l'Aventure de Zézette

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: l'Aventure de Zézette

Messagepar zezette epouse x » Jeu 30 Octobre 2008, 10:44

coucou, me revoilou!

après une bonne semaine de test en couplant le miam et la chrono ===> rien
la chrono préconise le pain le matin donc je me suis fais du pain à l'epeautre et au Kamut+fromage de chèvre pour le ptit dèj
le midi, viande et féculents (riz ou patates douces ou pâtes de riz)
au gouté, doit au choc noir ou pâte d'amande et fruits frais
soir poisson et légumes
j'ai juste perdu 2cm de tour de poitrine , le reste n'a pas bougé
par contre, je reviens de chez mon pote ostéo qui m'a confirmé mon problème du système neuro végétatif et hormonal, donc, pour le moment, je peux faire tous les régimes voulu, même si j'arrête de manger, je ne perdrai pas
je lui disait mon étonnement de constater que je perd 1kg quand je viens le voir ou le kinésio, il m'a dit que quand ils me réequilibre le corps , il se remet à fonctionner normalement d'où la perte de poids mais que cela ne dure pas et que le corps reprend ses habitudes , donc je reprend le ptit kg ..
je suis démoralisée, je crois qu'il va falloir que je travaille pour m'accepter telle que je suis et vivre avec le regard des gens qui pensent que si vous avez des kg en trop c'est parce que vous passez votre temps à bouffer
je suis quelqu'un qui ne digère jamais les évènements de ma vie et qui en garde toujours de la rancoeur (tiens , tiens, !!!)
si mon ostéo ne peux pas m'aider de ce côté là, je ne sais pas ce que je vais faire ....
voilà toutes les bonnes nouvelles
(plus de smileys ???)

bizzzzz
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar poul971 » Jeu 30 Octobre 2008, 13:46

Coucou Zézette,

Bon courage pour la suite! Tu as de la volonté! Tu arriveras à faire ce que tu souhaites!

En ce qui concerne les smileys, Marc a fait un petit post à leur sujet... Tu verras sous les "petits" smileys, tu as "Voir plus de smileys", tu retrouveras tes favoris dedans!

Encore bon courage!

Bises :)
Ang Sang Wahe Guru
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Messagepar sido » Jeu 30 Octobre 2008, 21:31

bonsoir zezette,

Le MIAM t'a sûrement apporté plein de bienfaits, comme à nous toutes.

alors tu as raison, maintenant, travaille le regard des autres.. dans ta tête.
Le regard des autres, c'est leur problème,le tien c'est la façon dont tu le prends. Il ne faut pas que ça t'empêche de vivre ta vie en profitant de chaque époque, age, seconde etc... les bons moments passent vite, ce sont eux qu'il faut regarder, pas le regard des autres pendant que tu ne vis pas.

et ces kilos qui ne veulent pas partir, ils ont sûrement une bonne raison de ne pas le faire, pour l'instant... ils obéîssent à la partie de toi qui ne veut pas, qui te protège, peut être... et chez une zezette bonne vivante et rigolotte, ça n'est pas les kilos que l'ont regarde ! ;)

bises à toi !! :au-revoir: :au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Karen Vago » Jeu 30 Octobre 2008, 23:00

Bonjour Zézette,

Si tu gardes de la rancoeur, ton ostéo n'y pourra pas grand chose. C'est à toi de prendre la décision de lâcher prise. Acceptes les situations dans le moment, même si elles ne te plaisent pas trop, lâches prise dessus et vis ta vie. Le moment présent est le plus précieux. Si on passe son temps à vivre dans le passé (pourquoi il m'a fait ça, j'aurais du faire ceci, et si seulement) toutes ces questions qui occupent notre mental nous empêchent de vivre pleinement. Le EFT (Emotional Freedom Technique) est une excellente méthode, rapide, pour se défaire de ses bloquages et pour passer à la vraie vie. C'est à dire nous permettre d'être qui nous sommes vraiment sans toutes ces couches.

Ceci dit je trouve qu(il y a encore beaucoup de féculents pour un 0 qui veut atteindre son poids idéal.Et aussi trop de fromage. Je ne connais pas ton poids actuel.

Si tu veux accélérer les choses, pendant une semaine, mets de côté les produits laitiers (fromages etc) et les céréales (pain etc). remplace le pain par du pain Essene et le fromage du matin par un oeuf ou du poisson. Observe et postes-nous tes résultats. J'oubliais le goûter. Un fruit et une ou deux noix. Les légumes peu cuits et crus rassasient. Augmentes la quantité. Et n'oublies pas les bonnes graisses.

Excellente santé!
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zezette epouse x » Ven 31 Octobre 2008, 10:15

Bonjour Karen
je te remercie de tes conseils
mes rancoeur sont surtout des choses du passé que je n'accepte pas, je sais que je ne peux plus rien y faire mais j'ai du mal à les digérer .
en ce qui concerne mon poids, je suis à 83kg pour 1m70
avant de tenter la chrono, le matin je mangeais 1 blanc de poulet
le midi c'était viande et légume et le soir poisson et légumes ou pâtes de riz
le pain essene me donne des nausées je mange plutôt du pain des fleurs aux sarazin (j'avais supprimé tout le gluten)
je vais suivre tes conseils mais les oeufs ou le poisson le matin, je ne crois pas que cela va passer...

je vais me renseigner sur la technique que tu me préconise pour tenter d'avancer et lacher prise, le kinésio ma l'avait dit aussi mais je n'arrive pas , pourtant je ne suis pas passéiste du tout mais je me dis que ma vie aurais pu être mieux ...
bonne journée
:au-revoir:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Cath » Ven 31 Octobre 2008, 14:24

Coucou Zézette,

Quand tu parles de kinésio tu veux dire que tu suis des séances avec un kinésiologue ?? La kinésiologie va t'aider à savoir pourquoi ton corps se protège. Il y avait un poste sur la kinésiologie sur l'ancien forum. Là je n'ai encore pas tout vu.

Courage zézette.
Becs,
Cath.
Image
Cath
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+
Chasseur

Messagepar Karen Vago » Ven 31 Octobre 2008, 14:45

Bonjour Zézette,
Ton passé tu ne peux rien y changer. Ce que tu peux changer c'est ta façon de gérer ce passé aujourd'hui. Veux-tu qu'il occupe encore ton présent ou est-ce que cela te suffit comme ça. Acceptes ton passé tel qu'il a été et tu t'en libèreras; c'est ça aussi le lâcher prise. Le EFT peut t'aider à faire précisément cela.

Es-tu dans la région parisienne?

Excellente santé!
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zezette epouse x » Ven 31 Octobre 2008, 14:48

oui Cath, je vais chez un kinésio depuis plus d'un an , avec des espaces entre chaque séance, plus je fais du nettoyage, plus il y en a qui remonte
c'est super la kinésio , tu as raison l'ancien post était super
merci :au-revoir:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Cath » Ven 31 Octobre 2008, 16:30

Courage Zézette et félicitation de faire de la kiné.

ça peut être très long et dificile ce nettoyage. Karen a raison il faut accepter ce que tu as vécu si ta kinésiologue est bien elle va t'aider.

Tout de bon,
Becs,
Cath.
Image
Cath
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+
Chasseur

Messagepar zezette epouse x » Dim 09 Novembre 2008, 19:47

je me suis téléchargé la méthode SFT(Emotional Freedom Technique) maigrir durablement

j'ai commencé, cela me semble super, maintenant il faut voir comment je vais me sentir,j'espère que cela va tenir ses promesses, mais je pense que cela va me permettre d'avancer et de supprimer tout mes mauvais ressentis
je vous donnerais de mes nouvelles
je croise les doigts
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?