c'est repartit mon kiki

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: c'est repartit mon kiki

Messagepar zezette epouse x » Mer 07 Avril 2010, 16:50

Je vois que ma confession vous laisse sans voix :lol:
je sais que ce n'est pas bien :o mais j'aurai vraiment mal au coeur de jeter cette marchandise

sinon , je suis invitée vendredi soir pour une réunion d'anciennes collègues, ça promet d'être super, la seule chose c'est que le repas sera la fameuse raclette avec le fromage :evil: ,la charcuterie :twisted: et les pommes de terre :twisted: :cry: :cry: , je vais essayer de manger avant d'y aller comme ça je n'aurai pas trop faim et limiter les dégats et je prendrai du fucus
et en plus le début de la semaine prochaine va être hyper difficile à passer, invitations et resto durant 3 jours :shock: :shock: pas simple à éviter tout ça , heureusement que je serai en vacance pour supporter les méfaits attendus , j'emmène les dosettes contre les aigreurs d'estomacs et le fucus .

ce soir aquagym :P
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Vincianecici » Mer 07 Avril 2010, 19:38

Salut Zezette,

Et bien bon courage avec toutes tes invitations. Et même si c'est AE, profites-en bien si ce sont des choses que tu aimes. Ca ne sert à rien de culpabiliser.

Biz

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar Angélys » Mer 07 Avril 2010, 21:59

Salut Zezette,

Tu vas te régaler avec la raclette... mais après tu risques bien d'être "pouf" :!: Profites bien de tes collègues et amis, c'est la vie. Moi, je sais qu'après une raclette, c'est rhinite assurée... le coctail fromage + pain est fatal...
A cause de mon surpoids, nous n'avons quasi plus de vie sociale... mon mari n'ayant pas envie de sortir ni d'inviter des amis... il a honte de ce que je suis devenue... nous ne voyons presque plus personne. Moi aussi je me sens mal dans les rares réunions de famille où nous sommes invités. Les membres de ma famille sont tous minces... je sors du lot, je suis incomprise, les gens pensent que je me laisse aller. C'est dur. Je soupçonne même mes parents (que j'ai toujours entendu critiquer les "gros") de ne plus m'inviter quand ils reçoivent chaque année des oncles et tantes... ils ont eux aussi honte de moi !
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Messagepar Vincianecici » Mer 07 Avril 2010, 22:37

Salut Angélys,

Je sais que ton message ne s'adresse pas à moi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir.

Je voulais juste te dire que ce que tu racontes me choque fortement. Je suis vraiment choquée de ces réactions, éviter quelqu'un seulement à cause de son sur-poids, c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre et que je trouve profondément injuste, le poids ne change rien à la personnalité de quelqu'un. Je ne veux pas critiquer ta famille, mais je veux juste te dire que je suis de tout coeur avec toi, et que je te souhaite plein de courage.

Amicalement.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar Sorenn » Jeu 08 Avril 2010, 07:21

Tout à fait d'accord avec Vinciane, ma réaction à ce sujet est la même.

Pour Zezette :

Pourquoi ne pas aller à cette raclette avec des produits que tu peux manger ?
Patate douce, courgettes, fenouil, manchego (qui se cuit très bien à la raclette).

En plus d'éviter les poisons tu permettras à tes ami(e)s de découvrir une nouvelle façon d'apprécier ce plat bien trop monotone à mes yeux.

Courage pour toutes ces invitations, dans les restaurants en faisant attention et en spécifiant au cuisiner d'éviter certains ingrédients, on peut tout à fait manger en respectant le miam ;)

Guillaume qui n'hésite pas à demander la composition d'un plat avant de le commander :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar zezette epouse x » Jeu 08 Avril 2010, 08:12

Coucou Sorenn

je ne me vois absolument pas emmener ma nourriture (déjà la patate douce, je ne la digère pas )le manchego, je n'en trouve pas par chez moi, le fenouil, je n'aime pas ça du tout, bref , je ne veux pas non plus faire la fille qui se sort du lot, je n'imagine même pas le faire, il n'y aura pas que des anciennes collègues et pour jouer les emmerdeuses qui veut faire bande à part, non merci

je prends le risque de ne pas être bien 1 ou 2 jours après, mais pas de ne pas être bien dans ma peau le jour même.
quand aux resto je vais gérer aussi comme toi et j'ai envoyer la liste des chasseurs à ma copine chez qui on mange le lundi soir ,et cela lui a même donné l'idée de le faire puisqu'on avait calculé son génotype et qu'elle en fait partie aussi, elle a été opérée de la tyroide .

:au-revoir:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Sorenn » Jeu 08 Avril 2010, 20:21

Bonsoir,

C'est toi qui a l'impression de faire "l'emmerdeuse", je t'assure avoir pratiqué cette façon de faire plusieurs fois et à chaque fois les convives ont voulu gouter ^^

On fait des repas en communauté pour les personnes que l'on trouve autour de la table et non pour ce qu'il y a dessus !

Mais je comprends tout à fait ton point de vue, je voulais juste souligner que tu n'es pas une "emmerdeuse qui fait bande à part" parce que tu prends soin de toi.

Amicalement,

Guillaume qui fait passer sa santé avant le jugement des autres :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar nahas » Ven 09 Avril 2010, 10:25

Coucou zezette !

Je compatie pour la raclette !
J espere qu il y aura aussi des crudités ? je ne connais pas ta liste mais tu peux peut etre déjà éviter le pain, non ? pomme de terre, fromage et crudités bénéfiques (tu peux les apporter au cas où) ce sera déjà pas mal ?
En tout cas passe un tres bon moment avec tes amis.
Amitiés
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar zezette epouse x » Ven 09 Avril 2010, 10:44

coucou nahas

pour le pain, pas de soucis j'ai l'habitude maintenant de manger sans, mais pour le reste, je me vois mal arriver dans une réunion "dinatoire" en tant qu'inviter et d'amener mon "mangé" , si jamais quelqu'un venais chez moi de la même façon, je ne suis pas susceptible mais là je crois que je me vexerai :(

je vais profiter du bon moment, limiter au maximum, déjà si je mange avant de partir, cela va limiter les dégâts et vaille que vaille , j'aurai 2 jours pour m'en remettre et hop rebelote, dur dur !!!

c'est drôle, je n'ai que très rarement des invitations à cause du travail de mon mari (les pâtissier se lèvent de très bonne heure donc pas simple les we) mais là c'est le pompon :lol: :lol: :lol:

je profite et je resserre les boulons dès que je peut :roll:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar zezette epouse x » Sam 10 Avril 2010, 11:17

Hier soir, La raclette, je m'étais fait un super goûté avec : poire, des morceaux du gâteau aux amandes du ptit dèj+ noix et pignons de pin, le tout arrosé de jus d'ananas, et comme ça j'ai pu résister aux assauts des méchantes choses que l'on me proposait, un ptit four salé pour faire plaisir, des pistaches , quelques cacahuètes (je ne connais pas encore ma liste par coeur) j'ai snobé les pomme de terres, juste une tranche de jambon de pays et 2 de grs saucissons et 3 ou 4 tranchettes de fromage, le dessert 1/2 part (comme c 'est moi qui l'amenait , fait par mon homme, il aurait été étrange que je n'en mange pas un ptit bout)
mon estomac m'a bien fait comprendre au court du repas que ce que je lui donnais, il n'aimait pas :x , je n'étais pas très bien , j'avais pris mon fucus , mon pissenlit et ananas avant de partir.
ce matin , hop évacuation rapide des déchets et ventre hyper ballonné :x
je recommence lundi, :cry: , mardi :cry: et mercredi :cry:

j'ai deux jours pour essayer de me remettre de la raclette avant de recommencer :mrgreen:
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?