débuts de opositif

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: débuts de opositif

Messagepar Kleane » Mar 21 Juillet 2009, 19:40

Me revoilou Opositif !!! (j'ai répondu à ton message sur ma page)... Il me semblait bien qu'il y avait du nouveau !!! ;) Moi je dirai tout simplement G E N I A L !!! AbsFab !!! J'espère qu'il en sera de même pour moi dans quelques semaines... Je trouve ta "page" géniale et suis vraiment ravie pour toi car je fais partie de celles qui ont tout essayé jusqu'à ne plus manger, si, si !!! :lol: :lol: mais ça non plus ça n'a pas marché !!!! :roll: Alors, continue !!! Et surtout continue à écrire régulièrement, ça fait du bien ;)
Je te souhaite une excellente soirée,
A bientôt,
Cordialement,
Kleane

P.S : Les "plus de smileys" ne fonctionnent plus sinon j'aurais applaudi !!!
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Sécréteur

Messagepar liliber » Mar 21 Juillet 2009, 21:13

bonsoir kléane et opositif
il faut actualiser votre page du forum en faisant F5 sur votre clavier et vous retrouverez les plus de smileys . moi je les aies .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar opositif » Mar 21 Juillet 2009, 21:48

Bonsoir et mille mercis pour tous vos messages, j'en suis addict :D

Le réconfort et l'amitié de ce forum, je ne peux plus m'en passer !

Liliber: malgré mes tentatives répétées je n'accède plus aux smileys, bon ce n'est pas bien grave, l'essentiel est de pouvoir communiquer ici :P

A bientôt, je vais au dodo toujours aussi heureuse de cette nouvelle vie que je redécouvre un peu plus chaque jour : que du bonheur ;)
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar opositif » Jeu 23 Juillet 2009, 13:22

Helllllllllllllllllo :D

Hier je suis allée chez le dentiste et il faut dire qu' elle est du genre : pince mi, pince moi alors j'ai été surprise qu'elle me complimente en remarquant que j'ai minci. Ca m'a fait très plaisir qu' une personne de l'extérieur le remarque.
Ca commence à se voir :P

J'ai passé la liste des aliments du groupe A à une amie qui fait mon poids et qui se débattait à faire un nouveau régime, je lui ai dis quels étaient les changements pour moi étant donné que nous ne nous voyons pas à cause de l'éloignement géographique et lui ai donné le lien du forum pour qu' elle vienne voir les recettes et tous les conseils se rapportant à son groupe sanguin.
Elle commence déjà à dresser la liste de ce qu'elle doit acheter et n'en revient pas des résultats que j'ai pu avoir en si peu de temps :shock: :shock: :shock:

Je vais faire du pain prochainement, histoire de changer un peu pour le petit dèj.

J'ai commandé des farines et des algues : kombu et laitue de mer. Pour le kombu, je pense le faire en "potage" avec des nouilles de riz pour accompagner du poisson et pour la laitue je pense que ça s'accomode bien avec les légumes, tout simplement.

Pirate me réclame à grands coups de sifflets, l'amour n'attend pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A bientôt :mrgreen:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar opositif » Mer 29 Juillet 2009, 14:35

Bonjour tout le monde :)

Tout va bien, de mon côté je fais passer le message autour de moi : mon amie du groupe A a démarré son alimentation Miam et a déjà des résultats même si elle ne s'est pas pesée, elle constate qu'elle a fondu. J'en suis ravie !

Heureuse de pouvoir aider à mon tour, c'est merveilleux.

Sinon, en plus du fucus, j'éprouve le besoin de consommer de la laitue de mer le soir, donc j'en ajoute à mes aliments et j'aime beaucoup ce petit goût, comme je ne sale pas mes plats à cause de la cortisone, je trouve que c'est bien agréable.

J'ai fais du pain à l'épeautre complet ce week end et je me suis régalée pour le petit dèj du dimanche, même les oiseaux en ont réclamé et se sont délectés. J'avais ajouté du sésame, c'était très bon de pouvoir mangé un pain goûteux et moelleux :mrgreen:

Le Miam porte bien son nom :lol: , ce régime me donne des ailes, le sourire, du bonheur :!:

Là, un gâteau au yahourt aromatisé à la canelle est en train de cuire, en prévision d'un petit déjeuné épicé donc pour demain ;)

Bonne journée, amitiés.
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Mer 29 Juillet 2009, 15:29

Salut, salut !

Toujours pleine de peps et de bonnes idées notre opositif !
C'est cool pour ton amie aussi, si ça lui donne ne serait-ce que la moitié de ton énergie, elle aura tout gagné !

Bonne continuation à toi, au plaisir de te lire !

Guillaume le chasseur décalé de 6 heures.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar gime » Mer 29 Juillet 2009, 20:06

coucou opositif,
je me régale toujours autant de te lire Opositif, tu es notre petit rayon de soleil du forum....
j'ai une belle-soeur qui a commençé le MIAM, elle n'a pas internet, alors elle me tient au courant, et elle est ravi, malgré quelques écarts, car elle adore les p de terre!!!!!!
et elle souffre beaucoup moins des intestins et de l'estomac -
a bientôt pour de nouvelles fraiches
bises
gime
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar opositif » Jeu 30 Juillet 2009, 13:33

Bonjour à toutes et tous :P

Bien contente de vous retrouver Sorenn et Gime ! Comment s'est passé votre séjour ? J'espère que vous nous revenez en pleine forme 8-)

Un peu de cynorrhodon te fera le plus grand bien Sorenn :lol: pour parfaire le décalage. Crois-moi, je suis en décalage permanent sans bouger d' ici et chaque matin c'est la seule façon de ne pas rester sur mon nuage :lol: , quoique je suis toujours un peu en décalage quand même, c'est aussi dans ma nature :? Heureusement que mes 2,5 de tension habituelle ont un peu remonté grâce au Miam :lol:

Gime, je suis bien contente de savoir que cette personne a enfin franchit le cap, j'espère qu'elle finira par préférer les patates douces, moi j' y ai tellement pris goût que les autres pommes de terre me laissent indifférente :!: Oui, je sais ça fait limite snob :lol: :lol: :lol: mais c'est vrai, le Miam est du sur mesure je trouve :mrgreen:

Aujourd'hui j'ai cuisiné des cuisses de poulet avec des oignons, raisins, amandes effilées, ail, carottes, petits pois, gombos, courgettes et canelle.

C' était très bon : Darling a grignotté des rondelles de carottes et a décortiqué les petits pois, tandis que Pirate tentait de raffler tous les petits pois qui :lol: restaient !!!
Il y avait des peaux de petits pois cuites autour de mon plateau et les oiseaux repus sont allés faire la sieste sur leur arbre à joujous.

Quand j'ai fini de débarrasser et de ranger, Pirate a foncé sur mon épaule pour me faire des bisous et réclamer des caresses et jouer un peu avec moi. Il se met sur le dos, dans ma main et les pattes en l'air, tente de se relever en me mordillant les doigts, il pousse des petits cris, c'est un clown :lol:

Je suppose que c'est sa façon à lui e me remercier du bon déjeuner que nous venons de partager ;)

Belle fin de journée et à bientôt :!:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Jeu 30 Juillet 2009, 14:53

Coucou, je ne suis pas encore rentré ! Le 9 aout le retour ^^

Je vois que tes oiseaux continuent d'apprécier le MIAM, c'est cool, j'avais en tête d'essayer d'établir une alimentation sur le même principe pour les animaux !
Je déteste les voir manger des croquettes et des pâtées dont on préfère taire la composition.

Ils ont la belle vie ces volatiles avec une "maman" comme toi !

Bises,

Guillaume le chasseur qui veut prendre soin des animaux :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar opositif » Ven 31 Juillet 2009, 14:34

Bonjour tout le monde :mrgreen:

Je suis allée faire des courses et du shopping chez M&S mode, je n'ai trouvé qu' un haut mais très joli en violet, une matière en voile fin, avec un top en coton et dentelle de couleur assortie.

J'ai acheté de la salade du pêcheur pour ne pas me trouver à court au mois d' août.

Je n'ai pas terminé mon repas, c'est peut-être les algues...

Sinon, depuis les 3 ou 4 jours que je consomme de la laitue de mer ou salade du pêcheur, je me sens très bien, beaucoup plus en forme, je me suis levée de bonne heure ce matin. Il semble que les gellules de fucus étaient insuffisantes tant le ménage de toute une vie est nécessaire :shock: Pas étonnant avec mon alimentation précédente... :?

Sorenn : profites-bien de tes vacances, tu nous raconteras :!: Tu sais, en ce qui concerne l'alimentation des animaux, j'ai eu un déclic quand j'ai vu mes deux chats emportés tous deux d'un cancer foudroyant à 6 mois d'intervalle. J'ai pensé à ma Peluche et j'ai longuement réfléchi à mon erreur, j'ai beaucoup pleuré et culpabilisé d'avoir écouté le vétérinaire qui m'assurait que les croquettes étaient plus équilibrées que la nourriture traditionnelle.
J'ai réfléchis et je me suis dit qu' à l'état sauvage elle mangerait de la viande crue, donc j'ai changé son alimentation : elle a un steack haché peu gras (surgelé pour tuer les vers et autres ) avec des légumes, des féculents, nos restes avec des variantes : poisson et autres restes bien cuisinés.

Peluche a le poil moins rèche et elle est en pleine forme à part une cataracte hélas que l'on tente de stopper à ce stade puisqu' ell e n'est pas opérable.
Je peux te dire qu'elle est bien plus heureuse de pouvoir manger de tout et de bons aliments, je lui donne aussi des fruits, des fruits secs, bref, Peluche n'est pas carencée et apprécie de pouvoir manger autre chose que des croquettes ! Lorsque je fais des graines germées, j'en incorpore à ses plats, j'en donne aussi aux oiseaux.
Hier soir, Peluche a dîné d'un reste de riz basmati cuisiné au ghee avec du saumon ! Et la veille c'était steack haché cru avec quinoa aux légumes et oignons :P
Ce qui est sûr c'est que je ne risque pas une descente de la SPA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vous souhaite un beau week end et de bonnes vacances si vous partez. A bientôt 8-)
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?