les premiers pas de minouche

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: les premiers pas de minouche

Messagepar minouche » Ven 27 Mai 2011, 12:55

bonjour tout le monde ..malgré un temps triste le moral est au beau ...je suis même impatiente de déterminer mon RGT parceque ce matin ..mal de ventre pas possible après 2 tranches de pain éssène ..et j'ai repris l' épeautre au vu de la liste 0 ...hé bien j'ai l'impression que çà ne me convient pas tant que çà !!! j'ai approfondi le "chasseur " ...et j'ai vraiment l'impression que l'instinct m'a fait éliminer des aliments nocifs ..et que le diétètiquement raisonnable :roll: m'a fait éliminer l'essentiel comme la viande ...GRRRRR ..je me suis rattrapée j'adore l'agneau ,depuis qq jours je dois en avoir déjà avalé 1/2 :lol:

.mais il y a aussi cet attrait pour ce qui ne convient pas ..j'adore le blé ..j'adore les carottes ...j'adore le roquefort ..ect ..ect ...si çà se confirme ,enlever tous ces aliments devrait drôlement m'améliorer ...on m'appelle déjà ZEBULON ...que vont ils me trouver comme surnom ...ARIANE ???? :lol: :lol:

j'ai vu liliber que tu avais spécifié que si nous supportions le soja nous devrions être sécréteur .....je croise les doigts ,car je le supporte très bien !

avez vous complètement éliminé du jour au lendemain ???..car j'ai une provision d'aliments à éviter ....je vais pas jeter quand même ...mais je sens que je vais les avaler à contre coeur !! ...que faire ?? je réfléchis .. :?: :?: :?: :?: ..j'attends la petite lumière de la raison :idea:

que je vous dise ..j'ai payé 8E 8 ..pour le test lewis ..8 jours d'attente !

:coeur2-japonais:
:coeur2-japonais:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: 0 +

Messagepar charlane » Ven 27 Mai 2011, 18:34

Bonsoir Minouche.
Je crois que chacune et chacun fait comme il le sent et suivant son caractère. Perso, j'ai arrêté tout aliment à éviter du jour au lendemain et j'ai donné mon stock.
A partir du moment où j'ai fait le choix de changer d'alimentation, je n'ai pas transigé.
D'autres, sur le forum, disent qu'elles ou qu'ils y sont allés doucement, introduisant progressivement des aliments bénéfiques.
Je pense que si tu possédes encores des aliments à éviter, inutile de les consommer ; les neutres, ce n'est pas pareil.
Bon choix et bonne soirée. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar minouche » Ven 27 Mai 2011, 19:47

merci charlane ..mais je crois que je vais les donner ..je vais avoir du mal à les avaler ..et je vais culpabiliser .faut que je sois en osmose avec mes convictions du début jusqu'à la fin si je veux que çà le fasse ..ce sera Noel pour l'heureuse élue parceque j'en ai un paquet :lol: :lol:

minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Ven 27 Mai 2011, 21:16

bonsoir Minouche
au début il arrive que la digestion ou l'assimilation du pain éssène soit difficile ; c'est dû au fait que les organes de la digestion sont très intoxiqués . il faut faire une vraie cure douce mais nécessaire et pour nous les O c'est le fucus . tu n'en parles jamais alors que les débutantes d'habitude veulent tout de suite la faire . je viens de comprendre dans un autre message que tu as eue une ablation ou une diminution de la glande thyroïde et tu ne veux pas prendre de fucus , c'est bien çà .
alors la désintoxication va être longue et il faudra essayer de gérer au mieux les bénéfiques .

il vaut mieux faire le père noël hors son temps que de continuer à s'intoxiquer .
bonne nuit @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar minouche » Ven 27 Mai 2011, 22:41

c'est bien çà Liliber c'est a cause de la thyroïde ..il me reste le lobe droit mais celui ci comprends au moins 5 nodules gardés inactifs par un traitement au Lévothyrox ..pour l'instant je suis stabilisée avec un dosage qui me convient ..mais l'introduction du fucus peut venir tout perturber ..je prends depuis 3 jours pissenlit et ananas ...peut être devrais je reprendre de la spiruline ...?? mais je pense que rien ne pourra venir remplacer le fucus !!..je prendrais le temps ..

n'empêche que je m'attends à avoir des perturbations de dosage de TSH ..ou je passe en hyperthyroidie ou en hypo ....je me suis aperçue que l'alimentation jouait sur ma TSH ...par ex =quand j'ai supprimé lait et gluten je suis passée en hyper et j'ai du diminuer mon Lévo ..alors j'attends de voir ce que RGS va donner et je reste vigilante
bonne nuit Liliber ..et merci de ton aide

minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar minouche » Mar 31 Mai 2011, 13:17

bonjour tout le monde ....déçue ce matin je reprends du poids !! et vu l'échéance de mon opération pas question que je me leste !!!! :oops:

je ne prends plus de féculents ..même pas de pain que 2 craquottes de sarrasin le matin ...peu de fruits ..plus de fromage ..alors je ne comprends pas
..2 carrés de chocolat ..des noix et amandes ..un peu de fruits secs ...1/2 heure de marche par jour ...j'ai l'impression que dés que j'avale un peu de sucre ,même autorisé ,hop il s'installe sur la balance ...autrement j'ai augmenté ma prise de protéine ..bref je ne vois que réduire mes rations pour éviter l'escalade :roll:

j'ai pensé aussi que mes résultats sur la balance doivent être chamboulés ...en effet je suis en rééducation de sommeil...je ne ronfle plus ..mes phases de sommeil se sont améliorées ...ma respiration est améliorée par un dilatateur de narines ....et le résultat se fait sentir sur mes nycturies (lever trop fréquents la nuit pour uriner puisque l'hormone anti-diurétique n'est plus secrétée à cause des problèmes respiratoires )..alors il m'arrivait de me lever 6 fois et d'uriner jusqu'à 800G sur la nuit ..c'est fou mais c'est ainsi !!! et maintenant je ne me lève plus que 2 fois ....je pense que là aussi mon poids doit être faussé !

je continue toujours sans transgression ... :roll:
:au-revoir: ..minouche

minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Mar 31 Mai 2011, 14:47

bonjour Minouche
tu dis ce que tu diminues dan ton alimentation mais tu ne précises pas ce que tu as ajouté en bénéfiques c'est eux qui vont te désintoxiquer et te réparer en permettant au métabolisme de brûler les graisses que ton corps à stocker à partir d'aliments qu'il ne savait pas assimiler ; c'est ça l'intoxication dont nous devons nous débarrasser .
pour nous les O pour perdre du poids il faut manger de bonnes doses de protéines tout au long de la journée . il y a peut être une chose que tu ne sais pas mais pour assimiler les protéines notre métabolisme doit dépenser plus d'énergie et pour cela aller puiser au bout d'un moment dans nos réserves de graisse et là le poids descend ; moi je pense après expérience qu'a partir d'un certain âge il faut donner un coup de pouce à la désintoxication avec certains des anti-oxydants en compléments alimentaires qui accélèrent celle ci .
donc pour les O et même pour tous manger des protéines maigres en priorité et peu ou pas protéines végétales types fruits secs ,( chez moi noix et amandes me faisaient prendre du poids presque à vue d'oeil je n'ai jamais pu en prendre régulièrement ) au moins jusqu'à ce que ton poids soit bien descendu .
tu es impressionnante avec tous ces détails et explications médicales qui t'aurait fait reprendre du poids , mais j'aimerais bien savoir de quoi se compose ton régime alimentaire sur une journée .
tu n'en es qu'au tout début et selon la densité d'intoxication le poids peut être très fluctuant au jour le jour .
le pain d'épeautre serait peut être préférable aux craquottes de sarasin .tout ce qui est sec est plus calorique que du frais alors pas la peine de se priver de pain et si dans ton génotype le sarrasin était à éviter .
tu as une idée de ton génotype alors confirmes le dés que tu as tes résultats du test de Lewis . mais en attendant tu peux déjà t'en servir un peu en faisant des comparaisons sur les aliments que tu consommes très régulièrement .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar minouche » Mar 31 Mai 2011, 17:17

merci liliber ....alors voici par ex ma journée
ce matin ..2 oeufs et 2 craquottes de sarrasin (neutre ) ..18 cal la craquotte ..

ce midi ..carottes rappées (pas pour mon géno chasseur)
..........2 hauts de cuisse de poulet et haricots verts vapeur + ghee
.............un flan de griotte (pas pour chasseur ) sans farine + stévia et saupoudré de xylithol

gouter ..3 crèpes farine de petit épeautre (pas pour chasseur) + lait de soja (pas pour chasseur )xylithol ...pas trop le moral ..ceci explique cela :roll:

ce soir ..certainement viande salade ..et j'essayerai de m'en tenir à cà

par contre je mange beaucoup d'amandes .quelques fruits secs 4 à 5 par jour ....à corriger !

si je suis sécréteur je suis chasseur ..je devrais essayer de tabler dans les aliments positifs des chasseurs ?????..j'ai un peu devancé en évinçant l'épeautre (sauf aujourd'hui :oops: ) et le pain ésséne ..mais j'attends avec impatience mes résultats ..pas marrant d'être dans le flou :roll:

les aliments chasseur me correspondent plus que la liste 0 ...je croise les doigts !..par contre aucun lait ..ni soja ,ni amande ,ni riz .... :o :shock: ..je vais faire comment ???

merci lilber :coeur2-japonais:

minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Mar 31 Mai 2011, 21:53

bonsoir Minouche
c'est pas parfait bien sur mais c'est pas mal !
il reste le lait d'avoine peut être si tu en trouves ;mais on peut faire sans lait moi je n'en consomme aucun .
chez moi pour mon mari j'utilise le lait d'avoine en cuisine pour sauce ou autres desserts , il passe bien pour remplacer le lait de vache .
mais l'avoine a aussi un point noir dans ta liste chasseur et il y a cette bizarerie dont nous avons déjà parler lait de riz à éviter et riz bénéfique sans que j'aie des explications .
quand au petit épeautre il est neutre chez les chasseurs
je m'explique tout aliment qui n'est pas dans tes 2 colonnes est un aliment neutre .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar minouche » Mar 31 Mai 2011, 22:56

sur j'ai encore des progrés à faire ...je m'y accroche ...je n'avais pas pensé au lait d'avoine ...effectivement l'avoine,farine et son ,sont des points noirs chasseur ..mais on ne voit pas le lait d'avoine qui doit étre donc neutre ..c'est ,comme tu dis la méme bizarrerie qu'avec le riz ..mais il doit bien y avoir une raison secréte :lol:

et pour le petit épeautre c'est une bonne chose ...pas encore le reflexe de me dire ..."ce que je ne vois pas est neutre "..ce serait plutot .."je vois pas ..je mange pas " :lol: ...y'a aussi farine de teff et de pois chiche ..mais je ne suis pas du tout habituée à cuisiner avec

si j'ai bien compris liliber ..c'est aucun dessert à base de lait pour toi ??? ..ou aucun dessert tout court ???
à demain :au-revoir:

minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?