Des nouvelles de Guillaume.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Des nouvelles de Guillaume.

Messagepar Karen Vago » Jeu 21 Janvier 2010, 15:50

Je pense, Guillaume que ta haute réactivité vis à vis de certains aliments, pourrait venir d'une perméabilité intestinale qui fait passer ces substances dans ton système circulatoire et que cela te fait réagir si fortement. Inflammation, réactions de type allergiques etc...

Une si petite quantité de blé (dans le curry) ne devrait plus faire réagir autant un organisme "guéri" des dégâts du passé.

Mets ta réaction plutôt sur le compte de ton corps qui a encore besoin de "soins" et moins sur ces quelques milligrammes de blé.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar didoo » Dim 24 Janvier 2010, 17:43

bonjour karen

Je réagi suite à votre réponse aux fortes réactions que Guillaume à présenté. Il est clair que l'hyper perméabilité induit le fait que des déchets bactériens et alimentaires en quantité excessive vont franchir la paroi du grêle et pénétrer dans la circulation générale. Ces macromolécules, en jonction avec des facteurs génétique de suceptibilité vont être, à mon point de vue, responsable de nombreuses maladie, notamment une des formes de Crohn.

une cure de L-glutamine 200mg, du colostrum bovin 500mg, de la chicorée en poudre et N-acétyl-glucosamine 200mg durant 4 semaines ,ainsi qu'une consomation de beurre clarifé du Déflect O, des probiotiques O, De l'ARA 6 que l'on trouve sur votre site, seraient du plus bel effet sur la santé des intestins de Guillaume. Quand penssez vous ?

Je pense que d'éviter au maximum les aliments cuits (la forte acidité du groupe O le permétant) ou cuits en dessus de 110 degrés évite la formation de mutagènes, Molécules de Maillard et isomères. En clair préférer la cuissons douce vapeur où dite "à l'étouffée" ou encore pocher ou braiser ses aliments. Eviter les fours à températures élevées et surtout les grillades et les fritures.

Pourriez donner un avis concernant votre vision sur les soins ou conseils généralistes (sachant que chaque cas est particulier bien sur) relatif à la perméabilité du grêle, celà pourait aider guillaume sur ce sujet .

Didoo le prof de cuisine qui prend soin de notre guillaume nationnal :ugeek:
didoo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: o

Messagepar Karen Vago » Dim 24 Janvier 2010, 18:35

Tu as raison pour les compléments Didoo.

Le plus rapidement efficace est de suivre le protocole de Peter D'Adamo pour la santé intestinale. Ses plus récents protocoles sont sur son site sous "Health Protocols".

En prenant régulièrement ses empreintes digitales comme c'est indiqué dans le livre Le Régime GénoType, on peut suivre ses progrès.

Plus on a mangé de façon à abîmer sa muqueuse pendant longtemps dans sa vie, plus cela prendra de temps pour renverser la situation.

Pour vous donner un exemple mon fils qui évite le gluten depuis l'âge de 5 ans (il est Chasseur 32 ans ), n'a presque pas de lignes blanches. Il faut vraiment les chercher. Sa compagne qui en a mangé beaucoup, en a beaucoup.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Dim 24 Janvier 2010, 20:30

Merci à vous deux ;)

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucune ligne blanche dans mes relevés d'empreintes.

Ce que j'avais oublié de dire, c'est que je suis logé chez mes parents "fumeurs" durant les travaux chez moi, cela fait un mois et la cigarette plus les chauffages au pétrole ne me font pas de bien. Il ne me manquait qu'un déclencheur pour retrouver mes soucis de sinus. (j'en ai eu pendant 25 ans, ils sont encore fragile)

Enfin, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, dès mon retour chez moi, comme convenu avec Karen, je ferais en sorte de prendre ce qu'il faut pour bien me remettre de tout ces tumultes qui n'ont pas du aider.

Hâte que ces travaux se terminent, faire du sport avec des fumeurs à coté de soit, il n'y a rien de pire.

A bientôt,

Guillaume le chasseur intoxiqué malgré lui :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Karen Vago » Dim 24 Janvier 2010, 20:52

Pour savoir si on a de la perméabilité intestinale il existe aussi une analyse d'urine.

Peut-être tu es simplement très réactif, Guillaume.

Pas évident ces "diagnostics" sans connaître la personne. Je me suis laissé prendre à ce jeu risqué!
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Dim 24 Janvier 2010, 21:02

Salut Karen,

J'en avais conclu à une hyper sensibilité après différents tests.

A chaque fois que j'ai un tant soit peu de blé, j'ai le droit à une sinusite. La dernière fois que j'ai mangé du pain (ça remonte à longtemps) j'avais eu des crampes à l'estomac pendant deux jours.

Mais ce n'est vraiment que le blé, j'avais essayé d'autres aliments et, la sinusite n'apparait qu'avec ça.

Le lait me détruit les intestins par exemple (j'en fais l'expérience quand ma grand mère en cache dans ce que je mange "pour mon bien")

Le SWAMI devrait révéler certains de ces points, l'étude de mes surrénales aussi.
Dans le contexte actuel (pas de maison, pas de cuisine, nuisances constantes par la cigarette) j'ai du mal à réellement prendre soin de moi, ça ne durera pas !

Bonne nuit à tous !

Guillaume le chasseur qui finira bien par arriver à faire comme il l'entend :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar nahas » Dim 24 Janvier 2010, 22:51

Bon courage Guillaume !
C est clair qu en étant "nomade" ça ne doit pas t aider. Difficile de ne pas avoir son petit chez soi pour se ressourcer.
Tu as estimé la fin de tes travaux ?
En tout cas je suis de tout coeur avec toi !
Prend soin de toi
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar Sorenn » Dim 24 Janvier 2010, 23:00

J'ai arrêté d'estimer la fin des travaux, ça ne sert qu'à avoir le bourdon ^^

Merci pour ton message,
Bises,

Guillaume le Nomade... euh, le Chasseur ! :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Chatonronron » Dim 31 Janvier 2010, 21:06

Oufff j'ai finalement passé au travers toute ton histoire :) :)

J'espère tu va t'en sortir pour les sinus :)

Lorsque tu parles de surrénales, dis moi pourquoi ? Je me sens tellement fragile dans tout, je n'aie aucune énergie, aucune endurance au stress, est-ce que les groupes O seraient plus solicités.... il faut faire quoi pour s'aider... J'ai lue de la B, mag, et cal.... Est-ce que tu prends quelque chose toi ?

Tout cas, merci pour ton histoire complète :) Je comprends maintenant pourquoi quand j'ai parlé du végétarien et la viande :) :)

Chaton
Chatonronron
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Sorenn » Dim 31 Janvier 2010, 23:25

Merci de ton passage ici, mes sinus vont mieux merci.
La santé revient vite car je l'entretien ;)

Pour les surrénales, je t'invite à en discuter avec Karen qui, contrairement à moi, connait parfaitement le sujet.
Pour ma part, je vais faire le test pour connaitre l'état des miennes et Karen me dira quoi faire selon les résultats.

Guillaume le chasseur qui va soigner ses surrénales :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?