Nouvelle sur le site

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Nouvelle sur le site

Messagepar Yvheba » Sam 09 Octobre 2010, 10:43

Bonjour Maryane, bonjour Patoune, bonjour tout le monde,

Le thon je l'introduit déjà assez souvent àux salades. Je voulais introduire la sardine TB de temps à autre et au petit déj. ceci me paraissait une bonne possibilité. Le problème des rillettes c'est que comme O NS je n'ai plus droit au fromage du tout :?
C'était surtout pour introduire une proteine TB au petit déj. mais Il y a aussi le maquereau en TB, je vais voir si celà me réussi mieux.

Effectivement, presque 10kg. Jamais je n'aurai pû imaginer qu'a mon âge, surtout en ménaupose, je puisse perdre du poids :D et surtout autant.
D'ailleurs la balance affiche aujourd'hui 85kg 200 :D

Bon samedi! et WE! ;)
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar sido » Sam 09 Octobre 2010, 11:46

bonjour Yvheba,

Félicitations Yvheba !! un super chouette parcours que le tien, riche en rebondissements et remises en question... !

un grand bravo à toi !! :bravo:

et bonne continuations !! :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar anni » Sam 09 Octobre 2010, 19:12

Bonsoir Yvheba
:D que tes démangeaisons se calment
C'est vrai que c'est surprenant ces pertes de poids à un âge où la tendance est plutôt à en prendre. Et puis se sentir globalement en meilleure forme est très encourageant pour poursuivre les changements, observations et s'adapter.
Bravo à toi, et bon WE!
O+, Sécréteur, Chasseur
anni
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar charlane » Dim 10 Octobre 2010, 11:47

Bonjour Yvheba et bravo pour cette perte de poids associée à toute ta créativité et recherche de bien-être. Bonne continuation. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar nahas » Lun 11 Octobre 2010, 20:35

Coucou Yvheba !

Ca fait bien plaisir de lire tous tes progrès, c'est super encourageant !!
J'aimerais tant que ma petite maman s'y mette... mais bon, elle est complètement fermée...elle a l'impression qu'il ne lui restera "plus rien" si elle change son alimentation...
Je vais lui conseiller de lire ton parcours, car je lui ai donné l'adresse du site mais je suis sûre qu'elle n'y vient pas :(
En tout cas merci de ton partage et bonne continuation :)
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar Genevie » Mer 13 Octobre 2010, 15:04

Bonjour Yvheba !
Je m'associe aux compliments formulés par tutti et te dis un grand bravo !
Tu es un bel exemple pour tous d'avoir laissé tes habitudes et tes préférences alimentaires sans avoir la peur de ne pas savoir ce que tu allais trouver. Moi qui n'arrive pas à être puriste en la matière ...
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Yvheba » Mer 13 Octobre 2010, 17:13

Bonjour tout le monde,

Un grand merci à tous pour vos messages si sympas :D

La fraicheur commençant à s'installer à Madrid, j'ai mis un pull de l'année dernière et ai été impressionnée, je flotte dedans et vais devoir d'ici peu aller faire du shopping côté garde robe ;) pantalons idem, heureusement que je n'avais pas encore jeté quelques pantalons d'il y a quelques années...avant la ménopause ;)

Les démangeaisons ont diminuées, bien qu'encore présentes, je suis avec l'essai sans infusion de camomille aujourd'hui :)

Nahas, en référence à ta petite maman, ce n'est pas évident voir la liste des aliments A.E, surtout si ces aliments forment la base de l'alimentation.
Moi par exemple, plus que le lait de vache (et ses dérivés) et le blé, ce sont les aliments d'identité espagnole qui me clignent de l'oeil, comme l'extraordinaire variété des produits porcins (jambon serrano-ibérique, lomo, chorizo etc...) et les grands étalages d'oranges et mandarines/clémentines (je consommais un grand verre de jus d'orange par jour et en hiver souvent 2). Là, je fais des jus de pamplemousse ou d'ananas (pas ma grande passion) pour me préparer à affronter l'hiver sans jus d'orange et sans la douce saveur des mandarines/clémentines. Si nous, les mordus du RGS sentant et vivant ces énormes bénéfices, avons quelquefois des "nostalgies" d'aliments A.E., imagine les personnes peu attirées par ce mode d'alimentation (et de vie) :?

Un fruit d'hiver en Espagne c'est l'anone (chirimoya), proche du fruit de l'arbre à pain, je le considère neutre comme ce dernier?

Sinon, je vais faire un voyage de 2 jours la semaine prochaine et vais devoir m'organiser. Ma fille rigole en s'imaginant mon bagage rempli de linge au quart et d'aliments TB et neutres au trois quart :lol:

Et j'ai franchi la frontière des 10kg perdus ... 84kg600 ce matin :D

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar nahas » Mer 13 Octobre 2010, 21:48

Bravo Yvheba et merci !
Je sais bien que tu as raison pour ma tite maman.
J'imagine que ça doit être bien difficile pour les mandarine !! pour moi ce fut difficile aussi d'arreter les orange/clémentine/mandarine. Mais comme j'ai vite vu l'amélioration sur ma digestion c est vrai que ça ne me manque plus :D mais en même temps j adore les pamplemousse ;)

Amuse toi bien pendant ces 2 jours de déplacements !!! j'imagine déjà la valise sentant les bonnes préparation TB hi hi hi
Amitiés
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar charlane » Jeu 14 Octobre 2010, 16:14

super 10 kilos !!! Bravo !
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Yvheba » Ven 15 Octobre 2010, 17:19

Bonjour tout le monde,

Hier soir, résultat du bilan sanguin : bilan hépatique OK, bilan rénal OK, glycémie, hormones thyroïdiennes, calcium, fer, etc... etc.. etc..., aucun chiffre supérieur, aucun chiffre inférieur TOUT EST OK. Trop contente :D :D :D

Sans camomille les démangeaisons ne sont pas plus importantes et bien sûr beaucoup moins intenses qu'au début :) Donc je n'ai pas retouché aux anti-histaminiques.

nahas, les aliments TB et neutre dans ma valise n'auront pas d'odeur(heureusement :lol: ) et vont être conserve de thon, saumon et maquereaux(qui me réussissent très bien), des petits pots d'asperges vertes / blanches, des petits flacons uni-dose d'huile d'olive, citron (1 ou 2) avec petit presse citron :lol: , et vais me préparer un petit mélange d'herbes (orégan, basilic), petits sachets de sels et mini tupper avec gingembre sêché.... Tout ça pour diner de salades. Et pour le petit déj. des uni barres d'ADAMO chocolat-cerise(justement acquis pour petit déj. en voyage) noix et graines de courges pour en-cas. Pour les fruits je verrai sur place et le déjeuner et eau gazeuse aussi. le hic, le thé vert, mais emménerai quelques sachets au cas où je pourrais me procurer de l'eau chaude bien que le thé vert chaud j'en raffole pas trop :P Et bien sûr une assiette et couverts... comme au camping :lol:

Et continue ma descente : 84kg 200 aujourd'hui en mangeant avocats et bananes (calories ++) de temps en temps :D

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?