transit lent...selles dures

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: transit lent...selles dures

Messagepar Patoune » Mer 24 Août 2011, 03:09

Bonjour lili,
Oui, j'avais zappé les légumes ... mea culpa.

Pour répondre à ta question : Je termine ma deuxième boîte là. Une bonne majorité de filles sont contentes de la cure. Quant à moi je doute que ma récente perte de poids en soit la raison. Je regarde plus attentivement les étiquettes pour faire la chasse aux aliments interdits, je mange moins, moins gras, davantage de fruits et jus et pas de sucre. C'est plutôt dû à une démarche consciente avec application stricte de la liste "professeur" (comme tu me l'avais conseillé d'ailleurs).
Il semble que l'on doit faire une pause de 21 jours après, c'est ce que je vais faire, attendre les résultats et s'il est nécessaire reprendre une autre boîte. Peut-être que mon organisme est particulièrement bien intoxiqué.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar voaloboka » Lun 05 Septembre 2011, 15:02

bonjour,
En lisant vos postes, j'ai remarqué le jus de grains de lin moulus. J'aimerais bien le faire aussi, malheureusement je n'arrive pas à moudre les grains. Je le fais avec un petit mortier en pierre, ca ne va pas. Je les mets dans un mixer, ca ne va pas non plus. Alors est-ce quelqu'un peut me dire comment réussit-on à les moudre comme il faut ? Merci d'avance.
ImageImage
voaloboka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Lun 19 Septembre 2011, 21:31

bonjour Voaloboka
je suis surprise par ta question .pourquoi veux tu faire du jus avec des graines de lin ?
on doit moudre les graines de lin dans un mixer ou un moulin à café , et les boire avec de l'eau c'est tout .
mais on peut aussi les faire trempées entières dans un verre d'eau le soir et boire le tout le matin .
c'est vraiment à chacune de trouver ce qui lui convient le mieux .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar voaloboka » Mar 20 Septembre 2011, 10:46

Merci pour ta réponse Liliber.
J'ai posé cette pquestion car j'ai vu dans la liste des O que les grains de lins sont benéfiques pour les personne de ce groupe mais je ne sais pas comment les préparer. Je crois que je vais opter pour le trempage.
ImageImage
voaloboka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar CeO » Mar 27 Septembre 2011, 16:06

voaloboka a écrit:j'ai vu dans la liste des O que les grains de lins sont benéfiques pour les personne de ce groupe mais je ne sais pas comment les préparer.

Comme toi, moi aussi j'ai découvert les graines de lin en voyant la mention TB dans la liste O. Bon, je connaissais mais j'avais jamais utilisé à la maison. je me suis dit : bon, qu'est-ce qu'on fait avec ça ??? Effectivement, comme l'explique bien Liliber, tu peux les faire tremper dans un verre d'eau. Surtout si tu as en ce moment des problèmes de digestion ou de constipation. Perso, je le fais plusieurs jours de suite après un excès alimentaire (plein d'aliments AE...). Mais tu peux aussi expérimenter : par exemple, en mettre un peu dans la salade verte ou dans les patisseries (gateaux, biscuits, brownies.....) bien moulues et mélangées à la farine. J'en met aussi une bonne dose dans mon pain ! En fait, je fais une sorte de multigrain, mais en choisissant les graines TB ou neutres.

Voilà, ce sont juste qq idées.....
Le truc génial avec le rgs (bon, parmi d'autres....!) c'est qu'il te donne la chance de découvrir des aliments (comme les graines de lin ou le rutabaga) et d'être créatif ! Surtout quand on est O !

Alors, ne te prive pas, invente !!!
CeO

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?