bonjour karen
Je réagi suite à votre réponse aux fortes réactions que Guillaume à présenté. Il est clair que l'hyper perméabilité induit le fait que des déchets bactériens et alimentaires en quantité excessive vont franchir la paroi du grêle et pénétrer dans la circulation générale. Ces macromolécules, en jonction avec des facteurs génétique de suceptibilité vont être, à mon point de vue, responsable de nombreuses maladie, notamment une des formes de Crohn.
une cure de L-glutamine 200mg, du colostrum bovin 500mg, de la chicorée en poudre et N-acétyl-glucosamine 200mg durant 4 semaines ,ainsi qu'une consomation de beurre clarifé du Déflect O, des probiotiques O, De l'ARA 6 que l'on trouve sur votre site, seraient du plus bel effet sur la santé des intestins de Guillaume. Quand penssez vous ?
Je pense que d'éviter au maximum les aliments cuits (la forte acidité du groupe O le permétant) ou cuits en dessus de 110 degrés évite la formation de mutagènes, Molécules de Maillard et isomères. En clair préférer la cuissons douce vapeur où dite "à l'étouffée" ou encore pocher ou braiser ses aliments. Eviter les fours à températures élevées et surtout les grillades et les fritures.
Pourriez donner un avis concernant votre vision sur les soins ou conseils généralistes (sachant que chaque cas est particulier bien sur) relatif à la perméabilité du grêle, celà pourait aider guillaume sur ce sujet .
Didoo le prof de cuisine qui prend soin de notre guillaume nationnal