Salut,
Je profite de la remarque de Telfine pour rebondir sur quelque chose qu'elle a dit :
Telfine a écrit:Quand je lis tes menus, je me demande qu'est-ce que peut bien bloquer tes kilos

Franchement, je ne comprends rien

, tu manges si peu

Et bien, ce peut-être cela qui bloque la perte de poids.
Le corps humain est une machine bien faite, si on ne lui donne pas assez par rapport à ce qu'il doit avoir pour tenir la dépense énergétique d'une journée, il va stocker par crainte de famine.
J'ai une amie AB qui ne se nourrit qu'une fois par jour et en quantité ridicule, elle prend du poids. Elle ne veut pas comprendre qu'il lui faut une alimentation régulée pour alimenter son corps de sorte qu'il n'ai pas à craindre de se retrouver en dette d'énergie.
Les sportifs en période de sèche, lorsqu'ils veulent perdre de la masse grasse, prennent 6 à 8 repas par jour, lorsque leur métabolisme a besoin de 3000 calories par jour, ils en prennent 2700 à 2800.
Pour information, la journée de Chri correspond à environ 500 calories, composée à environ 50% de lipides.
Une autre information, une femme de 60kg avec une activité journalière simple (8h de sommeil, 1h d'activité et travail + taches ménagères) situe sa dépense calorique à environ 2200 calories.
Les indices de dépenses en calories ne sont pas à prendre au pied de la lettre du fait que nous sommes tous différent, mais, dans des cas comme celui la ou nous faisons subir une "famine" à notre corps, il faut comprendre qu'on doit s'alimenter en plus grande quantité pour son bien.
Si nous donnons exactement ce qu'il faut à notre corps, il n'aura pas à stocker.
La ou il se débrouillera si on lui donne un peu trop ou légèrement pas assez, lorsqu'on ne lui donne même pas 1/4 de ce qu'il lui faut et en n'apportant pas assez de protéines, il fait face comme il le peut.
Manger plus, pour mincir, c'est possible.
Dans la répartition des repas, c'est pas mal, le matin mériterait d'être plus copieux. Pour le reste, un travail sur les quantités.
Mon petit grain de sel sur la question,
Amicalement,
Guillaume le "gros" mangeur