Des nouvelles de Guillaume.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Des nouvelles de Guillaume.

Messagepar L-Mia » Sam 19 Décembre 2009, 18:25

Bonsoir Guillaume
tu as dit- Chaque personne qui se donnera la peine de faire le premier pas se rendra vite compte qu'il n'y a rien de plus simple et naturel
Ce que tu dis là , est totalement vrai, il faut juste faire ce premier pas
Aujourd'hui soit 3 mois plus tard , je découvre la douceur d'un légume cuit à la vapeur, tous les parfums qui s'en dégage, ça n'a rien à voir avec tout ce qu'on a ingurgité jusque là et plus c'est simple plus j'appecie, franchement on m'aurait dit ça y a quelques mois encore j'aurais surement dit à cette personne , que ce genre de cuisine c'était fadasse.
oh combien je me trompais.
Mia qui apprecie à sa juste valeur les aliments.
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Vincianecici » Ven 25 Décembre 2009, 19:59

Salut Guillaume,

Je viens de lire ton suivi, Je voulais avoir l'exemple de quelqu'un qui en est beaucoup plus loin que moi.
Et bien, c'est impressionnant !
Ne prend pas mal ce que je vais dire, mais en te lisant, j'avais parfois l'impression de lire une personne âgée.
Maintenant, je comprend pourquoi. Tu as testé et expérimenté tellement de choses que l'on dirait que tu as l'expérience d'une personne beaucoup plus âgée.
Et en plus, ça fait du bien de te lire, ça donne de la motivation.

merci beaucoup.

Vinciane

P.S. je vais aller sur mon suivi pour d'autre réflexions que ça ma inspiré et qui ont leur place là-bas.
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar Tiphone » Lun 04 Janvier 2010, 20:12

Salut Guillaume,
c'est génial, tout simplement génial!!!!
j'adore ta démarche, tes expériences, ta motivation, ta détermination!!!!
je suis moi même sportif et ton expérience m'aide beaucoup... ton idée de menus types en fonction de l'apport calorique est top pour moi. je vais tester... dés que j'aurai été faire les courses qui correspondent!!
je regardais sur internet et je vais commander le livre de la méthode Lafay. Avec ma fracture de fatigue au tibia je ne peux pas faire de cardio, je vais me concentrer sur le torse et les bras, cette méthode peut s'adapter ou c'est forcément un gros travail de jambes?
j'adore toucher à tout et essayer d'être le plus complet possible, ta curiosité intellectuelle me ravie et ton approche de la consommation de la viande m'interpelle. je travaille avec les animaux et je crée une réelle relation de confiance avec eux. une forme de trahison que de consommer de la viande? la question reste entière...
je te remercie pour ton chemin parcouru qui va surement m'aider à avancer dans la bonne direction
Thibault le chasseur qui remercie Guillaume le chasseur de lui avoir montré une bonne piste
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Messagepar Sorenn » Mar 05 Janvier 2010, 12:39

Salut Thibault,

Il n'y a pas de quoi ! C'est le but de la démarche que mon expérience serve. Alors la méthode, elle fait travailler tout le corps mais on peut bien sur adapter selon notre condition physique, par contre, pour avoir une musculature harmonieuse, il faut travailler tout les muscles, donc les jambes aussi. Un manque de muscle à un endroit empêche de développer plus un autre.

J'ai une cheville fragile (accident de moto il y a 3 ans et fracture à la boxe l'année dernière), corde à sauter, course à pied, tout me fatigue trop rapidement, j'ai investi dans un stepper (marche en angle avec tendeurs pour les bras), j'ai commencé hier, une heure, 2350 répétitions, pas de douleurs aux articulations ni aux muscles, une tension au niveau de ma fracture au bout de 20 minutes qui s'est estompée puis a disparu à 30. Cela pourrait être une bonne façon de remuscler ta cheville une fois ta fracture rétablie. On délaisse souvent les jambes qui finissent par lâcher. Personnellement, je ne veux plus me retrouver bloqué, alors j'essaie de les muscler autant que le reste.

Pour ce qui est de la relation avec les animaux. Je plante des légumes, j'en prend soin et je les mange. Cela peut paraitre réducteur pour les animaux, mais, la chaine alimentaire existe. J'aime les animaux, je les traite en égaux (voir supérieurs sur certains points) mais dans la chaine alimentaire, ils sont bel et bien des aliments. Si j'ai longtemps mis de coté mes instincts, je sais aujourd'hui que c'est une attitude qui me correspond.

Après, si j'ai un animal qui m'est attaché sentimentalement, on est d'accord, je ne le "consommerai" pas.

Cela peut paraitre hypocrite que je donne plus de valeur à la vie de celui ci alors que son homologue sauvage, je le mangerai sans sourciller, mais, l'être humain est complexe. Joli mélange de sauvagerie et de compassion.

Je ne cherche pas d'excuse et je remercie tout les animaux qui me permettent de me nourrir sainement et de vivre en bonne santé.

Bons débuts à toi ;)

Guillaume le chasseur qui respecte les animaux, même dans son assiette :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar opositif » Mar 05 Janvier 2010, 13:00

Bonjour grand chasseur respectueux des animaux et de la terre :arrow:

Je vois que tu commences l'année en pleine forme, j'en profite pour te souhaiter mes meilleurs voeux, le bonjour à tes petits muscles qui travaillent fort en ce moment :lol:

J'ai envoyé les photos à Kleane qui les publiera, car malgré toutes tes explications, je n'ai pas pu les diffuser :oops:

J'espère bien avoir l'occasion de planter mes légumes, avoir des poules aussi pour avoir de bons oeufs frais, j'y pense très sérieusement, mais ce n'est pas encore pour demain.... Cela fait parie de mes projets et je trouve que c'est une façon très saine de vivre et de s'alimenter. De là à me transformer en fermière y'a pas loin :lol: :lol: :lol: :lol: En fait, j'aimerai produire aussi des fromages de chèvre, mon mari adore çà :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je te dis pas la tête de Pirate lorsqu' il verra des poules dans le périmètre :lol: :lol: :lol:

En attendant, je me concentre sur les meilleurs aliments, ça fait du bien de rêver, ça rend heureux :mrgreen:

A bientôt.
Véronique et sa tribu
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar Tiphone » Mar 05 Janvier 2010, 14:42

Salut Guillaume,
je t'ai répondu plus longuement sur mon suivi...
j'adhère à ta philosophie, mais il est parfois difficile d'imaginer la vache "marguerite" dans son assiette!! j'ai d'ailleurs une de mes juments, fille d'une de mes anciennes juments de compétition, que j'ai appelé marguerite, je l'adore, elle a énormément de personnalité!!!
bon merci en tout cas de partager tout ça avec moi, je me sens moins seul ;)
Thibault qui est un prédateur solitaire mais qui aime la chasse en meute :mrgreen:
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Messagepar L-Mia » Dim 10 Janvier 2010, 21:47

bonne fête Guillaume
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Sorenn » Dim 10 Janvier 2010, 22:06

Merci Mia, gentille attention ;)

Guillaume le chasseur touché :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar opositif » Ven 15 Janvier 2010, 11:22

Bonjour Sorenn

Un petit coucou et un grand merci pour les photos que tu as mis en place sur mon post, je te dis pas comme je m'y sens encore mieux maintenant que mes pioux pioux sont là :mrgreen:

Je viens d'aller voir ton site et il est vraiment très chouette : pas conventionnel et on ressens bien ta personnalité. Enfin, la santé représentée comme engageante et dépoussiérée.

Je te souhaite le meilleur et surtout de belles victoires pour tous ceux que tu aideras à travers ta démarche.

Bravo :arrow:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar Sorenn » Jeu 21 Janvier 2010, 09:28

Bonjour à tous !

Alors, je passe vite fait pour donner un exemple de O Chasseur.

Mon père s'est lancé comme Auto-Entrepreneur, il fait des repas préparés pour le midi, les gens passent à son dépôt et récupèrent entrée et plat, ils n'ont qu'à réchauffer.

Depuis, vu que je n'ai pas de cuisine et que mes travaux s'éternisent, il me prépare (lorsque ça correspond à ce que je mange) une portion pour le midi au boulot.

Hier, poulet au curry. (oignons fondus au curry puis poulet coupé en cube cuit avec)

Merci le "gros monsieur qui se décarcasse pour faire des épices" que vous connaissez surement par la publicité.

Il y a de l'amidon de blé dans ce curry là. Résultat des courses ?

Nervosité, intestins bloqués, sinusite et le pire de tout pour moi, une heure de stepper sans aucune motivation, 2300 répétitions alors que je suis capable d'en faire plus de 4000. Et pour bien finir la journée, 21h30 j'étais au lit et j'ai dormi jusqu'à 6h30. (Moi qui ne dort en général que 5 à 7h par nuit)

Merci le blééééé !!!!

Voila l'incidence du blé lorsqu'on est vraiment désintoxiqué, un beau carnage, je sais que j'ai 2 jours pour m'en remettre.

Mon père ne trouve qu'à dire que c'est normal, car mon corps ne sait plus se défendre car déshabitué. Ce à quoi je réponds que si ce n'était pas un poison, mon corps n'aurait pas à se défendre. Enfin, il ne l'a pas fait exprès, je vous rassure, il ne savait pas qu'il y avait de l'amidon de blé dans ces épices.

En espérant que ça dissuade les O de l'envie d'en manger et que ça vous donne l'idée de faire attention aux composants des éléments que vous utilisez dans votre cuisine au quotidien.

A bientôt !

Guillaume le chasseur qui a mal à la tête :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?