les débuts de Chri dans le RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: les débuts de Chri dans le RGS

Messagepar Telfine » Mar 13 Avril 2010, 13:23

Coucou Chri,

Je te taquine avec les féculents ;) , je ne suis pas une sainte non plus :lol: , il m'arrive de faire des écarts, quoique de moins en moins fréquents :mrgreen: .
C'est bien de participer à un groupe comme ça "Dame Ginette", dois bien se tenir car elle est seule :lol: :lol: :lol:
Dis, est-ce que t'as bien dormi avec le cynorrhodon si tard ? Il paraît qu'il faudrait l'éviter le soir à cause de la vitamine C . Je l'apprécie beaucoup mais je l'ai tjs évité le soir pour cette raison.
@ plus
:au-revoir:
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: --

Messagepar chri » Mar 13 Avril 2010, 16:54

coucou Telfine,
Oui pas de soucis de sommeil, je me couche vers 0h30- 1h du matin et je me léve vers 6h donc en principe, je m'écroule sitôt au dodo. :| Les seules nuits ou je dors très mal, ce sont après des longs congés comme longs week-end ou vacances et qu'il faut retourner au boulot :evil: là je peine un peu pour m'endormir donc, tu vois rien à voir avec le cynorrhodon :P
Pour les féculents, je sais bien mais de temps en temps j'aime bien. :!:
Par contre il faut que je trouve les algues qui me conviennent, je vais voir avec mon doc par rapport à la thyroide, si je peux prendre du fucus ou non :!: :?:
mes repas de la journée petit déj. 1 jus d'ananas + 1 oeud dur et 1 carotte crue vers 9h
1 thé cynorrhodon + 1 figue et 3 pruneaux
midi 1 steak haché et 3 champignons de paris + 1 salade de carottes
ce soir 1 laitue romaine et 1 filet de pangasius
Bisou et bonne soirée
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar Telfine » Mer 14 Avril 2010, 07:02

Coucou Chri,

C'est vrai que la thyroïde règle le métabolisme et que les produits de la mer lui sont bénéfiques et comme tu n'es pas une fan, les algues peuvent te faire du bien.
J'ai parlé à ma masseuse de ce qui t'a dis ton tobib sur le drainage lymphatique et elle a été surprise, car ce massage est très doux et à sa connaissance il est bénéfique à tout le monde :?: :?: :?: . Elle a ajouté que c'est un soin à la frontière de la beauté et de la santé, raison pour laquelle les assurances de base ne veulent pas le prendre en charge.
Quand je lis tes menus, je me demande qu'est-ce que peut bien bloquer tes kilos :?: Franchement, je ne comprends rien :evil: , tu manges si peu :!: :!: à ce régime là, je n'aurais jamais grossi. Il doit vraiment y avoir un truc :!: :ouin: je suis triste pour toi. T'es bien courageuse.
Je te souhaite que ce bloquage se débloque rapidement :D , je me dois de t'encourager et parfois il faut du temps au corps pour réagir et tu arriveras, j'en suis convancue. Ta bonne humeur me motive bcp. merci
A tout bientôt :D
:bizou: :bizou:
Je vais gramper sur mon vélo elliptique (mon chéri me l'a offert pour mes 42 ans)
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Mer 14 Avril 2010, 07:56

Salut,

Je profite de la remarque de Telfine pour rebondir sur quelque chose qu'elle a dit :

Telfine a écrit:Quand je lis tes menus, je me demande qu'est-ce que peut bien bloquer tes kilos :?: Franchement, je ne comprends rien :evil: , tu manges si peu :!: :!:

Et bien, ce peut-être cela qui bloque la perte de poids.

Le corps humain est une machine bien faite, si on ne lui donne pas assez par rapport à ce qu'il doit avoir pour tenir la dépense énergétique d'une journée, il va stocker par crainte de famine.

J'ai une amie AB qui ne se nourrit qu'une fois par jour et en quantité ridicule, elle prend du poids. Elle ne veut pas comprendre qu'il lui faut une alimentation régulée pour alimenter son corps de sorte qu'il n'ai pas à craindre de se retrouver en dette d'énergie.

Les sportifs en période de sèche, lorsqu'ils veulent perdre de la masse grasse, prennent 6 à 8 repas par jour, lorsque leur métabolisme a besoin de 3000 calories par jour, ils en prennent 2700 à 2800.

Pour information, la journée de Chri correspond à environ 500 calories, composée à environ 50% de lipides.
Une autre information, une femme de 60kg avec une activité journalière simple (8h de sommeil, 1h d'activité et travail + taches ménagères) situe sa dépense calorique à environ 2200 calories.

Les indices de dépenses en calories ne sont pas à prendre au pied de la lettre du fait que nous sommes tous différent, mais, dans des cas comme celui la ou nous faisons subir une "famine" à notre corps, il faut comprendre qu'on doit s'alimenter en plus grande quantité pour son bien.

Si nous donnons exactement ce qu'il faut à notre corps, il n'aura pas à stocker.
La ou il se débrouillera si on lui donne un peu trop ou légèrement pas assez, lorsqu'on ne lui donne même pas 1/4 de ce qu'il lui faut et en n'apportant pas assez de protéines, il fait face comme il le peut.

Manger plus, pour mincir, c'est possible.

Dans la répartition des repas, c'est pas mal, le matin mériterait d'être plus copieux. Pour le reste, un travail sur les quantités.

Mon petit grain de sel sur la question,
Amicalement,

Guillaume le "gros" mangeur :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar chri » Mer 14 Avril 2010, 18:47

Bonjour,
Guillaume, je sais que tu as raison en ce qui concerne mon repas du matin, c'est un dilèmne pour moi, pendant des années je ne mangeais rien le matin....
Maintenant je ne sais que manger, de la viande ou 1 oeuf au plat ou dur... c'est pas trop mon truc le matin au petit-déj., vraiment je me force mais ...,un cacao et une tartine ou un yaourt me conviendrait mieux mais bon... :lol: :lol: :lol: :!:
Le jus de fruits et les craquinettes ça passe mais ce ne sont pas des protéines je le sais bien...
ce matin 1 jus d'ananas 1 galette croquante à l'épeautre 1 thé de cynorrhodon 1 figue
midi pas eu le temps de préparer mon repas, j'ai acheté ce matin dans un shop self une salade, dans ce plateau il y avait quelques feuilles de salade iceberg, 10g de jambon, 10gr de fromage + 1 sauce toute prête (blanche) donc sûrement mauvaise pour mon groupe...comme le reste d'ailleurs.
2 carré de choc au goûter + 1 thé vert
Ce soir je vais de ce pas me préparer 1 salade laitue romaine et filet de poisson grillé dans du ghée + 1 mangue :P

Je dois dire que je me sens très bien, je suis en forme, certain jour encore un peu essoufflée par ma fibrilation auriculaire mais pas tout le temps... :) mes articulations me font nettement moins souffrir :o .Par contre, le talon d'achille aucune amélioration :( c'est pour cette raison que le sport, la marche sont très pénibles je ne force pas, ça passera comme le reste avec du temps :!:
Merci de vous occuper et vous soucier de moi, je suis un cas déséspérée et ça dure depuis plus de 30 ans.....

1er but à atteindre, une meilleure santé, je suis sur la bonne voie, je m'en rends compte :!:
2ème objectif perdre du poids et ça c'est du bonus, si je n'y arrive pas ou peu....dommage mais je fais mon max pour y arriver.Mais, je suis confiante, des résultats il va y en avoir j'en suis sûre, il faudra plus de temps qu'aux autres mais... :!:
bisous à tous.
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Telfine » Mer 14 Avril 2010, 19:13

Coucou Chri,

T'as raison d'y croire, et puis "Chi va piano va lontano" c-à-d qui va doucement va loin.

:bizou: et bonne soirée.

@plus
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar zezette epouse x » Mer 14 Avril 2010, 20:00

Coucou Chris

Pourquoi ne pas te faire un gâteau , celui de Liliber, sans farine avec de la poudre d'amande, j'y rajoute des amandes, des noix, et des choses ok pour les chasseurs, le matin je mange 1/2 blanc de poulet que je fais en papillotte le dimanche pour ma semaine et après une tranche de gâteau qui comprend aussi des oeufs cela fait un bon ptit dèj avec des proteines animales et végétales, avec une chicorée au lait de riz, et ça me cale bien

essaye déjà le gâteau avant de te lancer dans la viande, je suis un peu comme toi, les oeufs sur la plat le matin , pas trop pour moi.
le blanc de poulet , 1/2 ça passe mais pas plus sinon cela m'écoeure
bon courage, on tatonne mais après quand on a trouvé , c'est tout bon
et pourquoi pas aussi les crèmes aux oeufs avec le lait ok pour toi !!
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar chri » Jeu 15 Avril 2010, 18:18

Coucou Zezette, merci pour l'info,
J'ai trouvé dans un supermarché chez moi en suisse de la pâte d'épeautre pour gâteau déjà abaissée, je vais peut être l'essayer, histoire de changer un peu Je vais aller chercher un peu dans le forum si je trouve cette recette.
Merci beaucoup et bonne soirée
Au fait je suis cueilleur et pour l'instant j'ai opté pour cette version-là plutôt que le régime non-sécréteur qui est beaucoup plus hard je trouve...Bisou
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zezette epouse x » Jeu 15 Avril 2010, 20:07

coucou Chris

je pense que tu fais une erreur de ne pas prendre la liste non secréteur si tu l'es ,car tu ne vas pas avoir de bons résultats encourageant vu que la liste ne sera pas adaptée à ton cas .
C'est peut être pour ça aussi que tu ne perds pas de poids .
Pendant un temps, j'ai suivi la liste cueilleur car je me croyais de ce génotype et je ne perdais pas un gramme et pourtant je mangeai très peu et j'étais démoralisée et depuis que Liliber m'a aidé à refaire mes calculs et qu'en fin de compte je suis chasseur, je perds des centimètres et je mange même beaucoup plus qu'avant.
Donc, si tu fais erreur de liste ou de génotype, c'est normal que tu ne descendes pas beaucoup au niveau du poids, il doit y avoir un aliment qui n'est pas bon pour toi et qui bloque tout.
essayes de faire celle des non secréteur , durant une semaine et tu verras le résultat .

bon courage, je suis passée par là
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Angélys » Jeu 15 Avril 2010, 20:34

Bonsoir,

Je suis dans le cas de Chri : O non-sécréteur et cueilleur. Le régime cueilleur me convient bien mieux que celui du O non-sécréteur. Je mange beaucoup plus que Chri et je perds du poids.
Moi, j'adore l'oeuf à la coque le matin avec une belle tranche de pain essene + une tasse de chicorée.... mais, c'est une question de goût... et aussi d'habitude : je ne raffolais pas du tout du pain essène, sur lequel je mettais du ghee (comme le traditionnel pain+beurre, bien français). En fait, c'était ecoeurant. Maintenant, je trempe des morceaux de mon pain essène dans l'oeuf et je me régale.
Je suis d'accord avec Sorenn, il faut un minimum d'aliments pour maigrir, sinon, le corps économise et consomme peu. Par le passé, j'ai suivi le régime Weight Watcher en allant aux réunions chaque semaine... certaines personnes perdaient du poids en disant qu'elle mangeaient beaucoup plus qu'avant, une dame, simplement en prenant un petit déjeuner ! (Les aliments étaient répartis en catégories, symbolisée par des couleurs et il fallait manger tant de cette couleur, tant de cette autre etc. sans compter vraiment les calories, ce qui est fastidieux, ça donnait un cadre qu'il fallait respecter pour l'équilibre et pour mincir).
J'ai une cousine qui est A, elle mange très très peu et ne comprend pas pourquoi elle ne maigrit absolument pas... voir elle prend du poids.

L'épeautre est à éviter dans le régime O non-sécréteur et a un point noir dans le régime cueilleur, Chri, tu devrais l'éviter dans un premier temps.
Essaie de mélanger du quinoa ou du millet à tes légumes. Ca fait des repas un peu plus consistant. Essaie de manger tes fruits hors des repas aussi. Moi, pour varier, je mange presque tous les jours du fromage blanc ou une part de fromage fermier. As-tu reçu mon tableau d'une semaine menu cueilleur ?
Bon courage.
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?