les débuts de Chri dans le RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: les débuts de Chri dans le RGS

Messagepar Angélys » Ven 02 Avril 2010, 21:13

Salut Chri !
Tu as bien de la chance d'avoir eu une journée de repos.... pour moi ça a été une très dure journée... de ménage. Je tiens des gîtes et j'ai récupéré le gîte loué pendant 6 mois (période creuse) dans un état de crasse indéfinissable... même la vaisselle était à refaire ! Il faut qu'il soit prêt pour les premiers touristes qui arrivent demain... J'y ai déjà passé plus de 10h ! J'ai quand même pris le temps de manger des aliments Ok pour moi. Crevée, j'ai peut-être un peu trop mangé... mais bon, j'ai réussi à être active pendant tout ce temps, j'en ai mal à l'épaule d'avoir tant frotté. Avant, empoisonnée par le blé, j'aurais été obligée de faire des pauses.
Bon courage pour reprendre une alimentation saine. L'agneau pascal est bon pour nous.
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Messagepar chri » Sam 03 Avril 2010, 12:58

coucou Angélys,
Je compatis à ton dur labeur, j'ai fait des pralinés pour........enfin j'ai fait 5 kg de chocolat pour offrir, des blancs, des bruns, des noirs, à la damassine, au rhum, au cointreau, au cognac, au baileys, au grand marnier, à la poire, à la framboise et au kirsch. J'ai ma cuisine dans un état lamentable donc je vais recharger mon lave-vaisselle et nettoyer le reste....ce n'est que peut de choses comparer à ce que tu as et doit encore faire...
Oui au sujet du blé, je commence aussi à voir quelques changements. Alors dès aujourd'hui reprise en main de suite...
Tu voudrais bien noter quelques unes de tes journées au niveau alimentaire, histoire de me donner quelques idées....mais sans fruits de mer, poisson ça va (j'aime pas mais ça ne me dégoûte pas) donc, je peux en manger.....
Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques mais n'oublie pas de te ménager et de t'accorder quelques petites pauses bien méritées. Bisou
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar Angélys » Dim 04 Avril 2010, 21:49

Bonsoir Chri,

Tu me donnes envie avec tous tes chocolats... pour moi, ça a été un Pâques sans chocolat ! Après ma semaine de folie, j'ai fait un vide grenier aujourd'hui ! J'ai donc complètement occulté Pâques... J'ai voulu acheter des chocolats pour mes fils ce matin... plus rien de rien au supermaché ! Ils iront demain "à la chasse à l'oeuf" organisée par l'association des parents d'élèves... j'ai un peu mangé n'importe comment ces deux derniers jours... sans craquer pour un sandwich jambon-beurre ce midi. Je suis rentrée chez moi et j'ai grignotté du pain essène, de la purée d'amande... et du fromage blanc. Pas terrible mais, rien de nocif pour moi. Demain, nouvelle semaine plus cool, je reprends les choses sérieusement.
Bonne semaine !
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar chri » Sam 10 Avril 2010, 10:49

Angélys, Pas terrible ok mais, déjà ta nourriture est bonne pour ton groupe alors c'est déjà ça....Il y aura tj des jours ou ce ne sera pas évident à faire tout juste mais on fait le maximum et c'est déjà très bien.... :D
Pesée ce matin, - 100gr c'est vraiment incroyable de ne pas bouger plus que ça.....mes joues se creusent mais la balance bouge peu..... :(
mes repas de hier....
1 jus d'ananas, 1 oeuf dur
9h 1 figue + 3 pruneaux secs
midi 1 boite de thon au naturel avec jus de citron, huile d'olive au piment et à l'ail + 1 oignon rouge + 3 craquinettes d'épeautre
soir saumon frais grillé dans un peu de ghée avec épinards + céleri pomme et 1/2 poivron rouge
Ce fût une journée poisson.....tous les amateurs criraient au secours en me voyant cuisiner le poisson, il est croquant, tant il est grillé, je l'ai écrasé à la fourchette comme le thon. Si je peux le manger comme cela, j'en mangerai plus souvent parce que ça sentait pas trop le poisson.... :lol:
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Angélys » Sam 10 Avril 2010, 22:03

Bonsoir chri,
C'est bien que tu arrives à manger du poisson.
Ce midi, je recevais mes parents, alors en entrée, j'ai fait des rillettes de saumon à ma façon : j'ai cuit un morceau de saumon au court bouillon (une CS d'un flacon acheté en magasin bio). J'ai laissé refroidir. Ensuite, je l'ai émietté et mis dans mon robot puis j'ai ajouté : Une bonne CS de fromage blanc, une bonne CS de ricotta, du persil, de l'aneth, un peu de jus de citron, un peu de sel. J'ai mixé le tout et j'ai servi en forme de quenelle sur des feuilles de scarole avec 2 rondelles de tomate et une de citron. Un régal... ma mère m'a demandé la recette. Pour le plat, j'ai fait revenir des champignons dans un peu d'huile d'olive et j'ai ensuite ajouté des escalopes de dinde + du curry... les champignons ont rendu de l'eau, ça a fait la sauce. En accompagnement, j'avais mélangé haricots verts, haricots beurre et flageolets + un peu de beurre. J'ai mangé un peu de St nectaire fermier + 1/2 tranche de pain d'épeautre aux graines de lin (fait maison) et en dessert, le gâteau de Nancy à la farine de millet. Voilà un repas correct de réception, sans trop d'interdits (juste le pain d'épeautre qui a une boule noire).

Bon dimanche
Angélys
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Vincianecici » Sam 10 Avril 2010, 22:24

Salut les filles,

Bravo Chri pour le poisson. c'est cool que tu aies trouvé une façon de le manger.

@ Angélys : ça à l'air bon ton entrée, tu m'as donné envie, je vais essayer quand j'aurai une occasion.

Bon dimanche.

Biz

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar chri » Dim 11 Avril 2010, 11:33

Merci les filles,
Vinciane, je fais des efforts, mais cuit de cette manière c'était pas trop mal,
Angélys je vais noter les ingrédients et aussi à l'occasion essayer cette recette.Va falloir que je trouve du bouillon ou il n'y a pas de blé... :roll:
Je suis contente, j'ai perdu 1 kg entre hier et aujourd'hui, je vide beaucoup d'eau, ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien c'est un jour comme ça :idea: ...mes repas de hier... :arrow:

matin 2 tisanes de cynorrhodons + 1oeuf dur +1 jus d'ananas
midi 1 steak de boeuf + 1 tomate
16h 2 carrés de choc noir 70% aux cranberry
soir filet mignon de poulet + 1 portion de quinoa + 1 laitue romaine en salade (le quinoa se cuit comme le riz, c'est la 1ère fois que j'en mange et j'ai trouvé très bon)....
Je vous souhaite une très belle journée :D Bon dimanche
Gros bisou
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Angélys » Dim 11 Avril 2010, 11:55

Super ce kilo perdu !
C'est vrai que le quinoa a bon gout, un peu sucré. Je m'en sert quand je fais du taboulé (à la place la semoule de blé).
Mon flacon de court bouillon est de marque Marinoë il contient : sel, algues marines, poireaux, carottes, thym, laurier, ail, clous de girofle. Rien de trop mauvais (sauf le poireau qui est AE pour nous). Tu peux faire un court bouillon toi-même en rajoutant dans ta casserole d'eau froide du thym, du laurier, du persil, de l'ail, du sel + ton poisson et le tour est joué.

Bon dimanche
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Telfine » Dim 11 Avril 2010, 20:54

Coucou Chri :) ,

Je suis passée par ici pour te lire, et j'adore ta bonne humeur. Quel courage! ...le poisson :lol: :lol: :lol: . Euh :o , c'est super. Et ce kilo en moins... :bravo:

C'est vrai que le quinoa est très bon, je l'utilise très peu car les feculents font stagner la balance. Tu sais, tu devrais oublier la balance aussi longtemps que tu pourras. L'important est que tu sois constante et que tu prennes du plaisir dans ce changement d'alimentation. Et, même quand il y a des écarts, ne te pese pas car ce n'est pas un écart qui est mauvais, c'est le deuxième, le troisième et ainsi de suite. Donc, quand tu n'a pas le choix, prends des petites portions avec plaisir et au repas suivant revient à tes nouvelles bonnes habitudes.

Je te souhaite une très belle semaine et me rejouis de te lire.

:bizou: :bizou:
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: --

Messagepar chri » Lun 12 Avril 2010, 16:02

Salut Telfine,
Tu as raison, je suis une véritable addicte de la balance :lol: , ça remonte à près de 30 ans en arrière. C''est ma meilleure amie, mais aussi ma pire ennemie, elle me balance en pleine poire sans ménagement et pas forcément ce que j'ai envie d'entendre ou de voir plus précisément. :!: Comme j'aime la franchise, ça me conviens assez bien ;) ..... Trève de plaisanterie, je sais bien que je devrais l'oublier un peu mais comme je suis dans un groupe et que l'on passe toutes sur "Dame Ginette" (pèse-personne) ce jour-là, je n'y échappe pas... :lol: :lol: :lol:
Je fais au plus près le régime non sécréteur mais comme j'ai acheté plein de trucs lorsque j'ai commencé, comme du quinoa, des craquinettes à l'épeautre, de la farine d'épeautre et bien j'utilise cette marchandise.....Je sais bien que si je mange plus que ce qu'il y a sur la liste non-sécréteur, je vais forcément perdre du poids. Mais en même temps une tartine de ghée/mélasse le dimanche matin me va super bien ou alors une portion de spaghetti d'épeautre lorsque je fais des autres spaghettis pour mes fils, je n'y résiste pas mais...ce n'est qu'une fois de temps en temps et ça permet de ne pas être frustrée....
Aujourd'hui petit-déj. 1 jus d'ananas + 1oeuf dur
9h 1 petite portion d'ananas coupé + 2 pruneaux secs
Midi 1 steak hâché + haricots verts
ce soir salade de carottes + poisson
1 tisane de cynorrhodon vers 22h et le reste de la journée de l'eau plate...
Bonne soirée bisou
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?