par Lizzie » Mer 12 Octobre 2011, 22:46
ben euh, je suis quand même montée à plus de 80 kg à 16 ans et j'ai mis 14 ans pour arriver à 58! Ce sont des années de régimes et de persévérance. Je suis en permanence au régime, sinon je peux très vite retrouver mes 80 kg. Jamais un seul écart, jamais de gateaux, de friandises, de crasses, etc, sinon c'est deux doigts au fond de la gorge. Il me faut une semaine pour éliminer un écart. Depuis 1986 je dois contrôler mon poids, qui s'est déréglé sans vraie raison à l'age de 7 ans. Niveau santé, faiblesse musculaire... Je sais pas faire deux pompes, après 1 minute de jogging je marche sur ma langue et je me souviendrai toujours de cette fichue machine de musculation que mes parents avaient achetée quand j'avais 18 ans... Pas moyen de rester dessus plus de deux minutes... Sinon, j'ai chopé un sale truc défigurant à l'age de 13 ans, qu'on a diagnostiqué comme sclérodermie bénigne et super rare puisqu'elle ne m'a touchée qu'au visage. Et là, mon problème est quand même que j'ai pris 10kg en quelques mois, sans raison apparente et que je me sens comme étouffée, lourde, fatiguée, très contrariée de ne plus pouvoir rentrer dans mes fringues, c'est à se taper la tête au mur tellement "c'est pas juste"!! Et je dois revoir mon médecin en novembre pour un bilan hormonal parce qu'elle soupçonne une hypothyroïdie. Donc, oui, le poids est un fameux problème pour moi parce qu'il agit sur ma santé mentale, mais surtout, on ne prend pas 10 kilos en même pas 6 mois sans raison. Surtout si on en a pris 5 grâce à Dukan en trois semaines... Celui-là, je le retiens!