Nouvelle qui commence demain!

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Nouvelle qui commence demain!

Messagepar zezette epouse x » Mer 12 Octobre 2011, 12:56

Bienvenue parmi nous Lizzie

je suggère à liliber d'ouvrir un grand sujet "conseils, astuces et remarques pour ceux et celles qui démarrent", y mettre les premiers conseils et les premières remarques
ainsi, plus besoin de répéter sans cesse !!!

Lizzie, nous sommes toutes passées par là, le ventre gonflé, des gazs, bref, pas un moment très joyeux, mais après...le Nirvana :fou-rire:

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Lizzie » Mer 12 Octobre 2011, 18:31

Après une journée de lecture, et ma première capsule de fucus...
J'ai très mal à la tête!!!!! :mrgreen:

Je viens de terminer "le Régime GénoType", et pas de chance, je suis une cueilleuse!!! Enfin, il paraît, parce que morphologiquement, à part toute la graisse que je stocke dans le bide, ça ne me correspond pas... Et super, bon nombre d'aliments bénéfiques dans le régime O sont à éliminer du régime cueilleur... Bon alors, je fais quoi avec mes bananes et mon soja???? :? Et avec le bol que j'ai, je parie que je vais rentrer dans la case des non-secréteurs... Dans un premier temps, je m'en tiens à ma liste groupe O... et si je résiste toujours autant et que je ne maigris pas, j'essaierai le génotype
Image
Lizzie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Mer 12 Octobre 2011, 21:12

bonsoir Lizzie
quand je vois ta réglette je doute fort que tu sois cueilleur .
tes bananes tu manges et le soja tu en manges peu tant que tu n'as pas fait ton test de Lewis car si tu es NS le soja est à éviter .
quand on n' avait pas l'habitude d'en consommer et on à parfois du mal à le digérer .
et puis la protéine bénéfique des O c'est la viande et le poisson et si tu désires maigrir je te conseille de manger chaque jour une portion grande comme ta main de protéines animales .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Lizzie » Mer 12 Octobre 2011, 21:31

Pourquoi en voyant ma réglette? Eclaire moi!

T'inquiète pour les protéines animales, j'adore et je ne m'en prive pas. Le poisson-courgettes ou le pavé de boeuf-tomates font partie de mes grands classiques... au petit déjeuner! Je suis heureuse de les retrouver! :D
Image
Lizzie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 12 Octobre 2011, 22:32

je peux me tromper bien sûr !
mais les cueilleurs que je connais ont souvent beaucoup de poids à perdre et c'est en général très difficile . sous des airs de personnes solides se cachent des faiblesses multiples qui font que le poids n'est pas leur unique souci de santé qui eux remonte souvent à l'enfance ou à un héritage familial .
pour l'instant tu ne parles pas de difficultés avec ta santé ,il semble que seul le poids soit ta motivation pour adopter ce mode d'alimentation .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Lizzie » Mer 12 Octobre 2011, 22:46

ben euh, je suis quand même montée à plus de 80 kg à 16 ans et j'ai mis 14 ans pour arriver à 58! Ce sont des années de régimes et de persévérance. Je suis en permanence au régime, sinon je peux très vite retrouver mes 80 kg. Jamais un seul écart, jamais de gateaux, de friandises, de crasses, etc, sinon c'est deux doigts au fond de la gorge. Il me faut une semaine pour éliminer un écart. Depuis 1986 je dois contrôler mon poids, qui s'est déréglé sans vraie raison à l'age de 7 ans. Niveau santé, faiblesse musculaire... Je sais pas faire deux pompes, après 1 minute de jogging je marche sur ma langue et je me souviendrai toujours de cette fichue machine de musculation que mes parents avaient achetée quand j'avais 18 ans... Pas moyen de rester dessus plus de deux minutes... Sinon, j'ai chopé un sale truc défigurant à l'age de 13 ans, qu'on a diagnostiqué comme sclérodermie bénigne et super rare puisqu'elle ne m'a touchée qu'au visage. Et là, mon problème est quand même que j'ai pris 10kg en quelques mois, sans raison apparente et que je me sens comme étouffée, lourde, fatiguée, très contrariée de ne plus pouvoir rentrer dans mes fringues, c'est à se taper la tête au mur tellement "c'est pas juste"!! Et je dois revoir mon médecin en novembre pour un bilan hormonal parce qu'elle soupçonne une hypothyroïdie. Donc, oui, le poids est un fameux problème pour moi parce qu'il agit sur ma santé mentale, mais surtout, on ne prend pas 10 kilos en même pas 6 mois sans raison. Surtout si on en a pris 5 grâce à Dukan en trois semaines... Celui-là, je le retiens!
Image
Lizzie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 12 Octobre 2011, 23:02

et bien voilà on en sait plus maintenant ! si tu avais dit tout ça dans le sujet que tuas ouvert chez les génotypes nous aurions gagner du temps
les O féminines prennent du poids très facilement dés la formation et là oui après ce que tu viens de raconter tu te rapproches du cueilleur ; as tu lu les pages 146 et 147 de ton livre GT .
à mon avis tu devrais rapidement faire ton test sécréteur .
a+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Lizzie » Jeu 13 Octobre 2011, 07:13

Oui, j'ai lu ces pages... Le mode "économe", ça me correspond tout à fait, dérégulation de l'appétit aussi. Par contre, morphologiquement, pas du tout. Je suis assez symétrique, je fais 1m68 donc pas spécialement de petite taille. Y a vraiment qu'au bide que je stocke depuis quelques années. Je fais 85 de tour de taille pour 97 de tour de hanches!!! Tous les kilos que je dois perdre se situent là... Oui, le test de Lewis, je demanderai à mon médecin de me le prescrire quand je la reverrai en novembre. En attendant, je fais mon RGS tranquilou. Je ferai le RGT dans quelques mois si c'est nécessaire, mais je ne suis pas emballée par la liste... ;)
Image
Lizzie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar zezette epouse x » Jeu 13 Octobre 2011, 20:03

la limite est très mince entre le cueilleur et le chasseur, est-ce que celui-ci te parle un peu plus ?
j'ai suivis le cueilleur durant quelques temps avant de m'apercevoir que j'étais chasseur, à cause de la mesure de mes doigts et seulement à cause de ça, mais bon! le chasseur aussi à du mal à perdre du poids !!!
peut être que la liste est plus favorable
la devise: "tirer d'abord et réfléchir après " est-ce que cela te dit quelques choses ??????

Liliber a raison, nos kilos viennent de l'enfance et c'est surement pour cela que nous avons du mal à les perdre, cela demande un très gros travail sur soi ,grande souffrance que la nourriture n'arrive pas à calmer et obligée de se surveiller tout le temps .

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Angélys » Ven 14 Octobre 2011, 10:31

Bonjour Lizzie,
Je suis O non-sécréteur cueilleur... avec 25 kg de trop ! Les kilos, je les ai pris à 25 ans suite à un choc psychologique (il a fallu des années pour faire le lien) : j'ai perdu 6 proches en 3 mois... mon corps s'est mis à stocker (la peur de perdre dans tous les sens du terme). Voilà presque 15 ans qu'ils me pourrissent la vie et que j'essaie de les perdre, je n'ai pas eu ta pugnacité pour réussir en suivant toutes sortes de régimes. Je pense que le Dukan est très dangereux, je l'avais commencé et eu des douleurs de rein, j'ai cherché sur le net et trouvé de nombreux témoignages de conséquences catastrophiques et irréversibles au niveau santé. Mon mari a une collègue qui a de gros problèmes d'estomac suite à ce régime. Je suis convaincue que le régime groupe sanguin ou génotype est très sain. Quand je réussi à le suivre, je me sens mieux... mais, malheureusement, je manque d'organisation et de ténacité, et je retombe vite dans les travers de l'alimentation classique pain... pâtes... laitages... qui sont poisons pour moi et je le sais bien.
Le régime génotype me convient mieux car il y a plus d'aliments qui me plaisent (par exemple le fromage blanc est bénéfique), je peux occasionnellement remplacer le blé par l'épeautre (le non-sécréteur ne peut pas).
Au début, j'ai suivi le O sécréteur et j'avais des gaz nauséabonds dus au soja. Ayant pas mal de petits soucis de santé, j'ai fait le test pour découvrir que j'étais non sécréteur... mais la liste est vraiment restrictive !
Toi qui a l'air d'avoir une volonté de fer, tu vas trouver une meilleure forme, et certainement ton poids de forme.
Bon courage !
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?