Nouvelle et motivée pour retrouver une bonne santé

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Nouvelle et motivée pour retrouver une bonne santé

Messagepar lavieenronde » Lun 05 Septembre 2011, 19:33

Annalisa, merci pour tes encouragements, et félicitations pour tes résolutions et... pour tes résultats !

J'espère avoir autant de "chance", même si je sais que ça ne dépend que de moi.

Je suis motivée, mon homme l'a bien compris. Lui, n'a pas fumé depuis 72 heures, et moi je suis à fond dans la réorganisation de mon alimentation.

Malheureusement, en ce moment, j'ai ma belle-mère à la maison, et Madame cuisine comme bon lui semble donc je dois faire très attention à tout ce qu'elle prépare et me faire un repas à part souvent. :twisted:

Là, je cherche comment faire ou me procurer du pain d'essène. Parce-que je vois beaucoup de recettes de pains mais à moins que ce ne soir présenté sous un autre nom, je ne vois pas de pain d'essène, le seul bénéfique de notre liste O.
lavieenronde
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 05 Septembre 2011, 21:55

bonsoir lavieenronde
le seul pain bénéfique oui mais c'est tout de même un pain très spécial puisque fait de grains de blé germés et pas de farine .
tu veux commencer par le plus difficile !
je crois que tu demandais dans un autre post s'il fallait acheter une machine à pain et bien moi je pense que c'est la seule solution pour pouvoir manger du pain du vrai et du pain d'épeautre garanti sans blé . la farine est un peu couteuse mais il y a des astuces pour la payer moins chère en achetant par 5 ou 10 kg chez des fariniers régionaux par exemple .
faire le pain éssène demande de la patience d'abord faire germé son blé et ensuite le broyer un peu et faire cuire dans un four à température très basse assez longtemps .je n'ai essayé qu'une seule fois ,mais sur l'ancien forum certaines le faisait .
tu le trouves en magasin bio
pain ésséne de blé , d'épeautre ou de seigle tu as le choix .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar lavieenronde » Mar 06 Septembre 2011, 09:38

Bonjour !

En effet, c'est assez compliqué ! Je vais m'en tenir à un peu de pain d'épeautre acheté en boutique, en plus ils n'en font qu'une fois par semaine, donc je devrais maitriser ma consommation si je veux en avoir toute la semaine (il se conserve très bien).
Et pour la machine à pains, je verrai dans quelques mois parce-que, si j'ai bien compris la consommation de céréales donc de pain devrait rester occasionnelle pour nous groupe O.

L'air de rien, tout commence à se mettre en place.

Ce matin, j'ai bu du jus d'ananas, puis j'ai préparé mon petit déjeuner: Deux œufs au plat, et une "spécialité au soja au chocolat", une sorte de crème dessert quoi... C'est très bien passé!
Et maintenant, un peu thé à la menthe (sans sucre) en collation.

Ce midi ce sera truite aux amandes et patates douces.

Collation de l'après-midi, un fruit banane ou prunes je verrai !

Et pour ce soir, aucune idée ! Mais ça va venir !

Qu'en pensez-vous ?
lavieenronde
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mar 06 Septembre 2011, 10:02

bonjour lavieenronde
pour l'instant c'est OK .sois bien sur que ton pain d'épeautre ne contient pas de blé ! et les oeufs pas 2 tous les matins .vois les idées de petit déjeuner sur le forum .
le dessert crème chocolat et soja regarde bien la composition ( huile par exemple ) si c'est un produit acheté .
adopter le soja est parfois à double tranchant car si l'on est NS par exemple le soja est à éviter .
ce soir un portion de viande et un légume vert serait l'idéal .tu devrais échanger par MP avec Annalisa pour qu' elle te guide un peu avec ce qu'elle à appliquer elle même .je crois que vous avez pas mal de points communs .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar lavieenronde » Mar 06 Septembre 2011, 10:27

Bonjour liliber,

J'ai demandé hier et oui, le pain est bien 100% épeautre, ouf !

Oui 2 œufs par matin ça ferait beaucoup, je pense que mon cholestérol s'affolerait, non? :?
Mais je vais faire du gâteau aux carottes ! :mrgreen:

Et la crème au soja, j'ai vérifié à l'achat mais je n'ai rien vu d'affolant, je re-vérifierai quand j'en rachèterai...
Je fais aussi attention à ne pas manger du soja tous les jours. Je ne le cuisine pas, donc c'est surtout dans les "desserts" que je risque de le retrouver.

Ok pour ce soir, je réfléchis à un légume et une viande !

Oui, je pense que je vais poser quelques questions à Annalisa, si elle veut bien ! :D

Bonne journée !
lavieenronde
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar lavieenronde » Mar 06 Septembre 2011, 22:23

Bonsoir !

La journée fut longue !

Finalement ce soir je n'ai pas eu de portion de protéines, il n'y avait plus qu'un rôti de veau mais en rentrant il était trop tard pour le préparer. :roll: Je sais, c'est nul...

J'aurai voulu savoir... Une chose qui passe bien au petit dèj', c'est le jambon.
Évidemment, pas du jambon de porc, mais est-ce que vous pensez que du jambon de dinde ou de la viande de bœuf séchée peut faire une portion de protéines acceptable?
Et aussi, pourquoi les fruits cuits sont-ils tolérés en dessert ? Le corps n'y réagit pas de la même façon?

Je n'ai pas pu voir pour le pain et la farine ce midi, la boutique diététique était fermée quand je suis partie au travail. Snif ! :(

Voilà pour ma journée !
Allez, je file boire mon thé... et je vais dormir !

Bonne nuit à toutes et tous ! :au-revoir:
lavieenronde
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Patoune » Mer 07 Septembre 2011, 02:01

Bonjour lavieenronde,
Il faut que tu examines les étiquettes pour voir la composition du jambon de dinde. C'est à cause des additifs pas compatibles. Jambon de dinde et RGS ne font pas bon ménage.
Viande séchée de boeuf: lilber te répondra car je ne connais pas.

Pour les fruits : Lorsque vous mangez, tous les aliments ne se digèrent pas au même rythme. Vous avez des aliments qui se digèrent très vite, comme les fruits et légumes crus et des aliments qui se digèrent très lentement comme les féculents.
Donc, si au cours d'un repas vous mangez d'abord des féculents et ensuite des fruits, ceux-ci se trouveront au dessus du bol alimentaire. Etant positionnés au dessus des féculents qui se digèrent plus lentement, les fruits vont s'alcooliser et alcooliser le reste du bol alimentaire. Lorsque le tout passera dans l'intestin, celui-ci se trouvera alcoolisé également, ce qui entraînera une mauvaise digestion, des ballonnements et aussi la destruction des vitamines et autres éléments car c'est dans l'intestin que se font toutes les transformations. D'où l'intérêt d'avoir toujours une bonne flore intestinale.

Les compotes et les fruits secs n'ont pas cet inconvénient.

Edit : J'ajouterai aussi que la place des fruits n'a pas d'importance pour D'Adamo. C'est ce que préconisent les naturopathes.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar lavieenronde » Mer 07 Septembre 2011, 09:45

Bonjour !

Merci pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair.
Je regarderai tout à l'heure au magasin ce que je peux manger en viandes.

J'espère pouvoir trouver une bonne farine aussi, parce-que pour l'instant j'ai de quoi faire le gâteau aux carottes mais il me manque la farine ! Impossible d'en trouver une de qualité jusqu'à maintenant. Est-ce que la farine de sarrasin est correcte? On l'appelle aussi "blé noir" mais ce n'en est pas...

Les gammes "sans gluten" des grandes surfaces contiennent du maïs, et les biscuits diététiques de grandes marques estampillés "orange et soja" ou "épeautre et chocolat" contiennent aussi du blé !

Encore merci de m'apporter votre expérience.

Bonne journée !
lavieenronde
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar marieb » Mer 07 Septembre 2011, 10:21

c'est surtout que les fruits ne se digèrent pas dans l'estomac mais l'intestin grêle où il arrive directement 30 à 90mn après l'avoir avalé. Ce qui explique que son séjour dans l'estomac avec un bol alimentaire et même seulement de l'amidon provoque une alcoolisation nuisant tout simplement à une bonne digestion et donc à la santé.
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar sido » Mer 07 Septembre 2011, 12:33

bonjour lavieenronde,

Pour tes gâteaux, il faudrait que tu trouves de la farine de grand épeautre, c'est le plus courant, et ça se trouve dans les magasins bio. Le sarrasin est bien aussi, mais il ne contient pas de gluten, donc gâteaux, ou pains, ne vont pas "monter", pareil pour la farine de riz, c'est le gluten qui fait monter les gâteaux. Garde tes farines de sarrasin et riz pour des crêpes, et dans une biocoop trouve de la farine d'épeautre. Le petit épeautre va bien aussi, mais il contient moins de gluten, donc monte moins bien, et est en général plus cher. Je n'ai jamais trouvé de farine sans gluten en grande surface, à part sarrasin, riz, ni comme tu as pu voir, de gâteaux qui n'en contiennent pas un peu, ou d'autres AE s'il de sans gluten.

bonne continuation !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?