Mes debuts dans l'aventure... (Pico)

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Mes debuts dans l'aventure... (Pico)

Messagepar nahas » Mer 25 Novembre 2009, 13:48

Hello Pico,

J'en mange très souvent le matin. Je prends celui avec les abricots secs et raisins ce qui lui donne un petit goût que j'adore :P
J'attends que le paquet soit fini (4 à 5 jours) et je change de petit dej et ensuite je reviens dessus :D
L'alternance et la variété permettent de ne pas se lasser :)
Belle journée
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar Pico » Mer 25 Novembre 2009, 15:00

Je vais surement faire comme toi Nahas.

Par contre hier je devais avoir plus faim que ce matin car ce matin j'ai trouve ca moins bon. :lol:
J'imagine que c'est un gout auquel on doit s'habituer a la longue...

C'a m'avait pris un certain temps pour apprecier le pain au levain dans le temps!
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Jeu 26 Novembre 2009, 00:11

bonsoir pico
je ne suis pas d'accord sur la crème de carotte trop sucré dont tu parles dans un ancien message , c'est un sucre naturel donc aucune raison de se limiter en carotte .
j'en mets dans tous mes plats cuisinés c'est un légume avec l'oignon qui donne du goût au cuisson de viande mijotée (agneau et boeuf )
le pain essène on s'habitue et tu peux le consommer avec tes fruits secs cela devient délicieux !
bonne continuation
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Pico » Jeu 26 Novembre 2009, 05:02

Merci pour les precisions Liliber!

:)
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Pico » Jeu 26 Novembre 2009, 18:57

Coucou!

Ca fait DEJA 2 mois que je suis le RGS! :o

Je suis toujours emballee et heureuse d'avoir par "hasard" trouve ce forum pour m'aider dans ma demarche. :D

J'apprends tous les jours de nouvelles choses sur l'alimentation grace a vous tous!

Mais c'est pas fini hein, mon aventure ne fait que commencer... ;)
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Jeu 26 Novembre 2009, 19:02

Comme dirait Buzz Lightyear "Vers l'infini.... Et au delà !!!"

C'est avec plaisir que l'on voit ton évolution parmi nous depuis 2 mois !

Joyeux anniversaire de 2 mois de MIAM ! :P

Guillaume le chasseur au citations étranges :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Pico » Ven 27 Novembre 2009, 05:27

:lol:

Merci Guillaume!

Eh bien... J'ai justement fete mon 2 mois de Miam en faisant.... AUCUN ecarts ! :lol:

J'vous ai bien eu hein ? ;)

Meme que je commence a me trouver pas mal sage!

Ce matin: un verre d'eau avec jus de citron au lever. Ensuite 2 oeufs avec 2 tranches de pain essene avec beurre

Gouter: Une poignee d'amandes et un the vert

Midi: Boeuf hache ex-maigre revenu a la poele avec des oignons et une boite de tomates a l'huile d'olive accompagne
d'asperges vapeur

Gouter: Une eau minerale et un peu plus tard des morceaux d'ananas frais

Souper: saumon papillotte avec navet et brocoli vapeur avec une petite boule de riz basmati

Gouter de soiree (exceptionnel :oops: ) croustade aux pommes maison et UNE figue sechee qui me suppliait
de la manger... :P

Je suis quand-meme fiere de moi ! :D

Ma journee catastrophe pour ma part c'est surtout le samedi. Pas toute la journee quand-meme mais
le samedi soir nous allons au resto et c'est plus difficile de suivre le Miam a la lettre.

A+

Merci de me lire!! :lol:
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Pico » Dim 29 Novembre 2009, 18:29

Hier j'ai eu une tres mauvaise journee... :(

Le samedi matin je me leve plus tard et souvent j'ai comme un manque d'energie meme apres le petit-dej.

Hier je me suis levee avec un petit peu d'hypo deja au reveil... J'ai decide de manger des annanas frais.
Une demi-heure plus tard j'etais toujours en hypo. J'ai mange 2 tranches de pain essene avec de la puree
amandes-noisettes. Comme il etait tard et que le diner s'en venait je n'ai pas mange d'oeufs comme
d'habitude. Un peu avant le diner toujours en legere hypo j'a pris un Yerba mate.

Pour le diner: Restant mais bonne portion du boeuf hache d'hier avec brocolis et navets vapeur

Legere hypo qui m'a suivi toute la journee encore!

Collation: Ananas frais car je veux les finir avant qu'il soit trop mure!

Souper: Brochette de poulet du RESTO avec riz et salade...

J'ai jamais compris pourquoi l'hypoglycemie m'a suivi comme ca toute la journee ou presque... :shock:

Pourtant, avec l'achat de mon pain essene et d'autres petits changements je pensais avoir ete bonne dans le
Miam cette semaine!

Quelqu'un peut m'eclairer?
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Dim 29 Novembre 2009, 19:17

Salut Pico.

Tout le monde a des hauts et des bas, c'est normal.

Alors, pour tes problèmes de samedi, tout d'abord, la croustade de vendredi qui n'a pas du aider.
En suite, as-tu bien dormi ?

Sinon, au matin pain essene + beurre c'est bien, mais dans un jour ou tu te sens fatiguée comme ça, pourquoi ne pas essayer de manger un féculent un peu plus consistant (patate douce, banane, légumineux) accompagné de protéines ?

S'il est tard lorsque tu petit déjeunes, ce n'est pas grave, tu attendras d'avoir faim pour déjeuner, le week-end il faut oublier les "obligations horaires" de la semaine, mange quand tu as faim.

Je ne pense pas que ce soit de l'hypoglycémie, tu as, à mon avis, le foie fragile, car même en cas de glycémie basse, le corps peu substituer le glucose par des corps cétoniques (acétone, acétoacétate et bêta-hydroxybutyrate) produits par le foie à partir des acides gras des tissus graisseux.

Pourquoi ne pas songer à le nettoyer et à lui donner du repos à ce brave petit organe ? :)

Voila ce que je peux t'en dire, en espérant que cela t'aide.

Guillaume le chasseur qui apprécie de ne plus être réveiller à 3h du matin par son foie depuis qu'il suit le MIAM :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Karen Vago » Dim 29 Novembre 2009, 20:22

Si tu es certaine que tu es en hypoglycémie surtout après avoir mangé du sucré (ananas), mange tout de suite des protéines animales.

Si tu relis la partie du livre sur ton GénoType de cueilleuse tu verras que c'est une tendance caractéristique de ce GénoType. J'en sais quelque chose!

Les suppléments spécifiques pour Ceuilleur: Activateur et Catalyste sont formulés pour justement régler cette tendance génétique. D'Adamo a pensé à tout de manière très efficace. Nous n'avons presque plus rien à faire si on prend très au sérieux ce qu'il a déjà fait, analysé, recherché et formulé.

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?