bonjour Saluvie
la tendinite de l'épaule( ou d'ailleurs ) c'est une inflammation des tendons qui coiffent la tête de l'humérus .les raisons sont diverses gestes répétitifs ou dégénérescence des tendons de par une mauvaise irrigation sanguine , mais il y en a d'autres mauvais couchage avec oreiller inadapté ou problèmes de cervicale .consulter avant tout un ostéopathe .
le blé perturbe notre circulation sanguine à tous les niveaux , dans tes jambes aussi .
le blé et plus précisément le gluten des céréales est un activateur de l'inflammation , j'ai appris tout ça en pratiquant ce mode d'alimentation et je ne mange plus de blé depuis plus de 7 ans et plus de céréales à gluten depuis pas loin de 2 ans (inflammation dans une hanche ) ma douleur revient dés que je fais un écart en mangeant un peu d'épeautre qui lui contient du gluten comme tous les blés .
je ne veux pas t'affoler mais il est impératif dans un premier temps que tu élimines tout le blé de ton alimentation si tu veux voir du changement dans ta santé .
au niveau de te jambes il faudra beaucoup de patience et de persévérance mais tes jambes dégonflerons doucement .
oui il faut essayer de donner la préférence au thé vert .
amitiés @+