je me présente

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: je me présente

Messagepar cali » Lun 26 Mars 2012, 07:45

Bonjour Liliber,

je repensais aux "enzymes pancréatiques" que tu décrivais sur ce que je prenais en gélules (voir ci-dessus) tu dis que ce ne sont pas des protéines, mais je ne comprends pas car là je viens de reprendre le livret "groupes 0" du docteur d'Adamo, et il met :
Enzymes pancréatiques. Si vous n'êtes pas accoutumé à une alimentation riche en protéines, je vous suggère de prendre pendant quelque temps une supplémentation en enzymes pancréatiques lors des principaux repas, jusqu'à ce que votre organisme s'habitue aux concentrations plus élevées de protides que vous absorbez. On trouve ces suppléments en pharmacie et dans la plupart des magasins de produits diététiques.

Qu'en penses tu Liliber ?
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: 0+

Messagepar liliber » Lun 26 Mars 2012, 13:19

bonjour cali
je pense que je ne suis pas infaillible comme tout être humain ou j'ai oublié ce conseil ou je en ne l'ai jamais lu .
j'ai mon livret O avec moi et je viens de trouver ce que tu me dis . dans ce cas reprends tes gélules et observe ce qui se passent sur ton intestin .
dommage surtout que dans ce complément on ne précise pas d'où viennent ces enzymes ? pour moi en France c'est des enzymes de porc et le porc étant à éviter que faire ?

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar cali » Lun 26 Mars 2012, 15:42

En effet ce sont des enzymes de porc c'est la première chose que j'ai lue quand j'ai commencé à les prendre, et je me suis dit, ben qu'est-ce que je dois faire, car c'est contradictoire.

Ce que j'ai lu se trouve presque à la fin du livret page 69, alors du coup je ne sais plus quoi faire parce que si ça ne me fait pas du bien à cause que ça vient du porc, ça serait bien dommage, je n'en ai pas repris du coup...je m'interroge.

Merci à toi Liliber
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar cali » Ven 30 Mars 2012, 11:03

Bonjour à tous,

Je viens de confectionner "le cake au yaourt" de Liliber avec que des aliments "groupe 0" c'est la premiere fois que je fais une pâtisserie uniquement avec des ingredients qui me conviennent, l'autre jour j'avais fait des gaufres mais avec de la levure chimique donc bon.

Le gâteau est super bon, ça sera pour le ptit déj :-)

Merci encore à toi Liliber pour les conseils au tel

Belle journée à vous tous
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Sam 31 Mars 2012, 18:29

bonsoir cali
la levure chimique c'est pas le top mais il ne me semble pas que le Doc dis de l'éviter .j'essaie d'en acheter sans phosphates c'est déjà pas facile .
bons déjeuners avec ton gâteau au yaourt !
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar cali » Lun 02 Avril 2012, 07:09

Bonjour liliber,

Ah ok merci pour "la levure chimique" je croyais que c'était interdit, j'avais donc acheté du bicarbonate. Par contre je limite quand même ce gâteau car suis ballonnée toujours après ? ya encore quelque chose dedans peut être qui ne me convient pas. Pas facile

Peut être que je devrais comme toi ne plus manger du tout de céréales, pour voir (enfin il me semble t'avoir lue que tu ne mangeais plus de céréales)

Belle journée à toi
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 02 Avril 2012, 23:31

bonsoir cali
oui pour ne pas souffrir de l'inflammation de l'arthrose je suis sans gluten donc pas de céréales à gluten dans mon alimentation .
je suis en train de réintégrer les flocons d'avoine je verrai les résultats demain ou après demain .
j'utilise aussi le bicarbonate pour remplacer ou diminuer la levure .
bonne continuation
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar cali » Mar 03 Avril 2012, 12:03

Bonjour Liliber,

Ah oui c'est en rapport à l'arthrose, c'est bon à savoir, c'est interessant, comme quoi bon nombre de maux viennent des aliments

Mais que prends tu au ptit déj ? que des fruits peut être ?

J'ai commencé mes compléments alimentaires "enzymes digestives" je les ai reçus hier, je verrais ce que ça fera ...

Belle journée à toi et encore merci
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mar 03 Avril 2012, 21:43

bonjour cali
je ne suis pas une grande adepte du petit déjeuner car je me couche très tard et me lève tard , et comme je suis à la maison pas d'obligation !
je prends toujours au lever un jus de pamplemousse ,ensuite parfois une purée de légume maison si je sais que dans mes prévisions de menus de la journée il n'y aura pas assez de légumes .mais le plus souvent c'est rien jusqu'au repas à 13H .
avant ma cure d'ALA je prenais souvent mon gâteau aux amandes par gourmandise mais la balance m'a vite fait comprendre que je devais le limiter .je n'avais pas vu que l'amande était à éviter dans ma liste RGT . je n'ai jamais eu faim le matin même lorsque j'étais enfant .
il faut que tu ailles sur le forum des recettes il y a des petits déjeuners de toutes sortes .
les fruits chez moi c'est souvent18 ou 19 H mais une prise conséquente et c'est souvent mon dernier repas .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar cali » Mer 04 Avril 2012, 12:34

Bonjour Liliber,

Ah oui donc tu ne fais qu'un repas par jour, car les fruits tu les prends en tant que "dîner" si j'ai bien compris

J'étais en train de me dire ces jours que je ne savais pas quand prendre des fruits, car l'am j'ai pas trop envie, sinon pas faim le soir, ou alors je fais comme toi, une cure de fruits les soirs, ah mais tu ne prends donc pas de protéines le soir ?
suis curieuse (sourire)

Bel après midi à toi
cali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?