Salut Thibault,
Il n'y a pas de quoi ! C'est le but de la démarche que mon expérience serve. Alors la méthode, elle fait travailler tout le corps mais on peut bien sur adapter selon notre condition physique, par contre, pour avoir une musculature harmonieuse, il faut travailler tout les muscles, donc les jambes aussi. Un manque de muscle à un endroit empêche de développer plus un autre.
J'ai une cheville fragile (accident de moto il y a 3 ans et fracture à la boxe l'année dernière), corde à sauter, course à pied, tout me fatigue trop rapidement, j'ai investi dans un stepper (marche en angle avec tendeurs pour les bras), j'ai commencé hier, une heure, 2350 répétitions, pas de douleurs aux articulations ni aux muscles, une tension au niveau de ma fracture au bout de 20 minutes qui s'est estompée puis a disparu à 30. Cela pourrait être une bonne façon de remuscler ta cheville une fois ta fracture rétablie. On délaisse souvent les jambes qui finissent par lâcher. Personnellement, je ne veux plus me retrouver bloqué, alors j'essaie de les muscler autant que le reste.
Pour ce qui est de la relation avec les animaux. Je plante des légumes, j'en prend soin et je les mange. Cela peut paraitre réducteur pour les animaux, mais, la chaine alimentaire existe. J'aime les animaux, je les traite en égaux (voir supérieurs sur certains points) mais dans la chaine alimentaire, ils sont bel et bien des aliments. Si j'ai longtemps mis de coté mes instincts, je sais aujourd'hui que c'est une attitude qui me correspond.
Après, si j'ai un animal qui m'est attaché sentimentalement, on est d'accord, je ne le "consommerai" pas.
Cela peut paraitre hypocrite que je donne plus de valeur à la vie de celui ci alors que son homologue sauvage, je le mangerai sans sourciller, mais, l'être humain est complexe. Joli mélange de sauvagerie et de compassion.
Je ne cherche pas d'excuse et je remercie tout les animaux qui me permettent de me nourrir sainement et de vivre en bonne santé.
Bons débuts à toi

Guillaume le chasseur qui respecte les animaux, même dans son assiette