PLUS D UN MOIS ET ZERO RESULTAT

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: PLUS D UN MOIS ET ZERO RESULTAT

Messagepar DOMI.DOMI » Sam 30 Juin 2012, 00:55

je vais donc augmenter la dose de ALA des demain
merci pour ce conseil :idea:
à+
DOMI.DOMI
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Spyrale » Sam 30 Juin 2012, 08:24

Domi.domi : Peut être que la découverte du génotype te permettra de mieux comprendre ce qui se passe...
J'imagine ta frustration, mais COURAGE ! si tu continues dans la voie du MIAM, tu finiras par constater des effets positifs !

- crampes nocturnes : en plus du conseil donné par Liliber , tu peux mettre un bloc de savon de Marseille de bonne qualité (c'est à dire un vrai savon) enveloppé dans un linge (une vieille chaussette fait l'affaire) et tu le places dans le bout de ton lit (donc au niveau des pieds). Ne me demande pas pourquoi, mais ce truc fonctionne souvent très bien.
Tu peux aussi essayer l'homéopathie : Cuprum metallicum 5 CH (5 granules à faire fondre sous la langue lors d'une crampe).

-Est-ce que tu prends actuellement des médicaments ?
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Messagepar DOMI.DOMI » Sam 30 Juin 2012, 09:28

non pas de médicament a part les compléments mentionnés plus haut
je devrais prendre OROCAL vitamine D3 pour un début d’ostéoporose mais j'ai arrêté pour privilégier le régime GRPS
:D un grand merci à tous mes AMIS INCONNUS de vous mobiliser pour me venir en aide
j'apprécie énormément votre soutien
domi
DOMI.DOMI
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Sam 30 Juin 2012, 14:04

bonjour spyrale et DOMI
Je cite spyrale
- crampes nocturnes : en plus du conseil donné par Liliber , tu peux mettre un bloc de savon de Marseille de bonne qualité (c'est à dire un vrai savon) enveloppé dans un linge (une vieille chaussette fait l'affaire) et tu le places dans le bout de ton lit (donc au niveau des pieds). Ne me demande pas pourquoi, mais ce truc fonctionne souvent très bien.oui cela peut fonctionner mais si les crampes sont très récurrentes ce n'est pas suffisant
c'est le potassium du savon qui agit c'est pourquoi je conseillais à DOMI du potassium en complément alimentaire mais là aussi il faut des compléments de qualité

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar DOMI.DOMI » Sam 30 Juin 2012, 14:56

ENTENDU MERCI
DOMI.DOMI
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar chana » Sam 30 Juin 2012, 16:46

bonjour Domi domi,
si tu as un début d'ostéoporose, il est plus que probable que tu aies un deficit de potassium et le savon peut être que ça calme les symptômes mais ça ne va pas te re-minéraliser.
Et en plus des compléments que Liliber t'a indiqués à ce lien tu trouveras une liste des aliments les plus riches en potassium
http://www.seleoo.com/Pages/sipg_potassium_rich.php
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar DOMI.DOMI » Sam 30 Juin 2012, 17:25

merci chana
site tres interessant mis illico dans mes favoris
bon week end
domi
DOMI.DOMI
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar DAKOTA » Lun 02 Juillet 2012, 12:48

Bonjour DOMI.DOMI,

Mon médecin, également naturopathe, m'a demandé de lever le pied sur l'épeautre et le seigle.

Ces aliments sont également riches en gluten, ce qui peut être un obstacle à une bonne digestion avec maintien du ballonnement, prise de poids ...

Il m'explique que seul le petit épeautre est presque totalement exempt de gluten. Le gluten peut être l'obstacle à la digestion de beaucoup de patients.

Les pains d'épeautre sont à base d'épeautre normal, soit presque aussi riches en gluten que le blé (bien que de meilleure qualité). Le petit épeautre, de par son absence de gluten, est impossible à travailler pour faire du pain. Tu le trouves en galettes, et grains à cuire (comme de l'ébli).

Il m'a demandé de m'orienter vers le blé noir (appelé sarrasin en Bg), que l'on trouve même en grandes surfaces.

Je consomme également, sur recommandation de Lilliber dans d'autres posts, du quinoa.

En faisant ce régime, j'ai perdu 2 kilos en 1 mois. Maintenant, je stagne, mais c'est normal. Il faut aussi dire qu'on connaît des chaleurs terribles et qu'il y a de la rétention d'eau chez tout le monde .

Mes principales améliorations de santé : syndrome prémenstruel très discret alors qu'avant complètement handicapant, disparition des céphalées, diminution des ballonnements et quasi disparition des flatulences.

Persiste un eczéma, mais il s'agit de mon symptôme le plus ancien (40 ans et 6 mois sur 41 ans), je me donne donc le temps pour qu'il disparaisse ...
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar DOMI.DOMI » Lun 02 Juillet 2012, 13:46

MERCI DAKOTA
demain je vais essayer de faire une quiche aux légumes avec du pt épeautre : je te dirai ce que ça donne au niveau travail de la pâte (qui n'en requiert pas beaucoup justement).
j'en ai fait une hier avec de l'épeautre normale c'était très réussi !
@+
domi.domi
DOMI.DOMI
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 02 Juillet 2012, 13:55

bonjour DOMI.DOMI
on peut faire des quiches aux légumes sans pâte .
DAKOTA a écrit:Bonjour DOMI.DOMI,

Mon médecin, également naturopathe, m'a demandé de lever le pied sur l'épeautre et le seigle.

Ces aliments sont également riches en gluten, ce qui peut être un obstacle à une bonne digestion avec maintien du ballonnement, prise de poids ...je partage son avis si tu es non sécréteur . maintenant il est sur que nous les O nous vivons mieux sans céréales quel quelle soit mais au début c'est très difficile de le mettre en pratique .

Il m'explique que seul le petit épeautre est presque totalement exempt de gluten. Le gluten peut être l'obstacle à la digestion de beaucoup de patients.non le petit épeautre contient encore du gluten mais en quantité moindre

Les pains d'épeautre sont à base d'épeautre normal, soit presque aussi riches en gluten que le blé (bien que de meilleure qualité). Le petit épeautre, de par son absence de gluten, est impossible à travailler pour faire du pain. Tu le trouves en galettes, et grains à cuire (comme de l'ébli).

Il m'a demandé de m'orienter vers le blé noir (appelé sarrasin en Bg), que l'on trouve même en grandes surfaces.

Je consomme également, sur recommandation de Lilliber dans d'autres posts, du quinoa.qui n'est pas une céréale

En faisant ce régime, j'ai perdu 2 kilos en 1 mois. Maintenant, je stagne, mais c'est normal. Il faut aussi dire qu'on connaît des chaleurs terribles et qu'il y a de la rétention d'eau chez tout le monde .non pas chez moi quelque soit la chaleur . la rétention d'eau c'est le gluten qui la favorise selon mon expérience .

Mes principales améliorations de santé : syndrome prémenstruel très discret alors qu'avant complètement handicapant, disparition des céphalées, diminution des ballonnements et quasi disparition des flatulences. alors déjà beaucoup d'amélioration de ton état de santé en si peu de temps ,félicitations d'avoir su les observées .

Persiste un eczéma, mais il s'agit de mon symptôme le plus ancien (40 ans et 6 mois sur 41 ans), je me donne donc le temps pour qu'il disparaisse ...
alors là c'est l'élimination complète du gluten qui va te débarrasser de cet eczéma . voilà un sujet souvent abordé sur le forum cherche les posts en écrivant ECZÉMA dans la recherche du forum + un soin sur la peau avec le beurre de Karité
sois confiante plus tu respectes ta liste plus te soignes !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?