Toc toc toc....

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Toc toc toc....

Messagepar Hellohelo » Mer 13 Juin 2012, 07:17

OAis !!! C'est trop bon les gratins !!
Même mon chéri les mange :lol: :lol: :lol:

Et puis il y a plein de variations possibles !!!
Oulala, j'en ai l'eau à la bouche et la journée vient seulement de commencer :lol: :lol:

Au plaisir de te lire spyrale
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Toc toc toc....

Messagepar Spyrale » Mer 13 Juin 2012, 08:49

Merci les filles !

je vais aller dans (dans mon magasin bio) en quête de lait de riz (en grande surface, ils contiennent tous de l'huile de tournesol :( ) et je vais prendre de quoi me faire des crèpes sans gluten pour mes petits dej' (le temps que ma sciatique passe- mais ça va déjà mieux aujourd'hui).

Nouvelle belle découverte ce matin : le rooibos (je ne connaissais pas) avec un soupçon de miel (oui, je sais il faut pas trop sucrer) c'est bien meilleur que le café ! (d'un point de vue gustatif et pour la santé) :)

Je file regarder mes documents de mutuelle et vérifier si la mienne me rembourse une séance de kinésiologie (j'essayerai bien pour calmer ma sciatique)

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Toc toc toc....

Messagepar liliber » Mer 13 Juin 2012, 08:58

bonjour Spyrale
seul Carrefour à un lait de riz sans huile ajouté .au magasin bio il y longtemps que je n'ai pas regardé donc bonne recherche !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11528
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Toc toc toc....

Messagepar Patoune » Mer 13 Juin 2012, 11:14

Bonjour liliber et spyrale,
Le lait de riz de marque carrefour contient de l'huile de riz. Donc, ok avec le RGT.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Toc toc toc....

Messagepar Spyrale » Sam 23 Juin 2012, 13:14

Coucou :clin-oeil: ,

J'avais perdu 1kg supplémentaire mais j'ai repris 500g :?
A cause de ma sciatique, j'avais enlevé le gluten de mon alimentation (dont le pain d'épautre) et mes petit-déj' ne me calaient pas assez et je crois que j'ai un peu abusé des amandes et du gâteau de carotte...j'ai également dépassé la dose recommandé de chocolat noir (oups) et je me suis fait plaisir avec 2 verres de vins...
ceci expliquant sans doute cela...
mais bon, rien de grave dans tout ça, on apprend de ses erreurs, non ?

Malgré tout, j'ai bien respecté la liste et je n'ai mangé aucun aliment de la liste EA.

J'ai recommencé à mangé du pain d'épautre ce matin car ma sciatique ne me fait plus souffrir.
Je me demande si je mange la juste quantité de pain ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la portion de pain (en gramme) pour le petit-déjeuner ?
parce que 2 tranches dans un pain de 200g ce n'est pas pareil que dans un gros pain de 500g.

Le gâteau de carotte (avec de la farine de riz+ millet, de la mélasse et des noix) était délicieux (un peu trop bon même...)
Je découvre le quinoa que j'adooooooooorrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee !
J'ai des envies étranges comme des crevettes et le chocolat noir (avant, je ne mangeais que celui au lait car je n'aimais pas l'amertume du noir mais depuis 1 semaine, il me fait très envie).

Si je mange du pain au petit-dej', je n'ai pas faim pendant 3H30 mais quand la faim apparait, c'est brutal et presque douloureux,
cependant, les sensations de vertige que je pouvaient ressentir ont disparu.

J'ai des douleurs dorsales "chroniques" (ça va avec la sciatique) et je crois que je suis "intoxiquée" avec les médicaments.
Je suis toujours sous substitues nicotiniques et pour la fin de l'été, j'aimerai être sevrée de tout ça (je baisse progressivement les doses).
Il m'arrive d'avoir encore quelques céphalées mais c'est supportable et je me sens un peu plus dynamique.
J'attends avec impatience mes vacances (dans un mois) a fin de pouvoir dormir à volonté et de me réveiller quand le besoin s'en fait sentir (et pas quand le réveil sonne). J'attends aussi le soleil qui joue vraiment avec ma patience.

Je suis encore ballonnée (ça me semblait voir diminué mais ça revient de plus belle) surtout après les repas.
J'ai eu mes règles avec 6 jours d'avance (sous pilule) sans quasiment aucun symptôme précurseur alors qu'habituellement je suis sujette au syndrome prémenstruel, seule une bonne sueur nocturne est venue me mettre la puce à l'oreille, Je débute une cure de maca (le doc d'Adamo conseille la maca dans un de ses livres).

J'ai finit le livre "4 groupes sanguins, 4 régimes" et j'ai commencé "4 groupes sanguins, 4 mode de vie",
c'est passionnant et je me demande pourquoi les travaux du doc D'Adamo ne sont pas plus connus et reconnus :?:
Il faut que je commande le livre sur les génotypes.

Voilà pour les news...
la suite au prochain épisode...
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Toc toc toc....

Messagepar liliber » Dim 24 Juin 2012, 23:26

bonjour spyrale

Spyrale a écrit:Coucou :clin-oeil: ,

J'avais perdu 1kg supplémentaire mais j'ai repris 500g :? trop d'amandes sans doute tu dois être d'un génotype qui a l'amande à éviter j'ai eu le même problème avec le gâteau aux amandes
A cause de ma sciatique, j'avais enlevé le gluten de mon alimentation (dont le pain d'épeautre) et mes petit-déj' ne me calaient pas assez pour bien remplacer l'épeautre( car très protéiné ) la farine d'amarante ainsi pas de creux et pas de gluten et je crois que j'ai un peu abusé des amandes et du gâteau de carotte...j'ai également dépassé la dose recommandé de chocolat noir (oups) et je me suis fait plaisir avec 2 verres de vins...ce n'est pas chocolat et vin qui t'ont fait reprendre du poids à mon avis
ceci expliquant sans doute cela...
mais bon, rien de grave dans tout ça, on apprend de ses erreurs, non ?

Malgré tout, j'ai bien respecté la liste et je n'ai mangé aucun aliment de la liste AE.

J'ai recommencé à mangé du pain d'épeautre ce matin car ma sciatique ne me fait plus souffrir. ok mais la douleur reviendra si tu reprends du gluten
Je me demande si je mange la juste quantité de pain ? je t'envoies le tableau des quantités
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la portion de pain (en gramme) pour le petit-déjeuner ?
parce que 2 tranches dans un pain de 200g ce n'est pas pareil que dans un gros pain de 500g. mange à ta faim 2 belles tranches surtout si tu n'en reprends pas au cours de la journée

Le gâteau de carotte (avec de la farine de riz+ millet, de la mélasse et des noix) était délicieux (un peu trop bon même...)
Je découvre le quinoa que j'adooooooooorrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee !
J'ai des envies étranges comme des crevettes et le chocolat noir (avant, je ne mangeais que celui au lait car je n'aimais pas l'amertume du noir mais depuis 1 semaine, il me fait très envie).

Si je mange du pain au petit-dej', je n'ai pas faim pendant 3H30 mais quand la faim apparait, c'est brutal et presque douloureux,
cependant, les sensations de vertige que je pouvaient ressentir ont disparu.

J'ai des douleurs dorsales "chroniques" (ça va avec la sciatique) et je crois que je suis "intoxiquée" avec les médicaments.probablement un intestin irritable tes douleurs et donc une intoxication ; l'éviction du blé devrait déjà bien remédier à ces douleurs et faire la cure d'ALA pour accélèrer la désintoxication
Je suis toujours sous substituts nicotiniques et pour la fin de l'été, j'aimerais être sevrée de tout ça (je baisse progressivement les doses).les substituts ne sont pas toujours sans danger .si tu observes de la toux que tu n'avais pas ou qui s'accentue prudence .
Il m'arrive d'avoir encore quelques céphalées mais c'est supportable et je me sens un peu plus dynamique.bravo pour avoir su observer déjà cette amélioration
J'attends avec impatience mes vacances (dans un mois) afin de pouvoir dormir à volonté et de me réveiller quand le besoin s'en fait sentir (et pas quand le réveil sonne). J'attends aussi le soleil qui joue vraiment avec ma patience.

Je suis encore ballonnée (ça me semblait voir diminué mais ça revient de plus belle) surtout après les repas.tout à fait normal la désintoxication en est responsable c'est pourquoi je conseille la cure d'ALA
J'ai eu mes règles avec 6 jours d'avance (sous pilule) sans quasiment aucun symptôme précurseur alors qu'habituellement je suis sujette au syndrome prémenstruel, seule une bonne sueur nocturne est venue me mettre la puce à l'oreille, Je débute une cure de maca (le doc d'Adamo conseille la maca dans un de ses livres).observe bien ce qui se passe dans les prochains cycles ; mon expérience à été plus bénéfique avec le Kudzu qu'avec la maca . encore les génotypes

J'ai finit le livre "4 groupes sanguins, 4 régimes" et j'ai commencé "4 groupes sanguins, 4 mode de vie", je pense que la lecture d'un seul de ces livres est utile !
c'est passionnant et je me demande pourquoi les travaux du doc D'Adamo ne sont pas plus connus et reconnus :?:
Il faut que je commande le livre sur les génotypes.je crois que la lecture de celui va être une révélation importante ,tu emploies des mots et tu racontes des choses tout au long de tes posts qui me font penser que connaître ton génotype te sera très très utile

Voilà pour les news...
la suite au prochain épisode...


amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11528
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Toc toc toc....

Messagepar Spyrale » Lun 25 Juin 2012, 01:41

Liliber : merci pour ton message.

Sciatique/dorsalgie : j'avais cru comprendre qu'il fallait arrêter le gluten le temps que les symptomes d'inflammation disparaissent mais en fait, si je comprends, je vais devoir me passer du gluten à vie...
Je vais donc faire des gâteaux à base de farine d'épautre pour mon mari et mes enfants, histoire d'écouler mon stock (j'en ai acheté 3kg :lol: ) et je vais me fournir en farine d'amarante.

Le pain : oui, je n'en consomme qu'au petit déjeuner donc je retiens que je peux manger la quantité que j'estime suffisante pour caler mon estomac (sans abuser non plus).
j'ai encore le mauvais réflexe de "penser en quantité" alors qu'il faut plutôt penser en terme de "qualité adaptée" au groupe sanguin/génotype.
Quand je sais qu'il va y avoir + de 4h entre mes repas (sans collation), je rajoute une cuillère à soupe de flocon de quinoa dans mes légumes verts et de cette façon, je suis bien calée( très pratique et délicieux les flocons de quinoa).

Kudzu : je ne connaissais pas cette plante mais elle pourrait effectivement m'être bien utile ;) .
Je découvre ses propriétés étonnantes dont une action bénéfique dans le cadre d'un sevrage tabagique !

ALA : je vais tâcher de me procurer de quoi faire une cure (ça commence à m'ennuyer ce ventre tout gonflée, on dirait que je suis enceinte :lol: ).

La semaine procahine, je vais essayer d'aller au labo pour faire le test de Lewis et ensuite je déterminerai mon génotype (livre en commande).

A très bientôt et encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Toc toc toc....

Messagepar Hellohelo » Lun 25 Juin 2012, 07:55

Coucou spyrale

que de motivation et d'allant ! Et tout plein de découvertes !
Je suis sincèrement heureuse pour toi de lire tes progrès dans ta connaissance du miam et de toi même :D

Ne te mets pas Marcel en tête non plus, chaque chose a son rythme, pour l'endurance.
Car le miam est en effet 'pour la vie' et tu mesureras petit à petit tous les bénéfices qu'il peut t'apporter

Bises et belle semaine
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Toc toc toc....

Messagepar Spyrale » Mer 27 Juin 2012, 10:50

Hellohelo : merci pour ton message !
J'ai bien rigolé avec ton expression de Marcel :lol:
Je ne pense pas me mettre la " pression" mais je reconnais être perfectionniste !

Je dégonfle un peu : ouf ! je me sens plus légère et ça fait du bien !

Ce matin, mon mari commençait le travail plus tard que d'habitude donc j'ai pu rester au lit un peu plus longtemps. J'ai dormi comme un bébé (en faisant un tour complet d'horloge) et à l'ouverture des volets , Miracle : il fait beau , c'est enfin l'été !! (je croise les doigts pour que ça dure quelques jours...).

Il me vient des envies "bizarres" : certains aliments que je pensais ne pas trop aimer me font envie, et je suis attirée par des couleurs que je ne portais pas ou peu auparavant (j'ai des envie de rose...et mon mari commence à m'appeler Barbie , c'est grave docteur ?)
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Toc toc toc....

Messagepar Hellohelo » Mer 27 Juin 2012, 13:28

Coucou spyrale

Toi aussi tu me fais trop rire : se mettre la pression et être perfectionniste, c'est différent ?
Je serais curieuse que tu m'expliques ta façon de voir les choses :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, c'est amusant que tu remarques déjà ce type de changements !

Pour ma part, j'ai la ferme conviction que le Miam n'a pas un impact uniquement physique mais psychologique sur les personnes qui le choisissent : en le détoxinant / détoxifiant, nous rééquilibrons les énergies de notre corps. Du coup l'énergie qui était gaspillée à digérer, gérer les petits (et moins petits) bobos, se retrouve disponible pour notre créativité, nos idées profondes, nos réflexions.

A titre d'exemple cette année : j'ai un boulot à temps plein, un chéri en Angleterre, ma famille en France, des études, des activités politiques et religieuses, et encore d'autres trucs.
Il y a 3 ans je n'aurais même pas imaginé mener tout cela de front. Et maintenant, même si mon entourage me force à l'admettre, j'ai l'impression que je pourrais en faire encore plus, si seulement j'avais un peu plus de temps !

Une autre bonne nouvelle que je peux partager avec quelques jours d'avance : cela fait maintenant 1 an que je n'ai pas fait de crise de boulimie !!
Certes, j'ai régulièrement des pulsions, des fringales et des périodes où je fais plus d'extras que d'autres. Mais globalement, je suis bien forcée d'admettre là aussi que le Miam me soutient au niveau psychologique

Tout cela pour te dire que tes "envies bizarres", je les comprends très bien. Et que plutôt que d'être bizarres, elles sont plutôt le signe que ton psychisme commence à recouvrer sa liberté.
Quant à ton mari, tu ne l'appelles pas encore Ken ? :mrgreen:

Bisous
Dernière édition par Hellohelo le Jeu 28 Juin 2012, 08:22, édité 1 fois.
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron