Des nouvelles de Guillaume.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Des nouvelles de Guillaume.

Messagepar Sorenn » Ven 05 Février 2010, 17:00

Salut à tous,

Je vous avais dit que je testais le stepper, et bien au bout d'un mois voici ce que j'ai à en dire. Le modèle testé est le ST290 de chez Décathlon.

Alors, j'en ai fait 1h à mon rythme ou 30 à 45 minutes de HIIT (fractionnées) 6 fois par semaine.

Donc, premièrement, il faut se tenir pour en faire, sur le dossier d'une chaise haute ou d'un fauteuil, sinon, des douleurs entre les omoplates apparaissent au bout d'une semaine de pratique.
Donc, les poignets pour faire travailler les bras ne servent à rien.

Au niveau perte de masse grasse, cela fonctionne, mais ce n'est pas le produit miracle, c'est suffisant pour les personnes n'ayant pas l'habitude de faire des sports d'endurance, à mon niveau c'est un peu léger.

Donc, pour faire un test simple :

Les + :

Le prix (les steppers coutent entre 30 et 70€)
    La taille (cela se range facilement)
    La disponibilité (On peut en faire quand on veut, même sur une courte période)
    Pas agressif pour les articulations
    Il est facile de pratiquer en lisant ou en regardant un film

Les - :

On arrive vite aux limites de l'appareil (si l'on pratique du sport quotidiennement)
    Robustesse de l'appareil (le mien a cassé au bout d'un mois donc environ 25 heures d'utilisation)
    Risque de douleurs au dos si l'on pratique sur de longues durées

Donc, comme vous pouvez le lire, mon appareil a rendu l'âme, un vérin s'est mis à perdre de l'huile hier soir.
Je l'ai ramené et on m'a fait un avoir, ainsi, j'ai pris un vélo elliptique qui correspond plus à mon utilisation.

Je vous dirais ce qu'il en est, je vais le monter là.
J'ai pris un modèle avec impédancemètre, cardio et tout le toutim, ainsi j'en saurais plus sur mon corps !

Je vais le monter là, à bientôt !

Guillaume le chasseur qui aime essayer différentes façon de transpirer :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Sorenn » Lun 08 Février 2010, 10:20

Et voila ! J'ai fait mes test SWAMI.

Dites donc adieu à Guillaume le Chasseur qui devient, Guillaume l'Explorateur.

Ces derniers temps, je n'avais plus les mêmes envies alimentaires et je sentais qu'il y avait des choses à changer, la liste explorateur y correspond tout à fait, moins de viande rouge et venaisons et plus de volailles et poissons. J'ai aussi plus le droit aux féculents et plus divers.

Je vais y aller doucement dans les modifications, sauf pour ce qui est des viandes, volailles et poissons. J'avais déjà moins d'intérêt pour les viandes rouges ces derniers temps.

Au tout début, je me trouvais plus proche de l'explorateur, je suis content de voir que je ne me trompais pas. Physiquement, je ne suis pas réellement chasseur et dans l'activité physique je suis totalement explorateur.

La liste que j'ai diffère de celle des "Explorateurs", établie par le SWAMI, elle apporte des modification qui me correspondent.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement et des résultats.

Guillaume l'Explorateur ! Va falloir s'y habituer ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Karen Vago » Lun 08 Février 2010, 10:44

Wow, Guillaume, ça c'est une nouvelle!!

Vive le SWAMI!!!

A bientôt!
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Tiphone » Lun 08 Février 2010, 13:18

ça c'est énorme!!!!
les modifications de ta liste sont les mêmes que les miennes??
je trouve ce systéme beaucoup plus facile à adopter!! plus varié et équilibré pour moi...
dis moi si nous avons les mêmes listes
amitiés
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Messagepar sido » Lun 08 Février 2010, 13:22

et bien Guillaume !!

Ca c'est une nouvelle !! Mais pas réellement une surprise, car pour explorer... ça tu as exploré.....!! peut être même bien plus que chassé :D :D

je te félicite !! il va falloir que, par curiosité, j'aille un de ces jours regarder de ce côté aussi...

bon SWAMI !! dont nous aurons des nouvelles c'est sûr ! et ça sera avec plaisir !! :D :D
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar véronique » Lun 08 Février 2010, 13:50

Hello explorateur !!!!

Eh! bien ça c'est une surprise de taille !!!

Tiens nous au courant !!!

Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Sorenn » Lun 08 Février 2010, 14:21

Merci à tous !

Non, Thibault, nos listes sont différentes, pas à 100%, mais certains de tes bénéfiques sont neutres ou à éviter pour moi et inversement.

On se base sur l'activité physique et les prises alimentaire de l'explorateur, mais, au niveau des aliments, c'est réellement personnalisé. Je commence à peine à me pencher dessus, mais, la que je suis en vacances, je vais réellement prendre le temps d'éprouver cette nouvelle façon de m'alimenter.

Guillaume à la découverte du SWAMI. :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar opositif » Lun 08 Février 2010, 14:22

Ouh la, la :shock: j'ai loupé quelque chose ? Heu... pardon, bonjour Mr l'explorateur :lol:

What is the SWAMI :?: :?: :?: :?: :?: Ca m'intéresse tout de même, faut se tenir informée :lol: :lol: :lol:

Concernant les mesures et tout le toutim, je dois avouer que je trouvais le régime chasseur tout à fait adapté, à part que je suis une incorrigible épicurienne et que je trouve le RGS plus varié, c'est pour cela que j' y suis revenue ;)

Le vélo ellyptique super, moi je ne veut pas troquer mon vélo contre un nouveau alors il va falloir que je pédale pour l'user plus que çà :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Hélas ma blessure n'est pas encore cicatrisée et la sangle passe juste dessus, donc je suis contriante d'attendre encore. Mais c'est ma drogue le matin au réveil....

Bravo pour ton assiduité.

@ bientôt :)
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar Sorenn » Lun 08 Février 2010, 14:25

Salut !

Le SWAMI est l'évolution des études de D'Adamo, un suivi vraiment personnalisé basé sur le GénoType.
Les éléments mesurés sont encore plus décryptés, viennent s'ajouter certaines autres choses.

Ce n'est cette fois pas un livre mais un formulaire à remplir en ligne (payant) sur le site de D'Adamo.
Il est pour l'instant disponible en Anglais et Espagnol, nous travaillons avec Karen sur la traduction en Français.

Guillaume qui n'a pas fini de traduire vu la quantité d'informations comprises dans le SWAMI :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar kokyu » Mar 09 Février 2010, 13:04

Salut Guillaume, ex-chasseur, futur explorateur,

je suis aussi tentée par le swami, est-ce long à remplir et très compliqué à comprendre ou accessible pour quelqu'un qui gère à peu près bien son anglais?

allé, bon swami à toi et au plaisir de lire tes futures explorations .

amitiés

kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+, chasseuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?