à toutes deux...
Résultat ce matin de ma tentative d'hier soir...
Le "ghee en devenir" a effectivement figé, donc, mon intuition doit être exacte, je ne l'ai pas laissé assez longtemps dans le poëlon.
Problème... c'est que si ma taque fait des bouillons

dans le beurre fondu, c'est qu'elle est trop chaude...

et je ne sais pas faire moins car je suis au minimum, hélàs

. Quant à mon poëlon, il est en inox 18/10, l'épaisseur du fond me parait correcte. C'est du "Lagostina" pour ne pas le citer

.
Si j'observe à température ambiante, ledit "ghee en devenir" se liquéfie assez vite. Mon avis, je suis entre deux stades... ni beurre, ni ghee... Yess !

fallait encore que je fasse un cas particulier de mon affaire !

Vais finir par croire que ça n'arrive qu'à moi.
Si je t'écoute, je remets le tout à la chauffe et je recommence une deuxième fois pour obtenir enfin le bon résultat...

Vais donc réitérer tout à l'heure...
Question : Combien de temps en moyenne le laissez-vous fondre mesdames ?

La quantité que j'ai utilisée hier soir était de 250 g (petite quantité pour mieux gérer et puis pour ne pas trop gaspiller le cas où...). J'ai filtré dans un filtre en papier à thé.

Le résultat me paraissait plutôt pas mal à vrai dire... et puis...

je ne voyais pas spécialement de paillettes brunes... alors que ça commençait à bouillonner par le milieu. Comme j'ai eu peur que ça ne cuise, j'ai retiré du feu.

J'ai bien enlevé l'écume blanchâtre et pour moi, le restant devait être ce fameux "ghee" tant espéré.
En deux mots... sais plus si j'ai bien fait... ou mal fait
Vais aller faire une sieste... les idées me seront peut-être plus claires après...
A tantôt pour la suite des événements,
bise
Nan