Kleane, le début d'une nouvelle vie ?!?

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Kleane, le début d'une nouvelle vie ?!?

Messagepar Kleane » Jeu 04 Mars 2010, 08:19

Hello Everybody !

Merci Charlane, merci Liliber :D Et oui Liliber, je cherche à réduire mon stress, le sport et le miam ne suffisent pas pour l'instant à le réguler. Je vais filer à la pharmacie dès samedi pour acheter ces compléments, j'espère que cela me donnera un coup de fouet car là je suis très fatiguée.
Tout comme Opositif, mes cheveux sont devenus magnifiques. J'essaye de me nourrir le plus possible des aliments bénéfiques... Par contre, j'ai une question... Le pain Essène que je trouve en boutique Bio, il doit être conservé au frais ? Car je le trouve, selon les magasins, soit en rayon, soit au rayon frais.
J'espère que tout le monde va bien et vous souhaite bonne continuation à tous !
A bientôt,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Sécréteur

Messagepar Sorenn » Jeu 04 Mars 2010, 08:22

Salut Kleane !

Pour le pain essene, une fois le paquet ouvert, il faut le conserver au frais, c'est écrit sur l'emballage il me semble.

Ce matin je l'ai fait griller pour me faire des mouillettes dans mes œufs à la coque, quelle joie pour le sans gluten que je suis !

Prend bien soin de toi,

Amicalement,

Guillaume qui se régale comme un gosse avec ses mouillettes :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Kleane » Ven 05 Mars 2010, 14:29

Coucou Guillaume,

Tu m'étonnes que tu te régales comme un gosse avec tes mouillettes, j'en fais autant que toi :lol: :lol: Je trouve le pain Essène génialement bon ! Et sur tes conseils, je vais le conserver au frais... Sais-tu si on peut le réaliser soi-même ? Et si oui, connais-tu une recette ?

Demain je vais à la pharmacie acheter mes compléments car contrairement à la fraise tagada, je suis flagada :oops: Mais j'ai encore assez d'énergie pour aller à mon cours de danse ce soir ;)

Bon week-end Guillaume et à très vite !

Amitiés,

Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Ven 05 Mars 2010, 15:05

Coucou,

Tu as une recette sur Absolutely Green un blog végétarien, je m'étais dit que j'essaierais et je ne l'ai jamais fait. Je crois que j'ai des graines, je vais voir ça !

Cela serait bien moins cher que ceux que l'on achète en biocoop !

Bon cour de danse à toi !

Bises,

Guillaume perdu dans ses placards :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Ven 05 Mars 2010, 22:59

bonsoir sorenn
je reviens sur ton message précédent
tu dis que tu es sans gluten mais le régime explorateur n'est pas sans gluten ; moi je le vois sans céréales et sans céréales ne veut pas forcément dire sans gluten .
au sujet du pain ésséne par exemple qui est bénéfique la germination tue la lectine dit D' ADAMO mais je ne pense pas que ce soit le gluten qui soit éliminé .
j'évite tout gluten donc toutes céréales depuis bientôt 8 mois et cela marche bien sur ma douleur .
depuis longtemps j'évite aussi le pain ésséne car il me semblait qu'il activait mon inflammation ; et puis dernièrement j'ai acheté à nouveau un pain ésséne et cette fois l'essai ne pouvait pas être mis en doute puisque plus aucune céréales pour moi .
je n'en ai mangé que 2 tranches et le soir même douleur à nouveau perceptible pour plus de 24 H.
j'en déduis donc ce que je disais plus haut ce n'est pas le gluten qui est détruit par la germination ,et pour moi dans germe de blé et pain ésséne il y a toujours du gluten .
dans l'encyclopédie il parle des lectines du blé dont le gluten ,j'en ai toujours déduis que ce n'était pas le gluten qui devait être éviter par les O et on le voit bien dans les listes puisque épeautre et kamut sont neutres alors qu'ils contiennent du gluten .
je crois qu'il ne faut pas que les débutants traduisent éviction du blé par éviction du gluten , ce qui arrive souvent .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Sorenn » Ven 05 Mars 2010, 23:14

Tout à fait :)

Par contre, je corrige une chose, je suis de SWAMI Explorateur, mais ça n'a rien à voir avec la liste Explorateur GénoType, elle s'en rapproche et au niveau du sport et des compléments et aussi au niveau prises alimentaires, mais, la liste alimentaire est différente.

Après, pour le gluten, je le supporte mal, il réveille des douleurs, par contre, je n'ai pas ce soucis avec le pain essene au seigle. J'en prends tout de même rarement, mais je l'apprécie. Donc, les explorateurs ne sont pas sans gluten, mais le Guillaume, si :p

Désolé si ça a pu prêter à confusion, il faudra que je fasse un message dans la partie SWAMI du forum pour un peu expliquer.

Guillaume dont le profile SWAMI est Guillaume ! :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Kleane » Lun 08 Mars 2010, 09:05

Coucou tout le monde !
Depuis hier nous sommes les pieds dans la neige... Ouah, les paysages sont divins mais sortir la voiture tient de l'exploit :lol: :lol: :lol: Ben vi... Ici 4 flocons et c'est la cata :lol: :lol: :lol:
Heureusement je suis allée faire mes courses vendredi soir... Le pharmacien m'a ouvert de :shock: quand je lui ai demandé le 5HTP et la L-Tyrosine, c'est quoi ??? Ben c'est qui le pharmacien c'est toi ou c'est moi :?: :lol: :lol: :lol: Bref, je suis ressortie bredouille bien qu'il ai essayé de me coller de la Tyroxine...
Je vais donc chasser sur internet pour trouver mes produits et il me semble que Liliber m'a parlé d'un site, je vais fouiller dans mes archives.
Merci Guillaume pour l'adresse, je vais aller jeter un oeil... Je paye mon pain Essène 4 € et des brouettes et c'est un vrai budget :!:
J'ai cuisiné de l'épeautre hier, c'est un vrai régal ! Et j'ai découvert pourquoi mes tartes étaient en béton armé :oops: je n'utilisais pas la bonne farine d'épeautre à savoir la T70 :lol: :lol: :lol: Je progresse, je progresse ;)
Je vous souhaite à tous une bonne journée,
Cordialement,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar charlane » Lun 08 Mars 2010, 18:35

Bonjour Kléane.
Pour que la pâte à tarte soit moins dure, il faut rajouter de la matière grasse. Parfois je mets aussi un yaourt.
Bonne soirée. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Kleane » Ven 19 Mars 2010, 11:57

:chat:lapin:oreille: Bonjour à tous

merci Charlane pour l'astuce, je vais essayer...
Cela fait quelques semaines que je poursuis le Miam avec délectation... Et oui, je me régale :!: Surtout avec l'épeautre cuit avec des petites carottes et des oignons, un vrai délice... Bref, je me fais plaisir ;)
Ce matin, je me suis décidée à refaire le test "balance", comme ça me mine le moral je l'évite, mais bon...
Quelle surprise m'attendait :shock: , j'ai perdu 3 kgs :D Bon c'est vrai que je suis très loin de mon objectif :oops: mais... c'est un début ma foi très encourageant :mrgreen:
Le beau temps est revenu ici, je vais pouvoir aller faire du roller ce week-end... et me pencher sur la recette du pain essène...
Je vous souhaite un excellent week-end à tous :!:

Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar nahas » Dim 21 Mars 2010, 11:13

Hello Kleane !

Ca c est un super nouvelle !
-3kg !! :bravo: :bravo:
C est excellent ! tu vois il ne faut pas que ta balance t embete ! en fait plus tu avances et plus tu te rends compte que c est plus un outil de mesure et pas le méchant censeur ! :D
Hi hi !
Je suis ravie pour toi !
Bonne continuation
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?