Me revoilà,
j'ai tenté de faire du pain pour la première fois de ma vie!!
bon j'ai acheté de la farine d'épeautre bio (un gros paquet de 2,5 kg, genre bouffe pour lapins!) mais boulette que j'avais pas remarqué c'est une farine de blé et d'épeautre!!! tant pis je me suis lancée quand même (on fera mieux sans le blé les prochaines fois).
j'ai suivi ta recette (avec levure vahiné faut laisser monter 15 minutes d'abord). puis j'ai ajouté la farine et l'eau. J'ai attendu cinq minutes et enfin j'ai mis l'oeuf,etc et là j'ai attendu 1h15 (j'avais mis un torchon dessus et il était imbibé de pâte!!! je ferai dans un plus grand saladier la prochaine fois).
donc j'ai mis tout ça au four. Résultat: super beau en apparence (dans un moule à cake), la croûte nickel mais avec un couteau j'ai vu que l'intérieur n'était pas trop cuit donc j'ai remis une fois et encore une fois. Au final, l'intérieur était encore pâteux!! En tout j'ai du le mettre 1h.
ce soir j'en refais un car du coup c'est pas super digeste. je ferai cuire plus longtemps (mon four est un four à gaz basique de chez basique)...