à+
alors là c'est l'élimination complète du gluten qui va te débarrasser de cet eczéma . voilà un sujet souvent abordé sur le forum cherche les posts en écrivant ECZÉMA dans la recherche du forum + un soin sur la peau avec le beurre de KaritéDAKOTA a écrit:Bonjour DOMI.DOMI,
Mon médecin, également naturopathe, m'a demandé de lever le pied sur l'épeautre et le seigle.
Ces aliments sont également riches en gluten, ce qui peut être un obstacle à une bonne digestion avec maintien du ballonnement, prise de poids ...je partage son avis si tu es non sécréteur . maintenant il est sur que nous les O nous vivons mieux sans céréales quel quelle soit mais au début c'est très difficile de le mettre en pratique .
Il m'explique que seul le petit épeautre est presque totalement exempt de gluten. Le gluten peut être l'obstacle à la digestion de beaucoup de patients.non le petit épeautre contient encore du gluten mais en quantité moindre
Les pains d'épeautre sont à base d'épeautre normal, soit presque aussi riches en gluten que le blé (bien que de meilleure qualité). Le petit épeautre, de par son absence de gluten, est impossible à travailler pour faire du pain. Tu le trouves en galettes, et grains à cuire (comme de l'ébli).
Il m'a demandé de m'orienter vers le blé noir (appelé sarrasin en Bg), que l'on trouve même en grandes surfaces.
Je consomme également, sur recommandation de Lilliber dans d'autres posts, du quinoa.qui n'est pas une céréale
En faisant ce régime, j'ai perdu 2 kilos en 1 mois. Maintenant, je stagne, mais c'est normal. Il faut aussi dire qu'on connaît des chaleurs terribles et qu'il y a de la rétention d'eau chez tout le monde .non pas chez moi quelque soit la chaleur . la rétention d'eau c'est le gluten qui la favorise selon mon expérience .
Mes principales améliorations de santé : syndrome prémenstruel très discret alors qu'avant complètement handicapant, disparition des céphalées, diminution des ballonnements et quasi disparition des flatulences. alors déjà beaucoup d'amélioration de ton état de santé en si peu de temps ,félicitations d'avoir su les observées .
Persiste un eczéma, mais il s'agit de mon symptôme le plus ancien (40 ans et 6 mois sur 41 ans), je me donne donc le temps pour qu'il disparaisse ...
Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Claudebot * et 1 invité