse,,1 beignet pomme + un 1/2 nougat chinois t 1 thé menthe.

bon des le fini ou presque, j'ai fait 40mn de marche sous la pluie mélée à la neige, ça DEVRAIT EFFACER UN PEU DU BEIGNET.

soir: 1 pavé de saumon + chou chinois et 20 gr de pain d'épeautre

aujourd'hui pesé -600 gr eh ben le sport ça à payé.
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?