Nouvelle sur le site

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Nouvelle sur le site

Messagepar Yvheba » Sam 16 Octobre 2010, 09:26

Bonjour liliber, bonjour tout le monde,

Non, je ne sais toujours pas ce qui peut bien me provoquer ces démangeaisons. Et je n'ai aucun souvenir d'avoir eu cette réaction auparavant.
Ce qui est clair c'est que ça s'est initié dans le cadre du RGS 0 NS.
Je pensais vraiment que c'était la figue de barbarie qui me l'avait provoqué car là c'était carrément de l'urticaire. Mais il senble que ce ne soit pas que celle-ci.
Là, je pense à l'avocat, mais j'en ai mangé souvent avant le début du RGS sans jamais avoir eu de problèmes.

L'idée de reprendre le RGS 0 Sécreteur pendant une semaine et d'introduire 1 aliment NS à la fois m'a effleuré, mais ne sais pas si c'est une bonne solution :?

le bilan sanguin c'était avant tout pour écarter un problème métabolique comme diabète, hypo ou hyperthyroidisme, maladie rénale etc... et là elles sont écartées. Alors je me tourne à nouveau vers l'alimentation.

Comme je n'ai pas eu de réactions digestives avec le RGS 0 S, les réactions pour les 0 NS sont peut-ètre immunitaires :? .
Etrangement les personnes de groupe 0 sont très sujètes aux allergies pourtant je n'en ai jamais eu auparavant.
Mais je n'ai pas d'urticaire, c'est prurit sans eruptions cutanées. Le médecin traitant me conseille d'aller voir un allergologue, mais je préfère attendre au moins jusqu'à la fin des 3 mois de RGS :) et même attendre l'entrée dans le RGT, peut-être que là il y aura un virement.

Les démangeaisons sont un peu incommode mais pas désespérantes ;)

Bonne journée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar Yvheba » Sam 16 Octobre 2010, 21:54

Bonsoir tout le monde,

Parcourant le forum je vois que quelqu'un commente (Lula je crois) des démangeaisons liées sans doute à l'acérola. L'acerola je l'ai incorporée il n'y a pas très longtemps. Je vais la supprimer dès demain et observer ;) ...

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar nahas » Dim 17 Octobre 2010, 16:38

tiens nous au courant pour l'acérola !! c est super d avoir découvert ça !!
ça ne doit vraiment pas être drôle d avoir toutes ces démangeaisons ! bon courage !!! :)
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar Yvheba » Sam 23 Octobre 2010, 11:17

Bonjour tout le monde,

Fin du petit voyage et bilan,

Petit déjeuner : 1 Uni barre chocolat cerise d'Adamo, 1 oeuf dur et de l'eau gazeuse (pas de possibilité de thé vert) le premier et deuxième jour.
En cas : grenade que j'avais préparé à l'avance dans un petit tupper, sinon pas évident d'extraire les petites graines en pleine rue :lol: (le premier jour) raisins (le deuxième jour)
Déjeuner : Comme un plat seul de viande ou de poisson à la plancha est souvent plus cher qu'un menu, j'ai pris ce dernier qui comprend 2 plats et un dessert avec boisson. Il y a toujours plusieurs options par plats et la paella en fait presque toujours partie -Riz jaune - petits morceaux de poulets et fruits de mer-. Puis petit steak avec comme choix frites ou salade. j'ai pris salade. Et salade de fruits (issue de conserves) comme dessert. (mème chose les deux jours dans des restaurants différents).
Pas top le colorant du riz jaune ajouté à part le safran car ce dernier ne colore pas assez (comprends souvent de la farine de mais), les fruits de mer, le vinaigre de la salade, le sucre des fruits en conserve. Mais n'ayant touché ni au pain ni à aucun dessert à base de lait (typiques en Espagne comme flan, crème anglaise(natillas), riz au lait, gâteau au chocolat, glace etc... ) je suis satisfaite.
En cas de fruit : banane, la plus simple à transporter et manger en route. (les deux jours)
Diner : asperges et maquereau en boiîte, huile d'olive, citron, herbes le premier jour. asperges et thon en boîte, huile d'olive, citron, herbes le deuxième jour.
Le premier jour je n'ai bu que de l'eau gazeuse, le deuxième jour ai pu avoir du thé vert chaud dans l'après-midi, et m'a confirmé que le thé vert je le bois facilement froid, mais ne m'emballe pas chaud.

Depuis de début du RGS je ne mange qu'un plat de viande ou de poisson au déjeuner et ai senti que 2 plats et un dessert est bien plus lourd à digérer. J'en tiendrai compte la prochaine fois.

Et m'intriguais quand même le verdict de la balance : 84kg600 , donc pas repris plusieurs kilos :lol:

Et je fête aujourd'hui les 3 mois de RGS, et en suis très très contente :D :D

Còté démangeaisons c'est le grand mystère car je les ai à peine notées durant le voyage, mais se sont accrues au retour,... Peut-ètre du au fait que l'occupation du voyage et ses découvertes(ma grande passion) freinent la décharge d'histamine ou du moins font passer les démangeaisons au second plan ;)

Bonne journée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar nahas » Lun 25 Octobre 2010, 17:18

Génial ce voyage Yvheba !
Je penserai aux barres pour mes prochains voyages :)
C'est génial de ne pas avoir eu de reprise de poids :D
Et bon anniversaire de 3 mois de RGS !

Pour tes démangeaisons, tu ne penses pas que ça pourrait être dû peut etre à un savon ou une creme que tu utilises chez toi et pas pendant le voyage ?

En tout cas bonne continuation :D
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar Yvheba » Mar 26 Octobre 2010, 18:37

Bonsoir nahas, bonsoir tout le monde,

Còté savon j'ai fait une follie (pas bon marché du tout) et utilise depuis plus ou moins 15 jours le gel bébé weleda au calendula. J'aime bien, mais contient un extrait de coco A.E pour 0, en attendant de trouver mieux pour peaux atopiques, sans A.E, c'est celui que j'utilise -donc avant, durant, et après le voyage- mais merci nahas pour le signaler ;)
Les démangeaisons sont plus éloignées, difficile à expliquer, c'est comme si elles n'étaient plus à fleur de peau mais plus profondes, donc moins intenses.
Par moment je n'y pense pas et donc ne m'incomodent pas. Soit je m'y suis habituée, soit elles sont en phase de rémission :)

Sauf les figues de barbarie et le beurre de Karité, je ne restreints plus les aliments TB et neutres. Et ai incorporé la poudre d'amande en faisant le gâteau d'amandes de liliber ;) Mon fils et moi nous avons beaucoup apprécié. Ma fille n'a pu le goûter car allergique aux fruits secs...

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zezette epouse x » Mar 26 Octobre 2010, 20:24

une petite idée comme ça, tes démangeaisons, est-ce que ce ne serais pas ta façon à toi de te détoxifier ?
tu arrives à 3 mois, peut être que ton corps s'habitue à ta nouvelle alimentation et renonce à te réclamer les poisons que tu lui donnais, car il es très malin celui-là, il essaye de nous obliger à reprendre nos vieilles habitudes car il n'aime pas le changement.

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Yvheba » Jeu 28 Octobre 2010, 17:52

Bonsoir zézette, bonsoir tout le monde,

zezette epouse x a écrit:une petite idée comme ça, tes démangeaisons, est-ce que ce ne serais pas ta façon à toi de te détoxifier ?
tu arrives à 3 mois, peut être que ton corps s'habitue à ta nouvelle alimentation et renonce à te réclamer les poisons que tu lui donnais, car il es très malin celui-là, il essaye de nous obliger à reprendre nos vieilles habitudes car il n'aime pas le changement.

C'est possible. Pour celà je suis branchée sur touche "patience" :lol: et Il me reste encore à passer au génotype ;) et observer... D'ici 15 jours - 3 semaines je m'y mettrai :)

Sinon j''ai trouvé, dans un magasin bio à Madrid, du savon liquide d'Alep qui semble OK (sans A.E. je crois) avec huile d'olive et laurier T.B que je vais alterner avec le gel bébé au calendula et voir...
http://www.elbazarnatural.com/jabones-de-alepo-1.html (6º sur lien)

Còté balance je passe à perte plus lente de poids, mais de toute façon très contente : 84kg 400 :D

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Maryane » Dim 31 Octobre 2010, 17:11

Bonjour Yvheba !

Pas bête, la réflexion de Zézette !! la touche "patience" elle se planque où celle là :lol:
Bonne semaine à toi ;)
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar Marguerite » Dim 31 Octobre 2010, 18:13

Bonjour Yvheba,

Et félicitations pour ta persévérance malgré tes démangeaisons.
Moi je suis toujours en phase "de plateau" question poids, mais je me console en voyant que je ne reprends pas et je regarde aussi les 7 qui sont envolés! Les autres suivront bien un jour!!!

Je persiste et quand je vois les résultats et la persévérance de celles du forum, c'est encourageant!!!
Merci à toutes et aussi à Liliber qui veille sur tout le monde! merci
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?