Fatiha à besoin d'aide

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Fatiha à besoin d'aide

Messagepar fatiha » Sam 18 Juin 2011, 13:08

salam Annalis
merci pour tes conseils, moi aussi j'ai une vingtaine de kg à perdre et je commence à adorer ce site je trouve beaucoup de réponses à mes questions et je suis bien motivée pour continuer, dans mon entourage les gens ne croient pas ou pas beaucoup à ce mode de vie selon le groupe sanguin , mais là si aprés que 3 jours je perd un kg et je ne transpire plus autant la nuit(avec la menopause ) donc surement ca va être formidable apres.
bonne continuation à toi aussi.
Image
fatiha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar fatiha » Sam 18 Juin 2011, 13:54

liliber je peux te demander de m'envoyer le livre en français stp et si possible un modèle de programme pour une semaine si ca existe ?
merci pour ta gentillesse.
Image
fatiha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Sam 18 Juin 2011, 14:11

bonjour Fatida
il y a beaucoup de livres il faut que tu cherches avec Google "livres D'ADAMO " lequel tu penses avoir besoin et faire l'achat toi même si tu as une carte de paiement internationale .
si je te fais un envoi depuis la France cela va te coûter aussi cher que le livre lui même si ce n'est pas plus .
le livre où tu as des menus tu peux le voir à ce lien
http://www.nutritionk21.com/livres.html#vago
as tu bien lu le doc qui accompagnait ta liste je trouve qu'il peux servir à apprendre à composer ses repas .
je n'ai pas trouver le message où je te disais que je répondrai le lendemain ; saurais tu m'en donner le lien ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Fatida à besoin d'aide

Messagepar fatiha » Sam 18 Juin 2011, 14:54

c'est au sujet de ma première lettre sur le forum là où tu me réponds mais ce n'est pas grave:
viewtopic.php?f=21&t=4953
je croyais que le livre est à télécharger sinon mon fils se trouve à Paris en ce moment je lui dirai de m'en acheter.
oui tu as raison ta documentation ( que j'ai vu une seule fois tellement je suis contente d'avoir trouver ce site que j'arrête pas de regarder ) est importante dans ce sens
en tout cas merci de prendre en charge les débutants qui abusent parfois de ta gentillesse (dont moi :oops: ).
Image
fatiha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Pierrelegrand » Sam 18 Juin 2011, 17:13

Bonjours Fatida
Le groupe 0, on a tendance à réagir très fortement aux agressions extérieures et de faire de l'inflammation à cause de nos défenses immunitaires. Je te déconseille les anti-inflammatoires corticoïdiens. Ils m'ont à moi aussi créé des problèmes.
Des livres de Peter D'Adamo je te conseille dans un premier temps 4 groupes sanguins 4 modes de vie (édition Michel Lafon) et l'Encyclopédie complète des groupes sanguins((édition du Roseau). Tu y trouveras pas mal de réponses à tes questions.
Il y a certaines légumineuses que nous pouvons prendre mais pas en même temps que les protéines animales à un même repas ni avec d'autres féculents et à distance des fruits.Éviter les fruits acides car nous avons déjà un estomac très acide pour bien digérer les viandes. Si tu ne trouves pas en bibliothèque tu peux acheter par internet.
Bien à toi
Pierre
Pierrelegrand
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: Fatida à besoin d'aide

Messagepar fatiha » Sam 18 Juin 2011, 17:39

merci Pierre, malheureusement ici on ne peut pas acheter à l'étranger sur internet avec nos cartes, mais je vais me débrouiller j'ai de la famille en France;
et vos conseils à tous me sont précieux.
bonne journée.
Image
fatiha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar fatiha » Lun 20 Juin 2011, 16:44

bonjour
je suis stupéfiée de voir combien je me faisais du mal en mangeant le blé, ses derivées et le lait aussi.
je suis heureuse de me lever le matin sans courbatures et aussi du fait que mes jambes ne sont plus aussi lourdes qu'avant
et la fatigue a disparue aussi, je rêve ????? :mrgreen:
je pose quand même une question au début j'ai fait une confusion entre seigle et orge et donc j'ai acheté de l'orge pour mon pain du matin et pour d'autres recettes, mais avec les traductions j'ai vu que le seigle c'est autre chose, seulement je n'ai pas eu de problèmes à part le fait que je suis un peu plus constipée.
le seigle ne se trouve que sous forme de pain chez certaines boulangeries mais comme vous dites suremment ils le melangent avec du blè; donc est ce que je peu continuer avec l'orge (ya rien sur les listes )
autre chose de formidable ma boulimie a disparue !!!!!! vive le MIAM
Image
fatiha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Patoune » Lun 20 Juin 2011, 18:25

Bonsoir fatiha,
donc est ce que je peu continuer avec l'orge (ya rien sur les listes)
Si l'orge n'est pas incluse dans ta liste, c'est que c'est un aliment neutre. Donc tu peux le consommer, sauf que ce n'est pas un aliment qui te guérira.
Bonne soirée.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar liliber » Lun 20 Juin 2011, 18:57

bonsoir Fatiha
et bien félicitations pour les bienfaits déjà observés !
je suis désolé mais l'orge est bien dans ta liste dans la colonne des céréales à éviter . alors il va falloir trouver autre chose .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar fatna » Mer 22 Juin 2011, 13:33

Salam fatiha

trés heureuse pour toi et pour les avances et réussite que tu marques
moi j'ai trouvé de bons résultats
surtout ne lâches pas et garde confiance en toi même et n'écoutes pas
les paroles des gens qui démotivent car il y en a dans
notre communauté.
le blé c'est notre ennemi n° 1 d'abord les léctines qu'il nous donne
et puis parce que chez nous il n'y pas de table de diner dejeuner ou petit déj sans pain ou kouskous.
il habite dans notre cerveau depuis notre enfance, le blé, pour le bannir de nos habitudes celà devient
un martyre
mais l'astuce que j'utilise est de n'avoir jamais faim et d'avoir mon réfrigérateur plein de chose benefique ou
neutre à la rigueur.
....
http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.dadamo.com%2Ftypebase4%2Ftypeindexer.htm&sl=en&tl=fr

voilà je communiquerai avec toi ici une autre fois et je répondrai volontier à tes questions
selon ce que je sais, je t'aiderai dans l'achat des livres car je me suis trouvré ici à casa un libraire qui
m'en commande quand je demande.
à bientôt fatida
bon courage
fatna
Image
fatna
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?