premiers pas

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: premiers pas

Messagepar chachab » Lun 01 Novembre 2010, 12:13

Merci Chri pour tes encouragements,

Je me sens en effet parfois un peu seule, car personne autour de moi ne semble adhérer au RGS, heureusement qu'il y a ce forum qui répond à certaines de mes interrogations, mais il en suscite d'autres aussi... Je découvre en effet les infos sur le génotype, je croyais que groupe O voulait dire "Chasseur" comme D'Adamo le surnomme dans son 1er livre. Je n'ai pas encore fait le test sécréteur et j'apprends que c'est peut-être encore un autre régime qui me serait plus adapté, du coup je suis un peu perdue et ne sais plus trop où donner de la tête!
D'après le test, le régime génotype me serait plus adapté; apparemment le livre sur les génotypes n'est plus édité. Je crois que pour le moment je vais me contenter de poursuivre le régime groupe O et faire le test sécréteur sans tarder et je verrais par la suite...
Sinon j'ai encore perdu un petit Kilo et j'approche du but de ce côté car je n'en ai plus que 2 à perdre pour atteindre le poids que je souhaite.
Par contre pour les aphtes, j'ai été un peu trop vite enthousiaste car ils sont réapparus depuis 5 jours environ, il sont moins enflammés que d'habitude et donc moins douloureux mais j'ai ai quand même eu 5 d'un coup, sur et sous la langue et un sur le palais. Je me demande si ce n'est pas dû aux noix, j'en ai en effet mangé 2 fois avant que cela n'arrive, car j'avais vu qu'elles étaient bénéfique pour le groupe O...Je vais attendre que d'être guérie et ferais peut-être un test plus tard pour voir si cela est vraiment dû aux noix.
Voilà pour les dernière nouvelles...
A bientôt
chachab
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Messagepar Maryane » Lun 01 Novembre 2010, 16:24

Bonjour Chachab !

Il est conseillé de resté en RGS minimum 3 mois pour bien se détoxiner, avant de passer au génotypes, et prendre le temps d'observer les réactions de son corps, à tel ou tel aliment.
Par contre le test pour savoir si tu es secréteur ou non, tu peux le faire de suite, la liste n'est pas la même.

Le livre sur les génotypes est accessible, d'occasion, sur des sites comme Priceminister ou ebay.
Pour les aphtes, possible que ce soit les noix.

Pour ce qui est de la "solitude du RGS" beaucoup connaissent ici, heureusement qu'il y a ce forum pour se resourcer.
Anecdote personnelle, j'ai des amis que je n'ai pas vu depuis le 15 Aout, j'ai perdu 5 Kg et personne n'a rien dit, ils n'ont vu que mes cheveux courts (j'ai coupé 15 cm) :lol:
On se revoit aux vacances de Février, s'ils ne "voient" toujours rien, là je vais commencer à avoir de sérieux doutes !!
Bonne continuation. ;)
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar chri » Mar 02 Novembre 2010, 19:01

liliber est là à chaque fois qu'on a besoin d'aide. Pose lui tes questions, elle saura te rassurer et te répondre, c'est une perle d'attention et d'amitié...¨
Pour tes aphtes je te recommande aussi de faire des bains de bouche avec du chlorure de magnésium, tu peux me croire ce produit est un vrai miracle pour plein de chose, en prévention de grippe, il fortifie ta défense immunitaire. Je me suis soignée avec ce produit alors que les médecins ne savaient plus que faire de moi, à part des biopsies et des crème à base de cortisone, ils n'ont rien fait, ça a duré 4 mois, lorsqu'on m'a parlé de ce chlorure autant dire que j'étais super septique mais rien à perdre, alors j'ai essayé et le résultat a été plus que probant. Je n'ai jamais le moindre rhume, j'ai aussi sauvé la peau de ma petite chatte et ma soeur la dernière a soigné un abcès à l'anus de son cavalier king charles.
Tu vas sous google et tu tapes les bienfaits du chlorure de magnésium, ce produit coûte 3x rien et vaut tous les médics du monde....
Bon sourage.....biz
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar liliber » Mer 03 Novembre 2010, 23:20

bonsoir chachab
attends un peu pour les génotypes apprends déjà à bien te nourrir selon ton groupe de toutes façons il n'y aura pas d'énormes changements ne panique pas , fais au mieux avec ta liste O cela te servira ensuite .
le livre est récent donc toujours en vente neuf ou d'occasion quelque fois .
fais ton test c'est important si tu désires adopter définitivement le MIAM et perfectionner avec le génotype
ce n'est pas toi qui décidera du poids à perdre c'est la régulation de ton métabolisme qui va rétablir les désordres que tu peux avoir .
pour les aphtes en effet ne manges pas de noix pendant encore quelques temps , as tu bien éliminer le vinaigre de ton alimentation et n'hésites pas à faire la cure de désintoxication que je conseille lors de l'envoi de liste .si tu lis un peu les témoignages des O tu verras que toutes en sont satisfaites .
reviens nous donner des nouvelles et poses tes questions , ou je te guide pour trouver les réponses sur le forum ou je te réponds .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Maryane » Jeu 04 Novembre 2010, 14:52

Bonjour chachab !

J'adore cette phrase, Liliber ;)

"ce n'est pas toi qui décidera du poids à perdre c'est la régulation de ton métabolisme qui va rétablir les désordres que tu peux avoir ."
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar liliber » Jeu 04 Novembre 2010, 16:35

bonsoir Maryane
elle est vraie et chacun et chacune doivent le comprendre , nous ne décidons de rien pour l'obtention des résultats à part de changer d' alimentation .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar chachab » Dim 19 Décembre 2010, 18:06

bonjour à tous et toutes

Je viens donner des nouvelles, même si je n'en ai pas donné depuis longtemps, je n'ai pas abandonné le RGS!
Je suis toujours très satisfaite du régime, je commence à trouver un équilibre après être passée par plusieurs phases : au tout début j'avais souvent faim, surtout le matin, ensuite j'ai traversé une courte phase où je n'avais presque pas faim puis cela s'est régulé assez vite et je ne crains plus de prendre du poids comme c'était le cas avant...
Par contre, je continue de faire des écarts quand je suis invitée car cela me semble trop compliqué à gérer sinon, mais bon je me dis que ce n'est pas si grave...
J'ai encore un peu d'aphtes mais beaucoup moins qu'avant.
Par contre j'ai un petit souci qui est apparu avec le régime (ou peut-être la cure, le fucus ?), j'ai des flatulences assez souvent, voir quotidiennement sans que je ne comprenne trop pourquoi, cela est bien entendu assez gênant! J'arrive à la fin de la cure de 3 mois, je vais voir si ça disparaît... En même temps je me demande si cela est intéressant de prolonger la cure, car il me reste une boîte de chaque (pissenlit, fucus et ananas tige) ou s'il est préférable d'arrêter ?

J'ai aussi une question au sujet du thé vert, j'en bois le matin au petit dej, avec du pain d'épeautre ou de seigle et parfois après le repas du midi, 1/2 h après. Comme il est conseillé d'en boire en dehors des repas, je me demande s' il vaut mieux arrêter d'en prendre au pt dej, même si je l'apprécie beaucoup... et si 1/2 après le repas, c'est suffisant?

J'ai fais le test de Lewis et je suis sécréteur, ce qui j'avoue me soulage car je n'ai pas à changer de liste...
Serait-il possible d'avoir la liste groupe B pour mon compagnon; il ne souhaite pas spécialement suivre ce régime, mais il n'est pas contre le fait que j'adapte les repas pour lui, et comme c'est moi qui cuisine...
Je souhaiterais aussi avoir la liste O végétarien, pour une collègue qui est végétarienne et pour moi, même si je n'ai pas l'intention de devenir végétarienne, c'est plutôt pour voir comment limiter ma consommation de viande ou alors quand ce n'est pas possible d'en manger à tous les repas, en vacances, quand je pars en camping par ex.

Merci d'avance pour vos précieux conseils... et bonnes fêtes de fin d'année!!!!
chachab

Messagepar nahas » Mar 21 Décembre 2010, 14:45

Bonjour Chachab !

Je ne peux te répondre que sur la cure, elle est conseillée 3 mois donc ne va pas au dela.
Le mieux est d'attendre 6 mois ou 1 an et pourquoi pas de terminer à ce moment là les flacons restants.
Tu peux également utiliser les gélules de Fucus comme la salade du pécheur c est à dire lorsque tu as mangé un aliment à éviter.

Pour le thé vert, j'en bois 1 grand bol le matin au réveil 1/2h avant le petit déjeuner.
Je laisse le soin à Liliber ou aux autres habituées du forum pour te répondre.

très bonne continuation et je te souhaite de belles fêtes de fin d'année
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar chachab » Mar 21 Décembre 2010, 19:09

Petite rectification, en fait je n'ai pas fini les 3 mois de cure, je me suis trompée dans mes calculs, je pensais qu'une boîte de 120 gellules durait 1 mois mais ce n'est que 20 jours !!!! J'en ai donc encore jusqu'au 16 janvier... le fucus va peut-être m'aider un peu pour les écarts que je risque de faire pendant les fêtes.
Merci Nahas pour tes conseils..
A bientôt
chachab

Messagepar nahas » Mer 22 Décembre 2010, 11:10

Bon courage Chachab !!
Et si tu dois faire des écarts parce que sinon tu ne mangerais rien, alors fais toi plaisir et reprend un mode MIAM complet et dynamique dès que les fêtes seront passées.
Et bonnes fetes :D
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?