débuts de opositif

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: débuts de opositif

Messagepar opositif » Sam 11 Juillet 2009, 13:38

Bonjour et merci de prendre le temps de me lire, cela me fait très plaisir en tout cas.

Darling :ange: a dormi à la belle étoile cette nuit et j'étais inquiète car je suis en étage et Darling a son arbre à joujous avec ue vue sur les immeubles en face, derrière les arbres et hier soir Trésor a eut très peur car elle avu une sorte de fusée, qui éclate comme un feu d'artifice et qui a été lancé d'une fenêtre. Elle a paniqué mais comme elle est apprivoisée j'ai pu la prendre dans mes bras et la cajoler pour la rassurer, hors Darling est sauvage et refuse tout contact, ce que je respecte totalement mais qui m'empêche de pouvoir le rentrer en volière et donc de fermer les volets pour qu' il n'ait pas peur et qu' il puisse dormir couvert pour un sommeil réparateur.

Enfin, pas d' incident fort heureusement. Je vais lui mettre pleins de victuailles dans sa volière pour qu' il passe une nuit à l'abri. Je sais qu' il ne verra pas le soleil se lever mais il sera au calme et je serai ainsi plus tranquille :?

Oui, oui, je sais, je suis mère poule :lol:

Sinon, je fais une autre constatation qui a son importance : je suis très vite rassasiée moi qui avait sans cesse faim avant de suivre le RGS, ce n'est absolument plus le cas, comme si mon corps était enfin nourrit. Cette sensation de vide, de faim constante n'existe plus désormais et c'est un confort extraordinaire.
D' un point de vue psychologique aussi c'est confortable ! Je n'ai plus peur d'avoir faim... Bizarre comme peur, mais c'était ainsi avant le RGS. Avec des quantités parfois importantes...

Il s'en passe des choses :lol: et des positives. C'est que du bonheur :clin-oeil:
Passez un bon week end et à bientôt. :au-revoir:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar liliber » Sam 11 Juillet 2009, 14:14

bonjour Véronique
voilà un détail que j'attendais et je l'espèrais plus tôt dans ton chemin avec le miam .
mon fils au bout de 2 jours m'a fait cette réflexion " je n'ai enfin plus faim toute le journée "
il a encore bon appétit , mais rien en comparaison de ce qu'il pouvait manger auparavant !
tu as dit plusieurs fois que ton mari faisait des falafels aurai t'il la gentillesse de nous donner la recette ?
je suppose que ces proportions sont au pif mais ça ne fait rien je voudrais seulement une base des produits .
bonne continuation et bon W E .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar opositif » Sam 11 Juillet 2009, 19:15

Pour la recette de fellafels : fèves vertes écrasées (au pillon) +persil (un peu)+ oignon coupé en dé, piment, ail (moi je ne le digère pas si pas assez cuit donc on peut le cuire un peu avant pour l'ajouter au mélange) + menthe ciselée + coriandre fraiche (le bouquet entier) + graines de sésame.

Tous les ingrédients sont mélangés et on fait une galette un peu épaisse que l'on roule dans le sésame et que l'on fait cuire dans l'huile d'olive à feu doux. Une fois les galettes bien colorées les égoutter sur un papier absorbant.

:idea: Idée : enveloppées dans une feuille de salade et une feuille de menthe c'est parfait pour nous !

Etant donné que je ne connais pas les proportions, il m'est difficile de placer cette recette dans la rubrique, c'est pourquoi je la laisse sur mon post.

Je dirai qu' il faut à peu près 400 grs de fèves.

Cette recette est extra, croyez-moi et très goûteuse.

Bon appétit :P

Cette recette est la recette égyptienne car en principe les fellafels sont faits avec du pois chiche, je le précise si vous devez les consommer à l'extérieur car les pois chiches doivent être consommés rarement pour notre groupe ;) , c'est toujours bon à savoir.

Vous m'en donnerez des nouvelles, l'essayer c'est l'adopter :coeur-japonais:
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Dim 12 Juillet 2009, 07:31

Salut !

Miam, ça à l'air chouette ça, dès que je peux j'essaie ! (Vérifions tout d'abord que ça rentre dans la liste chasseur)

**saute sur sa liste**

Fèves -> Bénéfiques et avec diamant
Persil -> A éviter avec point noir
Oignon -> Bénéfique
Ail -> Bénéfique
Menthe -> Neutre
Coriandre -> Bénéfique avec diamant
Sésame -> Bénéfique avec diamant

Quelle recette merveilleuse !

Pour la peine...

**Prend une grande inspiration**

AAAAAAAAAARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICHOOOOOOOOOOOOOOOOOOKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! :mrgreen:

**reprend son souffle**

Merci Véronique, une recette de plus pour partir en chasse !

A bientôt,

Guillaume le chasseur gourmand.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar opositif » Mar 14 Juillet 2009, 19:12

Bonsoir,

Et bien ce soir c'est dîner fellafels ! Sans persil alors, merci beaucoup pour cette précision Grand chasseur friand de bonnes recettes, qu' elles soient d' ici ou d' ailleurs :lol:

Ici les pétards vont bon train :? , Darling semble s'y être habitué et rebute à rentrer dans sa volière, décidemment c'est souvent en ce moment... Après tout je le laisse faire à sa guise, il prendra un petit dèj copieux demain matin ! Et le réveil sera très tôt.

J'ai mis un gâteau au yahourt à cuire et ça sent très bon. J'ai incorporé des amandes effilées, des raisins secs et des graines de lin. J'espère qu' on peut les consommer autrement que trempées.

Aujourd'hui ballade au parc floral de Vincennes qui est très proche de chez nous et en bus en plus, c'est bien plus agréable que de devoir s'engouffrer dans le métro :D
Il a fait si beau et c'était drôle de voir un cygne parmi les gens allongés sur la pelouse. C' était lui l'observateur ! L'odeur des fleurs et s'asseoir à l'ombre était un vrai bonheur, face aux îlots de fleurs, c'était un peu comme dans un rêve, nous regardions les familles réunies, les enfants heureux de jouer, une bagarre de poules d'eau, les promeneurs...

J'aime ces moments où la vie passe, doucement.

Je vous dis à bientôt
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Mar 14 Juillet 2009, 19:36

bonsoir véronique
belle journée à Paris et belle promenade tant mieux pour vous ,car chez moi c'est gris lourd orageux et l'on craint l'eau pour les feux d'artifices dans quelques heures .
ce n'est pas pour toi que le persil est à éviter c'est pour notre chasseur Sorenn. pour toi il est bénéfique ( importante source de calcium assimilable ).
tu me fais envie avec les falafels mais je n'ai pas encore essayé il faut d'abord que je trouve des fèves et ce n'est si courant ici
je ne trouve que des surgelées ,ce qui veut dire aller encore dans un autre magasin que mon supermarché habituel .mais ça va venir !
tu ne précises pas cuites ou crues les fèves au départ de ta recette ?
bonne soirée à toi ,ton mari et tes oiseaux
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar opositif » Mer 15 Juillet 2009, 09:40

Bonjour à toutes et tous

Je vais juste passer vous faire un coucou, je n'avais pas le temps ces derniers jours de faire de grandes promenades avec ma douce Peluche, aussi je vais y aller avec plaisir pour retrouver les oiseaux du parc...

@ Liliber : oui tu as raison, je n'ai pas précisé pour la recette les fèves sont cuites à la vapeur. Hier c'était très bon. Je précise aussi que les galettes doivent être bien dorées pour que les ingrédients soient bien cuits ! ;)

Il y a beaucoup de vent aujourd' hui, j'aurai moins chaud et Peluche aussi.

Hier soir, n'a rrivant pas à trouver le sommeil avec tous ces pétards, je suis allée dans mon salon de lecture et ... il y avait deux feux d'artifice ! Dommage que je n'ai pas les yeux d'un caméléon :lol: :lol: :lol: :lol: je ne pouvais pas les voir en simultané :lol:
Je ne sais pas si tu avais une vue semblable Liliber, j'espère que tu en as vu au moins un :D

Bonne journée à vous
(plus moyen d'envoyer le gros smileys pour dire au revoir depuis hier)
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Mer 15 Juillet 2009, 16:58

bonsoir Véronique
je n'ai pas vu de feux d'artifices temps trop moche pour mettre le nez dehors chez moi .
je préviens Marc pour les smileys .
il a fait de la maintenance sur le forum hier et à eu un peu de difficultés .
bonne soirée @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Kleane » Sam 18 Juillet 2009, 13:05

Bonjour Opositif ! Bonjour tout le monde !

Je suis toute nouvelle et viens de démarrer ce jour sous les précieux encouragements de Liliber. J'avais décidé de démarrer pendant mes vacances tant attendues (plus qu'une semaine à tenir !!!!), Liliber que je remercie encore pour son aide, m'a dit et pourquoi pas maintenant ? Chose dite, chose faite !!! Heureusement, comme je ne cuisine que des aliments frais, j'avais de quoi commencer. Donc ce matin, adieu mes surdoses de caféine :oops: et vive le thé vert !!!! Ce midi, petite ratatouille : aubergine, courgette, poivrons, oignons, ail, persil + 1 c à s d'huile d'olive, 1 steak haché maison agrémenté d'oignon et de persil et enfin une banane et j'ai remplacé mon fameux café par du thé vert ! Merci à tous et à toutes de nous faire partager votre expérience. Un grande merci à Opositif qui a des messages plein de vie, de peps et de bonheur !!! Pour l'instant, je suis encore un peu perdue, alors je lis les messages du site, je prends des notes... Cet après midi, je vais aller acheter des gélules de fucus, de la farine d'épeautre... Je pense qu'il va y avoir quelques bémols au début, mais je vais m'accrocher car vraiment je suis stupéfaite des témoignages encourageants que j'ai pu lire... et j'aimerai tellement me sentir mieux... et surtout ne plus avoir ces coups de fatigue et ses maux de tête qui me gâchent la vie... Mon homme (adorable !!!) a tout de suite adhéré à ce changement, pourtant dieu sait qu'il en a connu !!! Je lui ai fait lire différents messages et il en a conclu que si d'autres, comme moi, avaient suivi le chemin du combattant sans résultat et que maintenant cela fonctionnait, il fallait tenter. Nous voici donc lancés dans cette nouvelle aventure !!!... Ce soir, nous sommes invités à l'apéro... Premier test grandeur nature puisque pas d'alcool, pas de blé... la fête est plus folle !!! :lol: Je ne sais pas comment mon entourage va réagir, à voir.... :roll:
A très bientôt !
Cordialement,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Sécréteur

Messagepar Kleane » Sam 18 Juillet 2009, 13:09

Bonjour Opositif ! Bonjour tout le monde !

Je suis toute nouvelle et viens de démarrer ce jour sous les précieux encouragements de Liliber. J'avais décidé de démarrer pendant mes vacances tant attendues (plus qu'une semaine à tenir !!!!), Liliber que je remercie encore pour son aide, m'a dit et pourquoi pas maintenant ? Chose dite, chose faite !!! Heureusement, comme je ne cuisine que des aliments frais, j'avais de quoi commencer. Donc ce matin, adieu mes surdoses de caféine :oops: et vive le thé vert !!!! Ce midi, petite ratatouille : aubergine, courgette, poivrons, oignons, ail, persil + 1 c à s d'huile d'olive, 1 steak haché maison agrémenté d'oignon et de persil et enfin une banane et j'ai remplacé mon fameux café par du thé vert ! Merci à tous et à toutes de nous faire partager votre expérience. Un grand merci à Opositif qui a des messages plein de vie, de peps et de bonheur !!! Pour l'instant, je suis encore un peu perdue, alors je lis les messages du site, je prends des notes... Cet après midi, je vais aller acheter des gélules de fucus, de la farine d'épeautre... Je pense qu'il va y avoir quelques bémols au début, mais je vais m'accrocher car vraiment je suis stupéfaite des témoignages encourageants que j'ai pu lire... et j'aimerai tellement me sentir mieux... et surtout ne plus avoir ces coups de fatigue et ses maux de tête qui me gâchent la vie... Mon homme (adorable !!!) a tout de suite adhéré à ce changement, pourtant dieu sait qu'il en a connu !!! Je lui ai fait lire différents messages et il en a conclu que si d'autres, comme moi, avaient suivi le chemin du combattant sans résultat et que maintenant cela fonctionnait, il fallait tenter. Nous voici donc lancés dans cette nouvelle aventure !!!... Ce soir, nous sommes invités à l'apéro... Premier test grandeur nature puisque pas d'alcool, pas de blé... la fête est plus folle !!! :lol: Je ne sais pas comment mon entourage va réagir, à voir.... :roll:
A très bientôt !
Cordialement,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Sécréteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?