Je vous avais dit que je testais le stepper, et bien au bout d'un mois voici ce que j'ai à en dire. Le modèle testé est le ST290 de chez Décathlon.
Alors, j'en ai fait 1h à mon rythme ou 30 à 45 minutes de HIIT (fractionnées) 6 fois par semaine.
Donc, premièrement, il faut se tenir pour en faire, sur le dossier d'une chaise haute ou d'un fauteuil, sinon, des douleurs entre les omoplates apparaissent au bout d'une semaine de pratique.
Donc, les poignets pour faire travailler les bras ne servent à rien.
Au niveau perte de masse grasse, cela fonctionne, mais ce n'est pas le produit miracle, c'est suffisant pour les personnes n'ayant pas l'habitude de faire des sports d'endurance, à mon niveau c'est un peu léger.
Donc, pour faire un test simple :
Les + :
- Le prix (les steppers coutent entre 30 et 70€)
La taille (cela se range facilement)
La disponibilité (On peut en faire quand on veut, même sur une courte période)
Pas agressif pour les articulations
Il est facile de pratiquer en lisant ou en regardant un film
Les - :
- On arrive vite aux limites de l'appareil (si l'on pratique du sport quotidiennement)
Robustesse de l'appareil (le mien a cassé au bout d'un mois donc environ 25 heures d'utilisation)
Risque de douleurs au dos si l'on pratique sur de longues durées
Donc, comme vous pouvez le lire, mon appareil a rendu l'âme, un vérin s'est mis à perdre de l'huile hier soir.
Je l'ai ramené et on m'a fait un avoir, ainsi, j'ai pris un vélo elliptique qui correspond plus à mon utilisation.
Je vous dirais ce qu'il en est, je vais le monter là.
J'ai pris un modèle avec impédancemètre, cardio et tout le toutim, ainsi j'en saurais plus sur mon corps !
Je vais le monter là, à bientôt !
Guillaume le chasseur qui aime essayer différentes façon de transpirer