Saluvie se questionne ?

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Saluvie se questionne ?

Messagepar liliber » Lun 23 Janvier 2012, 00:26

bonjour Saluvie
la tendinite de l'épaule( ou d'ailleurs ) c'est une inflammation des tendons qui coiffent la tête de l'humérus .les raisons sont diverses gestes répétitifs ou dégénérescence des tendons de par une mauvaise irrigation sanguine , mais il y en a d'autres mauvais couchage avec oreiller inadapté ou problèmes de cervicale .consulter avant tout un ostéopathe .
le blé perturbe notre circulation sanguine à tous les niveaux , dans tes jambes aussi .
le blé et plus précisément le gluten des céréales est un activateur de l'inflammation , j'ai appris tout ça en pratiquant ce mode d'alimentation et je ne mange plus de blé depuis plus de 7 ans et plus de céréales à gluten depuis pas loin de 2 ans (inflammation dans une hanche ) ma douleur revient dés que je fais un écart en mangeant un peu d'épeautre qui lui contient du gluten comme tous les blés .
je ne veux pas t'affoler mais il est impératif dans un premier temps que tu élimines tout le blé de ton alimentation si tu veux voir du changement dans ta santé .
au niveau de te jambes il faudra beaucoup de patience et de persévérance mais tes jambes dégonflerons doucement .
oui il faut essayer de donner la préférence au thé vert .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Saluvie » Mer 25 Janvier 2012, 12:39

Coucou Liliber,

ça y est, je vais chez un Osthéopathe pour mon épaule tout à l'heure à 16.30 h.

amicalement
Image
Saluvie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Saluvie » Dim 29 Janvier 2012, 22:29

Coucou tout le monde,

ça y est mon épaule est réparée !!! et je commence officiellement le miam demain.

a part le fait de monter sur ma balance demain matin, je vais tout noter sur un cahier "d'écolier", ou je ferai 3 colones en bout pour marquer : B , N et AE et ainsi cocher mon alimentation par catégorie pour essayer de faire au mieux.

je noterais aussi mes maux de tête, et autre inconfort pour voir les éventuelles évolutions.

j'ai commandé mon acide lipoique alpha depuis le 23 janvier mais c'est pas encore arrivé !

amicalement
Image
Saluvie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Dim 29 Janvier 2012, 23:00

bonsoir saluvie
bravo ,mais quel dommage d'avoir subi pendant 5 ans cette douleur .
bravo pour le cahier de bord c'est toujours utile s'il est bien régulièrement tenu .
élimines radicalement les produits laitiers pendant une bonne quinzaine de jours pour les maux de tête et je suis pratiquement sûre que tout ira mieux .
demain est donc le grand jour , bons débuts !
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Saluvie » Dim 29 Janvier 2012, 23:30

merci liliber et bonne nuit...

ps : facile pour les produits laitiers je les ai éliminer le jour d'après mon inscription !!! alors pour les maux de tête j'espère que ça va faire effet car toute la semaine dernière a été particulièrement pénible et j'ai l'impression que mes doliprane 1000 et advil caps 400 sont beaucoup moins efficaces qu'il y a ne serait-ce que 1 an.

amitiés
Image
Saluvie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 30 Janvier 2012, 00:12

saluvie
quelle place dans le cycle menstruel cette semaine dernière ,c'est peut être un détail important . comme tu as dit que tu avais un enfant de 5 ans je suppose que tu n'es pas ménopausée ?
le saule blanc en tisanes ou en gélules pour les maux de tête , c'est l'aspirine végétal donc sans les inconvénients de l'aspirine médicinale @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Saluvie » Lun 30 Janvier 2012, 22:56

Coucou Liliber,

je viens de noter pour le saule blanc, j'imagine que cela s'achète en magasin bio, j'essaierais d'y faire un tour mercredi.

oui j'ai 40 ans donc encore des cycles, j'ai arrêté la pillule en septembre, non pas pour procréer mais car je pensais que mes maux de tête pouvaient venir de là et aussi car j'avais l'impression à raison sans doute de polluer mon corps, pour un conjoint qui n'en a même pas conscience et qui ne se sent pas trop concerné par la question donc maintenant c'est devenu "son" problème :D moi je m'en lave le corps...

pour en revenir à mes moutons j'ai eu mon début de règle le 16/01, semaine d'ovulation ?

amicalement
Image
Saluvie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar dione » Mar 31 Janvier 2012, 10:19

Bravo pour tout ce que tu as déjà entrepris, et bon courage pour les changements encore à mettre en place et le démarrage du régime ! C'est vrai que les résultats encourageants aident vraiment à rester motivé malgré les difficultés des débuts.
Je t'encourage vivement pour l'arrêt de blé car en effet, j'ai pu constater l'impact incroyable que cette céréale pouvait avoir sur mon corps. J'ai fondu dès son arrêt alors que je prenais du poids régulièrement depuis cinq ans (j'étais une grosse mangeuse de pâtes au blé et autres aliments de base au blé...). Ma cellulite disparait, mes cuisses et ma taille s'affinent. C'est assez étonnant. Même si c'est compliqué au départ d'arriver à slalomer pour éviter le blé qui est partout dans l'alimentation européenne, on finit par prendre ses marques et on ne regrette pas. Et nous sommes tous(tes) là pour t'y aider et t'aiguiller. :D

Autre chose, depuis que je fais le RGS, mes boîtes de doliprane restent 'entassées sans être plus jamais touchées ! Je n'ai plus besoin de médocs... je ne tombe plus malade ^^ fini les maux de tête, de ventre, les rhumes, les grippes, les gastro... pourvu que ça dure !
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Messagepar Saluvie » Mer 01 Février 2012, 23:08

Merci pour ton témoignage Dione, c'est très encourageant !!!

Bon j'ai reçu ma commande de Chez Leaderpharma pour ma cure de ALA (j'ai été très surprise de voir que ça arrivait des USA Miami)

Je commence dès demain matin, à raison de 2 par jour (le matin au petit déj, c'est ok ?)

je suis allé ce soir dans ma petite boutique bio de petite ville de campagne (4000 habitants), j'ai trouvé du saule blanc (400mg).

la dame m'a conseillé et vendu du Fytomiran Xtra de Bional, il faut en prendre 1 capsule par jour à prendre en cure de 3 à 4 mois (c'est pour les maux de tête réccurent) et la composition est la suivante : huile d'onagre 32 %, gélatine, extrait de camomille 12 %, gélifiant, glycérol, poudre de gingembre, extrait de pépins de raisin 4%, huile de soja, stabilisant (lécithine de soja, huile de soja hydrogénée, colorants (oxyde de fer, dioxyde de titane, carmins, riboflavine).

par contre aucune algue à l'horizon dans la boutique, elle me commande une boite de fucus vésiculeux pour mardi et elle n'a pas trouvé chez ses fournisseurs quelqu'un qui ferait des algues en paillette, comme elle doit aller dans une ville plus grosse en fin de semaine elle essaie de voir à Biomonde si elle peut me dépanner et en acheter (enfin comme elle dit si ils en ont !!!)

C'est chouette la campagne mais pas toujours évident pour le réapprovisionnement.

bonne nuit.
Image
Saluvie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar dione » Jeu 02 Février 2012, 14:27

De rien !
Je comprends le problème...Moi aussi je suis dans un village. Heureusement à 25min de route, un "Vie claire" a ouvert dernièrement près de chez nous ! Sinon, la solution reste les commandes par internet ! (on trouve facilement les algues en paillettes par exemple sur des sites de ventes de produits bios)
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?