débuts de opositif

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: débuts de opositif

Messagepar Kleane » Ven 31 Juillet 2009, 21:38

Opositif
3 fois que je t'écris et que tout s'écrase car je suis déconnectée sauvagement :P Je reviendrai demain...
Cordialement,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Sécréteur

Messagepar lilas » Sam 01 Août 2009, 05:44

super pour tes progrès, bonne route avec le miam! :mrgreen:
Image
lilas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe A
RGT :Explorateur

Messagepar Sorenn » Lun 03 Août 2009, 05:14

Coucou !

Tu as bien raison de bien nourrir tes animaux !

Tiens, je vais te mettre des bâtons dans les roues un peu, ça changera des éloges.

As-tu pensés à essayer d'éviter le mélange protéine animale et féculent?

C'est à dire, accompagner les protéines animales de légumes et les féculents de légumes sans jamais se faire croiser féculents et protéines au même repas.

Pourquoi ? Car ça ne se digère pas de la même façon et ça rend le travail de l'estomac plus long et difficile.

Ce n'est pas simple (surtout quand on est fan de cuisine asiatique, sénégalaise, réunionnaise, provençale... euh... fan de manger en fait. Ce qui est mon cas)

Sans l'éviter à 100% du temps, il peut être judicieux en semaine de préférer des associations simples le midi.

Content que tu ailles toujours aussi bien,

Bises,

Guillaume le chasseur qui dissocie les féculents des protéines animales même si un bon Bô Luc Lac ça passera toujours !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar opositif » Lun 03 Août 2009, 13:52

Hello tout le monde :mrgreen:

Sorenn : eh bien moi je fais deux repas de protéines, j'y ajoute des féculents parfois et des légumes systématiquement. En fait, il y a deux théories : la tienne et une autre qui assure que les protéines sont mieux assimilées avec un féculent. J'ai déjà testé les deux méthodes, mais depuis que je fais le Miam, je ne m'en préocupe plus :D et je digère très bien.

De temps à autre, j'éprouve le besoin de manger du riz ou des patates douces et je ne m'en prive pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ouhhhhhh la la, j'suis rebelle à mes heures perdues :mrgreen:

La fonte des neiges (traduction cellulite :shock: ) continue ! ça fait un peu bizarre, le corps "bouge", j'ai hâte de voir plus d'harmonie et de dévaliser les magasins :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , j' imagine que dans un an il y aura de belles métamorphoses et que de nombreux kilos se seront envolés ;) Je suis impatiente de pouvoir me sentir légère, transformée.

Sinon, j'ai remarqué que si je ne consomme pas mes algues "salade du pêcheur" je suis bien moins en forme. A mon avis, je vais devenir addict :lol: :lol: :lol: , franchement ça change !!!! Dans notre société quelqu'un qui se choote aux algues :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: déjà que je passe pour une originale :lol: alors là c'est l' pompom :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@ bientôt les amis et amies :arrow:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar charlane » Lun 03 Août 2009, 16:22

Bonjour Véronique.
Madame ne se laisse pas convaincre par Sorenn... L'important est que tu te sentes mieux et, surtout, que tu manges en respectant ta liste d'aliments.
C'est vraiment super les effets du Miam sur ton corps. Il va falloir que tu redécouvres ton nouveau corps ; pour le moment, laisse toi surprendre par les changements ; je pense que tu ressens déjà les transformations.
Je ne te souhaite que du bonheur, mais aussi de la patience...
Bonne fin de journée.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar opositif » Lun 03 Août 2009, 17:09

En fait, je souhaiterai savoir si cette question d'association des aliments est abordée dans l'un des ouvrages du doc D' Alamo, en fait je n'ai que le livret de mon groupe, donc si vous avez des infos à ce sujet, cela m'intéresse d' avoir son point de vue quand même :idea:

Bonne soirée ;)
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Mei » Lun 03 Août 2009, 22:26

Coucou
opositif a écrit:En fait, je souhaiterai savoir si cette question d'association des aliments est abordée dans l'un des ouvrages du doc D' Alamo, en fait je n'ai que le livret de mon groupe, donc si vous avez des infos à ce sujet, cela m'intéresse d' avoir son point de vue quand même :idea:

J'ai fait un poste qui correspond un peu à ce sujet :
http://bellevitalite.info/forum/viewtopic.php?f=30&t=1994&p=9995#p9995

Bises
Flavie
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Kleane » Mar 04 Août 2009, 00:43

Bonsoir Opositif,

Me revoilà !!! J'ai eu quelques soucis pour t'écrire la dernière fois, je pense que c'est ma liaison Wi-fi, elle n'est pas toujours stable...
Tu parles de la "salade du pêcheur", qu'est-ce que c'est :?: :oops: J'ai bien noté qu'il fallait que je prenne des algues laminaires (j'espère qu'ils en auront au magasin bio), mais là, j'ai pas trouvé :? Il faut que j'achète le livre de mon groupe cela devient urgent :!:
Comme tu m'as donné l'idée pour les animaux, j'ai testé sur ma Choupette le cake au chocolat... Oui, oui, le cake au chocolat :!: :!: :!: Et elle a adoré :lol: :lol: :lol: Elle n'en a même pas laissé une miette :shock: J'avoue avoir été médusée sur ce coup là :roll:
Pour ce qui est de l'association dissociée, il est vrai que les protéines + féculents sont à proscrire. Je pense, mais c'est mon simple avis, qu'il faut faire les choses en fonction de la réaction de son corps et comme nous sommes tous différents, l'impact n'est pas le même. De toute façon chaque année, il y a de nouveaux régimes, de nouvelles consignes, ils reviennent sur ce qui a été dit précédemment... On finit par y perdre son latin :!: :!: :!: La seule chose dont, personnellement, je suis certaine, c'est que le Miam m'a donné des ailes :mrgreen:
Très sincèrement Opositif je te souhaite de réussir avec le Miam et de pouvoir rapidement dévaliser les boutiques de fringues !!! :D On pourrait y aller ensemble ;)
Je te souhaite une excellente journée !
A très bientôt,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Sécréteur

Messagepar opositif » Mar 04 Août 2009, 15:20

Helooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ;)

Je suis vraiment contente, j'ai trouvé de jolis hauts, il me fallait des vêtements neufs ; c'est toujours aussi compliqué de s'habiller en grande taille, mais bon j'ai trouvé quand même. Et puis, se ballader dans Paris en août c'est génial, bien moins de monde 8-) on peut flaner....

Hier j'ai fait du tri dans mes bijoux fantaisies. Pour y voir plus clair ! Et dans mes vernis aussi, je pourrai ouvrir un magasin.... O)))

Sinon, merci Mei mais pour en revenir aux féculents + légumes verts, je voulais vous dire que c'est à cause de manger de cette façon que j'ai pris tant de poids, c'est pourquoi je disais à Sorenn que je faisais 2 repas protéïnés par jour, je voulais dire par là que je privilégie les protéines en quantité et en priorité dans mes repas et que je ne me soucie pas trop de dissocier les féculents avec. En fait, l'extrait que tu nous site dans ton post Mei, confirme bien la théorie de Sorenn, çà je suis ok mais est ce que le docteur d' Adamo aborde ce sujet, concernant les O dans ses livres ?

Ce soir, foie de veau + courgettes, ail, oignons, piments, huile d'olive et un peu de cucurma car j'ai des douleurs un peu partout :lol: :lol: :lol:

Coucou Kléane et merci pour ton passage, nan, je ne t'ai pas oubliée, au fait pour aller faire les magasins, ça va faire une trotte lol ;)

A bientôt les zamis et zamies :mrgreen:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar opositif » Jeu 06 Août 2009, 09:17

Bonjour, bonjour !

Ce matin, levée tôt, comme un ressort :lol: :lol: :lol: :lol:

Et en pleine forme, je suis allée au parc avec Peluche à 7h30, il y avait déjà un grand soleil, tous les oiseaux partaient à la chasse aux insectes, vers et miettes, des nuées d'oiseaux qui gazouillaient, se disputaient, enfin bref, la vie quoi ...

Ensuite, grand ménage et nettoyage, et puis j'ai donné le petit dèj à mes petits chéris et me voilà.

Ces derniers jours, j'était pleine de douleurs, j'avais oublié :idea: : le cucurma bien sûr :!: J'ai tellement eu l'habitude de supporter des douleurs que je n'ai pas réagit de suite :oops:

Les algues + le cucurma donnent des résultats extraordinaires sur mon tonus, je me sens en pleine forme, alerte, sans rhumatismes ! Le rêve, je revis ! J'ai l'impression que le fucus a nettement moins d'effet sur moi que la salade du pêcheur.

Je prend du fucus matin et midi et le soir la salade du pêcheur et le lendemain au réveil, je suis en pleine forme.

Quand je vous dis que je suis dépendante de mes algues :lol: :lol: :lol: :lol: , en tout cas, c'est génial :mrgreen:

J'espère que vous allez bien de votre côté, je vous dis à bientôt.

Véronique et ses amis à plumes et à poils :shock:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?